Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum bricolage ?

+6
patoche
Chaapap
Fluti
loic35
KAH
hemdale
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forum bricolage ? Empty Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 15:19

hemdale

hemdale

Je recherche un bon forum bricolage (équipement, techniques...) , vous avez des addresse à me recommander ?

Ou sinon sur IDS ? Razz 

Merci

2Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 17:31

KAH

KAH

En fait je suppose que si tu postes un sujet du genre "demande conseil bricolage pour fabriquer xxxxxxx" et que tu expliques ce que tu veux faire, peut-être y aura t-il des gens qui d'eux même te répondront Smile

http://www.deconstruction.eu

3Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 17:40

hemdale

hemdale

Ahh, disons que mes demandes sont larges...

J'ai besoin de conseils car je cherche une bonne perceuse déviseuse sur batterie, je recherche aussi un détecteur métal mural.
Et puis aussi la base pour decouper le bois et le métal.

En gros je voudrais un peu équiper la cuisine pour faire un plan de travail avec mes p'tits doigts habiles.

4Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 18:07

loic35

loic35

Ouvre un post sur IDS avec tes questions et projet tu devrai trouver des reponse .

5Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 18:51

Fluti

Fluti

Yes je pourrais faire profiter mes maigres savoirs ! Very Happy

http://www.nopanic.fr

6Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 20:10

Chaapap

Chaapap

Une piste là
Et gogol est votre enneami What a Face

7Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 22:49

hemdale

hemdale

Heu.... tu as jeté un oeuil sur ce forum ? c'est... Evil or Very Mad 

que du spam et encore du spam parmi les membres...

8Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Ven 6 Sep 2013 - 23:41

hemdale

hemdale

En fait, je recherche une bonne perceuse (percu) / visseuse.

Je suis de ceux qui ne collectionnent PAS les perceuses, donc je veux un truc qui dure, fiable, SAV à la hauteur et surtout qui DURE Twisted Evil 
Je penche vers du batterie en 18V pour un max de pêche.

Dans le désordre, on m'a parlé des marques suivantes:

La Rolls des Rolls: HILTI mais c'est comme avoir un jet privé pour aller chercher le pain Twisted Evil 

Sinon (clickez les liens ci-dessous):

Bosch
Makita
DeWalt
Hitachi
Fein

Merci de votre aide

9Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 0:01

loic35

loic35

Bosch , a ta place j'eviterai , la seule perceuse que j'ai vue casser en deux ( littéralement etait une bosch

makita : vraiment pas mal , matos serieux et puissant . Leur ponceuse a bande sont de tuerie ! on faisait de course avec en s’asseyant dessus et elle bronchait pas !

dewalt : le kiff , costaud et puissant , réglage facile . Perso je te conseil cette marque . un peut lourd

hitachi : serieux et efficace , j'ai un peut de mal avec l'ergonomie .

fein : connais pas


En resumé reste sur le trio ; makita,ddewalt , hitachi . Compare bien les prix et les garantits , la presence eventuel dune deuxieme batterie est un gros plus .



Je precise , je suis menuisier de formations donc c'est le genre de matos que j'ai eu l'ocaz de " torturer " un peu ...

10Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 0:12

hemdale

hemdale

loic35 a écrit:Bosch , a ta place j'eviterai , la seule perceuse que j'ai vue casser en deux ( littéralement  etait une bosch
Merci Loic pour tes réponses rapides.

Bosch, la gamme verte (grand public) est assez pourrie pour l'avoir testé. Par contre là, c'est la gamme bleue (plus "pro" ou plus fiabilisée ?).
Après, c'était ta perceuse perso ? Tu m'en dire plus sur cette perceuse cassée en deux ? Twisted Evil 


loic35 a écrit:makita : vraiment pas mal , matos serieux et puissant . Leur ponceuse a bande sont de tuerie ! on faisait de course avec en s’asseyant dessus et elle bronchait pas !
Un pote ouvrier me disait que Makita c'était le "Hilti du pauvre"... Suspect Ok donc ton avis corrobore mon opinion.

loic35 a écrit:
dewalt : le kiff , costaud et puissant , réglage facile . Perso je te conseil cette marque . un peut lourd

hitachi  : serieux et efficace  , j'ai un peut de mal avec l'ergonomie .

fein : connais pas

En resumé reste sur le trio  ; makita,ddewalt , hitachi . Compare bien les prix et les garantits , la presence eventuel dune deuxieme batterie est un gros plus .
En effet, la prise en main sera décisive.
Entre le gars de 185cm / 100 kgs et moi (165cm et 61 kgs pirat ), ce qui sera confortable pour l'un ne sera pas pour l'autre.

