Suite au sujet de Nemrod, je donne mes idées pour bien choisir le BOV qu'il vous faut.
C'est compliqué, il n'y a pas de SUPER BOV qui soit meilleur qu'un autre et qui puisse aller à tout le monde.
Chacun doit analyser ses besoins et y répondre.
Etablissez un cahier des charges en premier lieu.
Vous avez une famille ?
Vous êtes seul ?
Vous avez du matos à transporter ?
Vous voulez parcourir quelle distance ?
Vous savez bricoler et réparer vous-même ?
...
Si vous avez déjà une voiture, elle pourrait être le meilleur BOV pour vous.
Votre voiture correspond-t-elle à vos besoins actuels ?
(Parfois on a une voiture déjà trop petite pour le quotidien)
Votre voiture est-elle fiable ?
Est-elle déjà aménagée ?
Avez-vous déjà du matériel stocké dans le coffre ?
...
Essence ou Diesel ?
C'est une question qui revient souvent.
Je pars du principe que si votre véhicule, vous sert tous les jours et aura vocation à être un BOV le moment venu, il n'est pas nécessaire de changer vos habitudes.
Si au contraire, vous prenez un véhicule, qui sera uniquement destiné à être un BOV, privilégiez le diesel.
Les diesel peuvent rouler avec des carburants alternatifs (Huile, Pétrole, Mazout...)
Après il y a aussi l'idée de résilience dans le choix d'un EDV, en partant de suite sur du diesel pour le véhicule de tous les jours, parce qu'on sait que même si on ne l'utilise pas en BOV, on pourra rouler avec autre chose en cas de pénurie.
Les critères importants.
On parle d'autonomie, de fiabilité, d'espace de couchage...
Les critères les plus importants sont ceux qui vous importent à vous.
Fiabilité
Autonomie
Espace intérieur
Taille extérieure
Adaptabilité
Facilité de réparation
Facilité d'entretien
Disponibilité des pièces de rechange
...
Quel est l'intérêt, de prendre un véhicule facile à réparer si vous ne savez pas le réparer ?
Pourquoi choisir un modèle avec une attache caravane si vous n'avez même pas de remorque ?
Est-il judicieux de choisir un véhicule qui consomme très peu si vous n'avez que 100km à faire ?
Un gros utilitaire ou un camping car va-t-il être utile si vous êtes seul ?
...
Les points de suspensions...
Il y en a beaucoup.
Beaucoup de questions et points importants restent en suspens.
Le seul moyen de compléter les listes, trouver ce qui est nécessaire et ce qui sera le meilleur BOV est d'analyser vos besoins, analyser le marché des véhicules, voir ce qui existe, observer votre environnement, afin de trouver ce qui s'adaptera le mieux possible à ce que vous allez en faire et à votre plan d'évacuation.
Si vous avez des questions sur le choix d'un BOV ou sur un critère de choix, vous pouvez en parler ici.
Pour débattre, continuez dans le sujet de Nemrod, échangez vos idées, elles sont toutes productives, son sujet est déjà bien lancé et très riche d'informations en commentaires.
J'en ai vu pas mal qui méritent d'y prêter attention.
Pensez ensuite à lancer votre topic, avec votre EDV, votre BOV.
Expliquez comment vous l'avez pensé et à quels besoins il va répondre.
C'est compliqué, il n'y a pas de SUPER BOV qui soit meilleur qu'un autre et qui puisse aller à tout le monde.
Chacun doit analyser ses besoins et y répondre.
Etablissez un cahier des charges en premier lieu.
Vous avez une famille ?
Vous êtes seul ?
Vous avez du matos à transporter ?
Vous voulez parcourir quelle distance ?
Vous savez bricoler et réparer vous-même ?
...
Si vous avez déjà une voiture, elle pourrait être le meilleur BOV pour vous.
Votre voiture correspond-t-elle à vos besoins actuels ?
(Parfois on a une voiture déjà trop petite pour le quotidien)
Votre voiture est-elle fiable ?
Est-elle déjà aménagée ?
Avez-vous déjà du matériel stocké dans le coffre ?
...
Essence ou Diesel ?
C'est une question qui revient souvent.
Je pars du principe que si votre véhicule, vous sert tous les jours et aura vocation à être un BOV le moment venu, il n'est pas nécessaire de changer vos habitudes.
Si au contraire, vous prenez un véhicule, qui sera uniquement destiné à être un BOV, privilégiez le diesel.
Les diesel peuvent rouler avec des carburants alternatifs (Huile, Pétrole, Mazout...)
Après il y a aussi l'idée de résilience dans le choix d'un EDV, en partant de suite sur du diesel pour le véhicule de tous les jours, parce qu'on sait que même si on ne l'utilise pas en BOV, on pourra rouler avec autre chose en cas de pénurie.
Les critères importants.
On parle d'autonomie, de fiabilité, d'espace de couchage...
Les critères les plus importants sont ceux qui vous importent à vous.
Fiabilité
Autonomie
Espace intérieur
Taille extérieure
Adaptabilité
Facilité de réparation
Facilité d'entretien
Disponibilité des pièces de rechange
...
Quel est l'intérêt, de prendre un véhicule facile à réparer si vous ne savez pas le réparer ?
Pourquoi choisir un modèle avec une attache caravane si vous n'avez même pas de remorque ?
Est-il judicieux de choisir un véhicule qui consomme très peu si vous n'avez que 100km à faire ?
Un gros utilitaire ou un camping car va-t-il être utile si vous êtes seul ?
...
Les points de suspensions...
Il y en a beaucoup.
Beaucoup de questions et points importants restent en suspens.
Le seul moyen de compléter les listes, trouver ce qui est nécessaire et ce qui sera le meilleur BOV est d'analyser vos besoins, analyser le marché des véhicules, voir ce qui existe, observer votre environnement, afin de trouver ce qui s'adaptera le mieux possible à ce que vous allez en faire et à votre plan d'évacuation.
Si vous avez des questions sur le choix d'un BOV ou sur un critère de choix, vous pouvez en parler ici.
Pour débattre, continuez dans le sujet de Nemrod, échangez vos idées, elles sont toutes productives, son sujet est déjà bien lancé et très riche d'informations en commentaires.
J'en ai vu pas mal qui méritent d'y prêter attention.
Pensez ensuite à lancer votre topic, avec votre EDV, votre BOV.
Expliquez comment vous l'avez pensé et à quels besoins il va répondre.