Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ailes de poulet à la sauce d'huître

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ailes de poulet à la sauce d'huître Empty Ailes de poulet à la sauce d'huître Dim 1 Sep 2013 - 16:11

Invité

avatar
Invité



Idea  sauce d'huître les asiatiques l'utilisent beaucoup pour la marinade des viandes pour le barbecue (c'est très sucré et le nom ne se rapporte pas forcément au goût Laughing  )

Ailes de poulet à la sauce d'huître 21903210

Ailes de poulet à la sauce d'huître 21729910

Ailes de poulet à la sauce d'huître 21730210

Ailes de poulet à la sauce d'huître 21729610



1,5kg d'ailes et pilons de poulet
3 gousses d'ail à dégermer
2 cas de sauce d'huître
2 cas de soja
1 cas de sucre (j'ai mis du sucre de palme)
1 cac rase de sel

Presser l'ail et ne pas oublier de le dégermer.
Dans le saladier, mettre le poulet après avoir découpé au niveau des phalanges ou laisser tel quel. Ajouter tous les condiments. Bien mélanger. Et laisser mariner 4 heures au minimum ou toute une nuit au frigo recouvert.

Préchauffer le four à 180°-200°. Disposer les ailes de poulet sur une feuille d'aluminium solide ou sur une plaque anti-adhésive. Cuire à env 200°, au bout de 20min retourner de face les ailes de poulet. Lorsque c'est cuit au bout de 40 min, augmenter un peu la température pour que la peau du poulet croustille, et obtenir une couleur brun foncé. Bien surveiller pour que cela ne crame pas.

Sieg

Sieg
Ailes de poulet à la sauce d'huître Rmod1010
Ailes de poulet à la sauce d'huître Empty

Exactement le genre de recettes que je recherche.

Ailes de poulet à la sauce d'huître 4036930800 

http://www.yogadufroid.com

Nico

Nico

Je sors de table, et pourtant la dernière photo m'ouvre l'appétit.
Il doit y avoir un message subliminal sur la photo.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Invité

avatar
Invité

Le pire c'est qu'avec du riz c'est aussi bon que des autres plats plus complexe à faire...
Ne vous arrêtez pas sur le nom de la sauce (d'huître) ça n'a vraiment pas le goût de l'huître hein... Enfin je dis ça pour ceux qui ne savent pas. Laughing 

c'est équivalent à de le sauce soja en plus concentré, plus épais, plus sucré et ça apporte plus de couleur pour les plats.


En plus des ailes de poulet ça vaut rien du tout...

Allez dans les boucheries "André" ils vendent des cartons de cuisses ou ailes à 20€. Le carton est de 5 à 10kg. Moi je congèle tout...
En revanche au super marché genre "carrefour" la barquette de 4 cuisses de poulet coûte 5€ Ailes de poulet à la sauce d'huître 13909970 

Fluti

Fluti

Hagakure a écrit:
Ne vous arrêtez pas sur le nom de la sauce (d'huître) ça n'a vraiment pas le goût de l'huître hein... Enfin je dis ça pour ceux qui ne savent pas. Laughing 
Je confirmes !

Hagakure a écrit:
Allez dans les boucheries "André" ils vendent des cartons de cuisses ou ailes à 20€. Le carton est de 5 à 10kg. Moi je congèle tout...
C'est à Lyon les boucherie André ! J'me vois mal faire 400km pour des cuisses de poulets ! Laughing 

http://www.nopanic.fr

Invité

avatar
Invité

Zut je pensais qu'il y en avait dans toute la France Laughing 
Sinon même si le nom n'est pas le même il doit bien y avoir des boucheries grossiste ailleurs que dans les grandes villes. Voir même négoce au marché ou en fin de marché...

Fluti

Fluti

J'ai acheté un gros stock de manchons et haut-de-cuisse de canard dans un bac de "perimé de lendemain". Du coup on a tout congelé.
C'est faisable avec ta recette j'imagine ? De remplacer poulet par canard ?

http://www.nopanic.fr

Invité

avatar
Invité

Bien sur, sinon rajoute de la citronnelle et un peu de jus de citron pour le canard. Attention le canard mets plus de temps à cuire... Laisse mariner plus longtemps genre une nuit au réfrigérateur et le lendemain attendre que la viande remonte à température ambiante avant cuisson. (pour que la viande soit plus tendre)

Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum