Moi perso je suis allergique aux produits Bear Grill. Même si il à l'air complet pour un prix raisonnable je préfère monter le kit moi même. On paye plus cher mais on a la garantie de la qualité du produit sélectionné par nos propre soin.
Ebay c'est l'ouverture du marché dans le monde entier, c'est ça qui est bon! ça montre aussi à quel point nous sommes un des pays le plus taxés au monde
Le tenacious, je l'ai eu c'est un chouette couteau. Mais si tu veux commencer par un spyderco digne de ce nom tape minimum dans un endura 4 ou delica 4 FFG (full flat ground = émouture plate ). ça vaut vraiment le cout de rajouter 20€ pour prendre l'un d'entre eux.
Sans vouloir dénigrer les autres spyderco en acier 8Cr13MoV si tu veux un couteau dans le même genre à un prix plus réaliste par rapport aux produits regarde le sanrenmu ou un Enlan. Ne t'arrête pas à l'étiquette made in China car tu peux voir sur internet il y à beaucoup de gens qui possède ces couteaux et qui en sont très satisfait. Tout ça pour 10 à 30€ selon le modèle. Je suis persuader que ces couteaux sont similaire à l'entrée de gamme de chez spyderco, je pense au tenacious et à l'ambitious, sauf que tu paies pas le double du prix à cause de la marge commercial.
Franchement test toi même, moi j'ai commandé le enlan M07 et je suis toujours dans l'attente du colis, le hic pour le moment c'est les délais de livraison, faut pas être presser quoi, mais bon pour 10€ je vais pas faire le difficile.
Lorsqu'on parle couteau, il y à beaucoup d'alternative, beaucoup de choix et de prix. Mais si tu veux pas te retrouver avec 100 couteaux, contente toi d'un opinel ou un truc du genre, économise et après prends toi direct un bon pliant que tu kiffes depuis longtemps. Non seulement ça te laisse le temps de faire le tour sur les modèles que tu souhaites acquérir mais en plus en élargissant le budget tu as accès à un choix plus large.
Pour ma part j'ai revendu beaucoup de couteau pour ne garder que les meilleurs, surtout ceux à petit prix car à la longue je me suis rendu compte qu'un opinel remplie le même rôle que le tenacious ou l'ambitious à la différence près c'est qu'un opinel coûte 10€ et le spyderco 40€.
Mais avec 130€ tu trouves ton bonheur sur ebay.us, certes c'est un budget mais si on aime la coutellerie on se rends compte que c'est la moyenne à dépenser pour un pliant haut de gamme du côté des indus. Plus chère ça deviens du fétichisme
Évidement on peut remettre en question sur l'intérêt de payer aussi cher un pliant, mais c'est pas le débat là.
On papote entre amateur de couteau