Pour la deuxieme batterie, je regarde les offres diverse (certains font des packs avec 2 batteries vendues).
Sinon, penses tu que le 18V / 4 Ah soit un gage de sérieux. Le veux éviter à tous prix les batteries foireuses qui tiennent pas la charge et l'autonomie est essentielle pour moi (sinon, autant prendre un truc sur secteur).

Encore merci pour ton aide.

11Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 0:21

patoche

patoche

salut étant un bricoleur j'ai actuellement une perceuse sur accu de 12 v de marque Bosch et perso je ne m'en plain pas avec deux accu j'en fait du boulot :good: il est vrai que du 12 v ces un peux faible et il me manque la perçu mai bon bientôt noël lol! lol! . perso les bosch sont de très bonne machine , et toi qui nous sore les marque qui sont aussi de très bonne machine le choie est difficile .
j'ai déjà travailler avec des makita :good: des dewalt et des hitachi , et bien sur le top des top c'est hilti mai la affraid :choc1: pour le prix , mai bon tu cherche une bonne machine , ben moi je te dis bosch car les prix sont intéressant , bien sur tu peux tomber sur une autre marque qui te ferai des remise , et bien la fonce mon gars .
la prochaine que je vai m'offrir se sera surement une makita  18 v ou 24 v a percu . bien sur si madame est d'accord lol! lol!
a toi de voir .

12Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 0:26

loic35

loic35

C'etait un model pro , on va dire quelle a pas aimé un exercice de charpente ... mèche bloqué ( madrin avec systeme de merde ) donc tentative de debloquage en bloquant dans un etau . resultat le mandrin d'un coté et le corps de l'autre ...

Bon j’avoue on est un peut extrême la mais je suis sur qu' une dewalt aurai tenus






Pour ton gabarit hitachi peut etre pas mal , trouve un magasin qui a un bon rayon et manipule les differente marques , c'est le meilleur moyen de ce faire une idée .

13Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 0:38

patoche

patoche

loic35 a écrit:
Bon j’avoue on est un peut extrême la mais je suis sur qu' une dewalt aurai tenus






Pour ton gabarit hitachi peut etre pas mal , trouve un magasin qui a un bon rayon et manipule les differente marques , c'est le meilleur moyen de ce faire une idée .
den tein tu m'étonne la idem la dewal aurai cavaler aussi affraid lol! ,

et oui comme tu le dis il faux bien regarder , les toucher et les tester pour se donner une idée .
tu sais ma bosch elle a bien 10 ans et je la fait de temp en temp souffrir , j'ai une de ses accu  qui me lâche affraid et c'est pour sa que je vais changer de machine car depuis que j'ai jouer avec makita suis tombe amoureux Forum bricolage ? 1822059364 Forum bricolage ? 1822059364  mai pour le petit bricolage je garderai ma bosch lol!

14Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 8:07

Fluti

Fluti

J'ai une perceuse et une visseuse à choc Makita 10,8V en Li-Ion qui ont déjà pas mal de pèche pour faire du mobilier en bois. A mon avis 18V tu va passer à travers du béton ! Razz 

Par contre j'ai du tomber sur la bête noire, car la visseuse à choc a un problème d'aimant.
Impossible de faire tenir un embout dans le truc. C'est chiant quand tu dois visser vers le bas. Bon maintenant j'ai l'habitude de tenir l'embout. Mais bon…

http://www.nopanic.fr

15Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 13:29

hemdale

hemdale

Merci les gars. Sinon la question epineuse: avec ou sans fil ?

J ai vu a de nombreuses reprises les avantages du sans fil mais je me demande la perenité (ou du moins la duree max) des batteries.
Je voudrais eviter de me dire qu'une batterie neuve coute la moitiee de la perceuse.

Merci a vous

16Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 13:35

Fluti

Fluti

T'es pas obligé de racheter une batterie neuve. tu peux faire reconditionner la tienne par des pros. Ca coûte moins cher.
http://www.accus-pro.fr/content/12-reconditionnement-de-batteries
Je trouve pas de prix, mais moins cher au total, qu'une batterie neuve.
Tu peux comparer ça aux magasins qui remplissent les cartouches d'encre d'imprimante.

