Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tribu ou groupe - Vie primitive

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Tribu ou groupe - Vie primitive Mar 18 Nov 2014 - 18:30

Kalev

Kalev

Bonjour,

Y a-t'il des "tribus" parmi vous qui vivent de façon primitive/ comme à l'âge de pierre ? ou des groupes qui font des sorties ou apprennent tranquillement ensemble, un mode de vie chasseur/cueilleur ou cueilleur/un peu de permaculture ?

Je parle de la France, mais aussi de l'Europe par exemple. Apprendre pas par pas, partager ce mode de vie, avec potentiellement pour but de vivre ainsi si cela plaît, un jour.

Je vais bientôt revenir en France et aimerais rejoindre des groupes, c'est plus facile et les échanges sont intéressants.

++
Merci,
Smile
Xavier

2Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Re: Tribu ou groupe - Vie primitive Mar 18 Nov 2014 - 20:47

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour répondre à ta question car je suis nouvellement inscrite aussi depuis quoi, 1 mois ?



Je ne pense pas que tu trouveras une « tribu » sur ce forum. Nous sommes juste un groupe de personnes (de France, de Belgique, de Suisse, du Québec,...) sur ce forum qui partage des idées sur les moyens qui sont à notre portée pour survivre…



Pour vivre aussi…



Pas parce que cela pourrait « nous plaire » (je ne pense pas qu’un seul de nos membres ait envie de vivre une guerre nucléaire mondiale juste pour avoir le plaisir de vivre dans les bois en ermite!!!!) mais parce qu’un jour cela pourrait devenir nécessaire…



Nous partageons donc nos expériences dans TOUS les domaines (comment faire des économies d’énergie chez soi ? Comment pallier à une coupure d’électricité ou d’eau  chez soi ? Comment dormir dans sa voiture ? Comment se nourrir s’il n’y a plus de supermarchés ? Comment se protéger en cas d’émeute ? etc.) : que cela soit selon la situation qui peut être actuelle (émeute durant une grève ; comment survivre à un embouteillage de 16 heures sur le périphérique ; si j’ai une panne de chauffage quelles sont mes alternatives) ou une situation aggravée (c’est la guerre, comment protéger ma maison ; que mettre dans mon sac de survie si des militaires m'expulsent avec ma famille; etc.).



Les expériences de chacun tendent vers l’autonomie :
-         -  L’un s’y connaît en plante médicinale
-         -  L’autre en potager
-         -  Un autre encore en armes
-          - Et encore un autre en chauffage économique
-         -  Mais aussi lui en premiers secours
-         - 


Bref : l’expérience de chacun compte… Et on s’enrichit au contact des autres.



Personnellement, j’ai remarqué que nous étions tous et toutes différents, que nous avions tous et toutes une petite pierre à apporter à l’édifice de ce forum pour l’expérience de chacun et chacune, pour nous forger une autonomie.

3Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Re: Tribu ou groupe - Vie primitive Mar 18 Nov 2014 - 21:46

goodsteed

goodsteed

Pas de tribu ici.
En plus le film "la guerre du feu" m'a traumatisé alors... lol

+1, aucune tribu ici, désolé

4Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Re: Tribu ou groupe - Vie primitive Mar 18 Nov 2014 - 22:17

Invité

avatar
Invité

goodsteed a écrit:Pas de tribu ici.
Ce n'est pas ainsi que j'ai compris la question scratch

5Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Re: Tribu ou groupe - Vie primitive Mer 19 Nov 2014 - 7:52

Totof

Totof

Moi non plus, j'avais traduit dans le sens "famille" ou "habitat groupé". Des décroissants, des écologistes, des permaculteurs, etc..; j'en connais mais pas vivant comme à l'âge de pierre. Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Tribu ou groupe - Vie primitive Empty Re: Tribu ou groupe - Vie primitive Mer 19 Nov 2014 - 9:50

Corazon

Corazon
Tribu ou groupe - Vie primitive Rmod1010
Tribu ou groupe - Vie primitive Empty

J'ai regardé plusieurs reportages sur des groupes expérimentant la vie primitive, mais ceci n'était toujours que pour une durée déterminée et surtout dans un but scientifique. Je ne connais aucun groupe qui fasse cela.

Certains vivent leurs vacances comme les amérindiens, les anciens cow-boys, ... avec un minimum de confort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum