ce jeudi, petite sortie en vtt au parc de Miribel Jonage dans le Rhône ...
le sac à dos bien rempli ... je suis à la recherche d'un coin tranquille pour m'exercer à fabriquer un bivouac sympa !
je trouve un endroit qui à l'air sympa ... je m'engouffre vélo à la main dans les broussailles !
Les quelques mètres que je fais pour m'éloigner du chemin sont un peu galère car je ne veux pas faire rouler le vélo ... c'est plein d'arbuste à épines ... j'ai pas envie de rentrer à pied !!!
Je finis par le poser contre un arbre ... et à regarder autour de moi le potentiel du lieu !
je sors le matos : des gants, un camp 10 de kershaw, la bouteille d'eau, l'opinel pour le casse croute, la ficelle de chanvre et un chapeau !
et maintenant débroussaillage !
casse croute pour la pause
et voila, de la place pour faire l'abri la prochaine fois !!!
et oui plus le temps de faire autre chose, il y a les mômes à récupérer à l'école !!!
remballage, hydratation, sortie du vélo et retour a la casa !
super test du couteau ! il est bien sympa à utiliser ...
un petit tour sans prétention mais bien agréable ...
je vais y retourner un de ces quatre pour finir l'exercice !
le sac à dos bien rempli ... je suis à la recherche d'un coin tranquille pour m'exercer à fabriquer un bivouac sympa !
je trouve un endroit qui à l'air sympa ... je m'engouffre vélo à la main dans les broussailles !
Les quelques mètres que je fais pour m'éloigner du chemin sont un peu galère car je ne veux pas faire rouler le vélo ... c'est plein d'arbuste à épines ... j'ai pas envie de rentrer à pied !!!
Je finis par le poser contre un arbre ... et à regarder autour de moi le potentiel du lieu !
je sors le matos : des gants, un camp 10 de kershaw, la bouteille d'eau, l'opinel pour le casse croute, la ficelle de chanvre et un chapeau !
et maintenant débroussaillage !
casse croute pour la pause
et voila, de la place pour faire l'abri la prochaine fois !!!
et oui plus le temps de faire autre chose, il y a les mômes à récupérer à l'école !!!
remballage, hydratation, sortie du vélo et retour a la casa !
super test du couteau ! il est bien sympa à utiliser ...
un petit tour sans prétention mais bien agréable ...
je vais y retourner un de ces quatre pour finir l'exercice !