Au final, tu va juste payer les nouveaux accus + la main d'oeuvre (+ fdp si tu fais ça en vpc). En gros t'économise la marque + le boitier complet.



En filaire, t'auras des perceuses plus puissante, utiles pour les matériaux durs, genre + de 500W.
Si tu veux faire que du bois, donc matériaux tendre, une sans-fil sera suffisante.

Sans parler de puissance, tu sera aussi plus à l'aise dans les mouvements. Mais ça tu dois le savoir déjà. :p


Edit: Tiens voilà des prix pour Makita par exemple : http://www.batterie-express.eu/makita.html
Batterie Ni-Mh 9,6V / 3 Ah neuve = 110 euros.
Batterie Ni-Mh 9,6V / 3 Ah reconditionnée = 75 + 8 euros de fdp.

http://www.nopanic.fr

17Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 14:08

noctembull

noctembull

je te conseille sans fil. pour ma par une "dewalt" est très bien (c'est se que j'ai) mai le mieux est une visseuse deviseuse qui fait "tamponette" aussi c'est filaire mais plus polyvalent est en générale plus puissant ainsi tu évite de cramer les charbons en forçant sur ta machine...

les batterie lithium sont bien pour la rapidité de chargement et la durée.
les marque: "dewalt" super mais un peu cher, "makita" très bien pour du travaille occasionnelle... et Bosch est le juste milieu (pour moi)

18Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 14:37

Totof

Totof

Les deux. Rolling Eyes  Je dirai.

Pour les travaux lourds et longs, une bonne perceuse sur secteur, il n'y a que ça de vrai. Les batteries d'une sans fils vont trop vite se décharger face à du béton ou si tu t'en sers comme mélangeur.
Pour les travaux légers, une visseuse/dévisseuse sur accus.
En fait, pour moi, c'est pas le même outil.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

19Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 14:55

f(x)

f(x)

+1, très d'accord avec Mutof.
Sauf à payer ta visseuse très - mais alors très - cher, rien à voir en puissance et en solidité avec une perceuse.
La différence sautera aux yeux dès que tu voudras par exemple percer du chêne ou, comme dit Mutof, faire un trou dans une dalle ou un linteau en béton.
Ces dernières années, j'ai flingué mes deux visseuses 18 volts (une en la faisant tomber d'une échelle, donc pas très parlant) et l'autre... ben, rien qu'en assemblant des ossatures et en posant du BA13.
Donc, amha avis : avec 18 Volt, il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas faire.

Par ailleurs, avec ce type d'expériences un peu coûteuses, j'ai fait le choix de baisser un peu en gamme et de prendre du matos dont les marques sont un peu moins connues ; pour moi, c'est OK, j'en suis très content, mais je n'ai aucune intention de partir dans un débat sur ce sujet Razz 
Si ton budget est serré, et/ou ton usage occasionnel, il me semble en tous cas tu dois pouvoir trouver moins cher qu'un certain nombre de marques dont j'ai vu les noms dans ce fil.scratch 

amicalement
f(x)

20Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Sam 7 Sep 2013 - 23:18

patoche

patoche

oui bien sur je n'attaque pas du béton avec une sur accu lol! sauf avec une hilti 36v a sa c'est de la bête affraid , pour le béton de maison une sur secteur avec une puissance de 750 w sa c'est bon :good: 
les perceuse sur accu ces pour du montage de meuble ou du bricolage au fond du jardin .

ou alors plus écologique pour le bois une chignole et le béton scratch je ne sais plus comment on appelle sa , on sen sert pour faire des trous et mètre les spitz dans les paroie pour grimper scratch scratch scratch Forum bricolage ? 1822059364 Forum bricolage ? 1822059364 lol! enfin la tu na pas besoin de courent , mai un bon marteau et de l’huile de bras lol!

21Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Mer 11 Sep 2013 - 8:35

lip-stick

lip-stick

Aucun rapport avec ce qui vous intéresse, mais ce lien colle bien avec le titre du sujet, je ne sais pas si vous connaissez ce lien, en tout cas, je trouve ce site formidable :

http://www.bricoplans.fr/index.php?page=accueil

http://l-escampette.skyrock.com/

22Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Mer 11 Sep 2013 - 8:39

Totof

Totof

Très intéressant comme lien! :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Mer 11 Sep 2013 - 11:04

Chaapap

Chaapap

hemdale a écrit:Heu.... tu as jeté un oeuil sur ce forum ? c'est... Evil or Very Mad 

que du spam et encore du spam parmi les membres...
????

Où, comment ?

Expliquez vous.
Quelle est votre définition 'en français du terme "spam" ?

24Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Mer 11 Sep 2013 - 12:18

hemdale

hemdale

Sur pas mal de posts de ce forum, c'est clairement des bots qui mettent de la pub.

Tu n'y es pour rien mais c'est juste une constatation. Surprised 

25Forum bricolage ? Empty Re: Forum bricolage ? Jeu 12 Sep 2013 - 0:50

hemdale

hemdale

Lu sur un forum bricolage:

"Les accus tout un monde ...

Le pro, fait sans arrêt tourner ses accus, mais ne les recharge pas correctement, car souvent il ne sont pas assez déchargés quand il les met en charge.

Le particulier laisse sans arrêt les batteries sur les machines, elles se déchargent et restent déchargés trop longtemps, elles morflent encore plus que le pro.
Je fais parti de ces cas là à la maison, et je gueule au boulot pour le premier cas, un sacré paradoxe.


Exemple: Nos anciens ont des téléphones, qu'ils laissent souvent sur le buffet, et qui ne sont chargés que de temps en temps, au moment ou ils en ont besoin, et nous qui avons des téléphones constamment allumés, et qui prennent une charge, deux fois la semaine voir plus.
L'accu de papi est mort avant le nôtre, tout simplement parce qu'il ne sert pas assez souvent, quand vous rajoutez à cela une qualité de fabrication moindre au niveau des accus, et la critique devient facile.

Combien de caméscope avec des batteries HS, tout simplement parce qu'il ne sert qu'une fois par an et que la batterie reste dessus ?
Combien de motos ne servent que l'été et ont la batterie HS ? Combien de tondeuse ont la batterie HS au moment de tondre parce qu'elle n'a pas été débranchée durant l'hivers ?
BEAUCOUP.

D'où l'utilité d'avoir des chargeurs déchargeurs pour les accus, comme pour les batteries de tondeuse.

Dernier exemple, 2éme batterie sur la moto en 6 ans, tout ça parce que je n'ai pas voulu acheter un chargeur déchargeur pour la moto et ses copains, ça me coûte plus cher à la finale."

Bref, la réalité, c'est que les batteries actuelles doivent être considérées comme des consommables... c'est malheureux mais c'est ainsi, c'est lié aux limites des technologies actuelles, quelles que soient la marque.


Cependant, les constructeurs d'outillage ont tout de même une responsabilité à mes yeux :
- ils sont infoutus de définir un standard permettant de rendre les batteries interopérables et d'assurer la pérennité sur le long terme des outils: les batteries étant spécifiques à un appareil (ou une gamme), et les gammes évoluant chaque année, vous avez bien peu de chance de trouver une batterie de rechange pour une perceuse qui à ne serait-ce que 5 ans d'age (ne parlons pas de 10 ans).
- les inconvénients de la batterie li-ion peuvent être en partie compensés par une électronique de régulation de bonne qualité (limitant les surcharges, évitant la décharge profonde, limitant les surchauffes pendant la charge...). Les fabricants sérieux font du bon boulot sur ce point, mais quid des outils pas chers?
- les batteries de rechange sont vendues hors de prix. parfois presque aussi cher que l'outil complet. Pour un composant dont la faible fiabilité est connue, c'est un véritable scandale. Déjà, on peut pester contre les prix des pièces détachées en général (outillage, électroménager), mais là, on parle bien de quelque chose qui doit être considéré comme du consommable! les prix demandés sont vraiment scandaleux, et sans rapport avec le cout réel des batteries (certes élevé pour de la qualité, mais pas à ce point). bref, tout est fait pour vous faire racheter un outil neuf, alors que le votre (hors batterie) fonctionne parfaitement.
...grrrrr



Plutôt pertinent comme point de vue.

Je pense que tout mes outils seront filaires et je vais éviter les batteries (qui parfois coûtent pas loin de 100 €)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum