Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive

+4
Mad Survivor
jer
stomper54
Raptor
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raptor

Raptor
Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Ranim11
Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Empty

Bien le bonsoir! Je cherche à faire l'acquisition d'un poignard multi-usage type résilience. Costaud, polyvalent, ainsi que facile d’affûtage et d'utilisation. Mon premier choix se tourne donc vers ce poignard:

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive SOGF03T

Infos:
Lame 24,5 cm à scie partiellement dentée en acier 420 noir, manche Kraton, longueur totale 38,8 cm.
Livré avec étui nylon

Les retex sur le net ne tarissent pas d'éloges à son sujet, et son prix me plaît bien. Sa grande taille le prédestine à toutes les utilisations.

Des membres qui l'auraient dans leur collection?

stomper54

stomper54

De prime abord :
- SOg c'est du bon voir très bon avec EN GENERAL un rapport qualité /prix indéniable;
- Les serrations sur le dos je n'en vois pas l’intérêt , avec une scie pliable type opinel ou fiskars tu ira 15 fois plus vite et avec moindre effort
- les serrations sur le tranchant suis pas fan mais c'est les gouts et les couleurs.
-l'acier en 420 est un acier inox de base réputé bas de gamme MAIS s'il est bien traité c'est que du bonheur donc prudence.
-le manche en kraton : généralement un très bon grip mais peu filer des ampoules si utilisation prolongée sans gants.

Quel est ton budget ?
quels dimensions idéales souhaite tu ?
et quels sera la plus grosse utilisation de ton couteau?

Je pense que tu peux trouver plus polyvalent que ce couteau ( même si en choix de couteau c'est souvent le coup de cœur qui l’emporte! Very Happy )

jer

jer

+1 c'est typiquement le couteau gadget qui sert a tout et au final a rien...
Un mora a 12€ et une scie pliante a 8€ et t'es le roi du monde Wink 

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

stomper54

stomper54

jer a écrit:+1 c'est typiquement le couteau gadget qui sert a tout et au final a rien...
Un mora a 12€ et une scie pliante a 8€ et t'es le roi du monde Wink 
Tu lis dans mes pensées Jer! Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive 13909970 

Raptor

Raptor

stomper54 a écrit:Quel est ton budget ?
Une centaine d'€. Les dimensions sont celles qui me permettront de travailler le bois, dépecer, couper... 'fin le couteau "outil" quoi.

La plus grosse utilisation pour le moment, ce sera travail du bois et cuisine. Plus tard, il sera utilisé dans le cadre de la chasse. Pour l'instant j'ai un opinel n°10 qui fonctionne très bien, mais un peu léger en terme de résistance.

stomper54

stomper54

Raptor a écrit:
stomper54 a écrit:Quel est ton budget ?
Une centaine d'€. Les dimensions sont celles qui me permettront de travailler le bois, dépecer, couper... 'fin le couteau "outil" quoi.

La plus grosse utilisation pour le moment, ce sera travail du bois et cuisine. Plus tard, il sera utilisé dans le cadre de la chasse. Pour l'instant j'ai un opinel n°10 qui fonctionne très bien, mais un peu léger en terme de résistance.
Donc une lame compact et pas trop épaisse . En général un couteau de chasse ne dépasse pas les 22/23 cm pour peut 3 mm d épais . c'est une config qui va très bien pour le travaille du bois ( tailler une cuillère , un piquet , piège ect)  

pour un budget de 100 euros y a du choix. moi comme ça je te dirais le cold steel master hunter !

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive ColdSteelMasterHunter1

ou un enzo trapper

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Trapper1

Mad Survivor

Mad Survivor

Oh joli l'enzo
Sinon le fallkniven f1 est un tres bon couteau

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Fn-1z10

M'enfin il y en a tellement des bons couteaux,faut juste prendre bien son temps et s'acharner a chercher chercher et encore chercher

stomper54

stomper54

Mad Survivor a écrit:Oh joli l'enzo
Sinon le fallkniven f1 est un tres bon couteau

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Fn-1z10

M'enfin il y en a tellement des bons couteaux,faut juste prendre bien son temps et s'acharner a chercher chercher et encore chercher
ouais je n y pensais plus a celui, çi il est exellent aussi!
Fin bref y a moyen de trouver pour +/- 100 euros

Invité

Invité

Salut Raptor,

Franchement je te déconseille le poignard que tu nous montre en début de post. touche à tout et bon à rien, autant prendre un vrai fixe et une scie pliante de type bahco ou la marque Japonaise très réputé "silky" le modèle super accel .

Un couteau polyvalent je dirais que c'est du type F1.

Mais cuisiner avec un F1 je trouve que ça manque de longueur
Pour le travail du bois le enzo se débrouille très bien.
Pour la chasse, c'est à dire? tu comptes servir un sanglier ou un lapin? Laughing  Pour le premier cas il faut au moins 20cm de lame...
A moins que tu voulais dire  "pour la chasse" dans un terme plus généraliste genre dépecer, tuer du petit gibier?

Regarde du côté de brisa dans la catégorie enzo. Tu as le enzo camper à 50€ en lame nu (sans les frais de port) après il te reste plus qu'à le personnalisé toi même. Il me semble que Corazon possède ce modèle...

ou alors à 65€ en kit ICI

à nu
Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive Camper01

en visu dans la main

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive D2EnZoCamper4

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive D2EnZoCamper1

J'ai pas encore le modèle mais je l'ai dans le viseur depuis un petit moment.
J'ai le F1 et le enzo trappeur les deux sont bien mais je trouve qu'il manque juste un poil de longueur. C'est là que le campeur rentre en jeu  ;-)

Bon après si tu comptes mettre plus de 150€ alors tape dans les bark river bravo 1.5 ou le 2 selon la longueur que tu souhaites.

tahinea

tahinea

perso j éviterais les couteaux avec scie sur le dos et serrations mais c est que mon avis perso
comme déjà dit un bon fixe et une scie sera bien mieux
un esee 5 plus cher certes mais on trouve de bonne occase serait mon choix et une scie pliante Wink 

Raptor

Raptor

Je prends note de vos remarques. J'ai bien vu la ligne de couteau à privilégier, et je pense également me tourner vers coldsteel. J'en ai quelques'uns, c'est vrai que c'est du matériel intéressant.

stomper54

stomper54

cold steel reste une de mes marques indus préférée ! avec spyderco! rapport qualité prix imbattable et généralement indestructible! lol! 

moustik

moustik

Un Bushcrade?
De mémoire c'est moins de 80€ avec étui cuir.

Sinon un Wild Tech 4 ou un Tech Neck si tu veut du poids plume (90gr le couteau) ou même, un peut plus chère et si tu aime les lames tanto, un Wild Tactic Medium.
Ce dernier est plus lourd, mais la lame est plus longue et épaisse (5mm) et le manche est plus généreux aussi.

[Edit] J'ai oublié, par rapport à la longueur de lame puisque le premier que tu as posté est quand même long, le TX Wild avec une lame de 16cm.

reaper

reaper

Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive 442939127_444
walter back up

celui ci je l'est acheter 35 euro ya quelques semaines en lame noire bonne prise en mains faut aimer le contact plastique du manche par contre
l'étuit fait vraiment plastique mais est solide et fonctionne bien
ont peut démonter le passant pour la ceinture et le mettre un peu comme ont veux sur l'étuit

un bon 3mm sur la partie epaisse du couteau extremement facile a aiguisez...
en mains ca ressemble vraiment a un moyen couteau de cuisine en plus epais
et tient super bien la téte en bas méme en courant ou avec choc violent
pour test j'avais attacher une corde et je l'est lancer en l'arretant d'un coup se, le couteau n'est pas sortie de son etuit par contre avec une petite pression du pouce sur l'etuit en ayant le couteau en mains ca sort facilement What a Face 

alf25700

alf25700

alors moi en bon couteau après chacun pense ce qu'il veut et puis les gout et les couleurs... je te conseil ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310724983776&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

c'est du gerber et il es franchement pas mal surtout pas trop cher (sauf si tu le commande en france)
ensuite je te conseil et la je pense que beaucoup seront d'accord avec moi puisque il a fait ces preuves depuis longtemp http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360752104462
le rat 7 de ontario et la je pense que tu auras quelque chose de simple et efficace et pas cher !!! mais c'est pas parce que c'est pas cher que c'est de la M... attention bien loin de là pour ma part ce sont les deux prochains couteau que je prendrais pour sortir dans la verte après il y a des tas de couteau qui se valent tous plus ou moins évite juste le coté "rambo" sa sert à rien comme ils te l'ont tous dis et comme je vais pas te le repeter lol allez comme dirais l'homme qui vis prêt des ours

Stay Safe !!!Cool 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

alf25700

alf25700

alors moi en bon couteau après chacun pense ce qu'il veut et puis les gout et les couleurs... je te conseil ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310724983776&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

c'est du gerber et il es franchement pas mal surtout pas trop cher (sauf si tu le commande en france)
ensuite je te conseil et la je pense que beaucoup seront d'accord avec moi puisque il a fait ces preuves depuis longtemp http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360752104462
le rat 7 de ontario et la je pense que tu auras quelque chose de simple et efficace et pas cher !!! mais c'est pas parce que c'est pas cher que c'est de la M... attention bien loin de là pour ma part ce sont les deux prochains couteau que je prendrais pour sortir dans la verte après il y a des tas de couteau qui se valent tous plus ou moins évite juste le coté "rambo" sa sert à rien comme ils te l'ont tous dis et comme je vais pas te le repeter lol allez comme dirais l'homme qui vis prêt des ours

Stay Safe !!!Cool

Invité

Invité

ahaha je suis heureux de voir que ma boutique fétiche est très apprécié parmi quelques membres du fofo. :good: 
Tu as vu ça c'est du bon prix, surtout pour les spyderco :bravo: 

alf25700

alf25700

et ouai hagakure je suis pas assez riche pour acheter en france lol et puis je me suis acheté ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141048467652&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 mon premier spyderco et bien sur 60 euros sur CT avec les frais de ports affraid

donc du coup j'ai pas hésité ont verras ensuite si y me plais peut être un sage ou alors un autre qui me plait bien aussi pour la forme et le système d'ouverture http://www.ebay.fr/itm/Cold-Steel-AK-47-Tactical-Folding-Lockback-Knife-G10-Handles-58TLAK-/130839949714?pt=Collectible_Knives&hash=item1e76ab3192
le cold steel ak 47 je le trouve sympas je sais pas trop ce qu'il vaut niveau solidité et tout mais il me plais bien

J'achetais aussi pas mal de chose sur ebay notamment les lampes de poches et aussi les batteries d'ordinateur portable quand je fais du dépannage informatique et pleins d'autre choses ebay est vraiment pas cher après faut regarder et ce méfier des contrefaçons, genre la paire de ray ban 10 euros made in china faut pas croire que c'est des vrais ^^ mais dans l'ensemble ce site me fait faire pas mal d’économie un autre truc que j'ai commander et que j'attend aussi c'est mon kit bear grylls http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380680027478&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
pour le prix je l'ai pas trouver moins cher Cool que sur ebay!!!

Invité

Invité

Moi perso je suis allergique aux produits Bear Grill. Même si il à l'air complet pour un prix raisonnable je préfère monter le kit moi même. On paye plus cher mais on a la garantie de la qualité du produit sélectionné par nos propre soin. Very Happy 

Ebay c'est l'ouverture du marché dans le monde entier, c'est ça qui est bon! ça montre aussi à quel point nous sommes un des pays le plus taxés au monde Laughing 

Le tenacious, je l'ai eu c'est un chouette couteau. Mais si tu veux commencer par un spyderco digne de ce nom tape minimum dans un endura 4 ou delica 4 FFG  (full flat ground = émouture plate ). ça vaut vraiment le cout de rajouter 20€ pour prendre l'un d'entre eux.

Sans vouloir dénigrer les autres spyderco en acier 8Cr13MoV si tu veux un couteau dans le même genre à un prix plus réaliste par rapport aux produits regarde le sanrenmu ou un Enlan. Ne t'arrête pas à l'étiquette made in China car tu peux voir sur internet il y à beaucoup de gens qui possède ces couteaux et qui en sont très satisfait. Tout ça pour 10 à 30€ selon le modèle. Je suis persuader que ces couteaux sont similaire à l'entrée de gamme de chez spyderco, je pense au tenacious et à l'ambitious, sauf que tu paies pas le double du prix à cause de la marge commercial.  

Franchement test toi même, moi j'ai commandé le enlan M07 et je suis toujours dans l'attente du colis, le hic pour le moment c'est les délais de livraison, faut pas être presser quoi, mais bon pour 10€ je vais pas faire le difficile. Laughing 

Lorsqu'on parle couteau, il y à beaucoup d'alternative, beaucoup de choix et de prix. Mais si tu veux pas te retrouver avec 100 couteaux, contente toi d'un opinel ou un truc du genre, économise et après prends toi direct un bon pliant que tu kiffes depuis longtemps. Non seulement ça te laisse le temps de faire le tour sur les modèles que tu souhaites acquérir mais en plus en élargissant le budget tu as accès à un choix plus large.
Pour ma part j'ai revendu beaucoup de couteau pour ne garder que les meilleurs, surtout ceux à petit prix car à la longue je me suis rendu compte qu'un opinel remplie le même rôle que le tenacious ou l'ambitious à la différence près c'est qu'un opinel coûte 10€ et le spyderco 40€.

Mais avec 130€ tu trouves ton bonheur sur ebay.us, certes c'est un budget mais si on aime la coutellerie on se rends compte que c'est la moyenne à dépenser pour un pliant haut de gamme du côté des indus. Plus chère ça deviens du fétichisme Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive 13909970 

Évidement on peut remettre en question sur l'intérêt de payer aussi cher un pliant, mais c'est pas le débat là.
On papote entre amateur de couteau Recherche avis Poignard SOG Fusion Jungle Primitive 4036930800

stomper54

stomper54

+1000 rien a ajouté mon commandant ! suis a 200 % d'accord et le choix d un delica ou d un endura 4 en premier vrai pliant je dis oui! Chez Cold steel aussi ils ont des pliants sympa pis leur systeme tri ad lock Respect

Dernière édition par Nemrod le Dim 6 Oct 2013 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Evitez de citer le message du dessus, merci)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]