Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....

+16
Lara_Croft_007
Barbarossa55
Cynthia.be
Sapiens sapiens
U-C
patoche
Capucine
Emiliane
Mad Survivor
reaper
Teacher
stomper54
ptitviking
Raptor
VitamineSeb
Sieg
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

patoche

merci raptor , y a ma femme qui viens de me dire que j'ai le même dans le grenier et que ma belle mère ma donné un autre a double bec , affraid y a des jour ou je ne sais plus quoi lol! faudrait que j'aille voir mon vétérinaire puisque mon toubib ne trouve rien lol! lol!
mai pour chauffer la maison il y a seb qui en a montré trois qui mon l'air très bien :good:

reaper

reaper
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Ranim11
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Empty

pour ton intérieur patoche 2 ptit feu a pétrole ou un infrarouge sur bonbonne de gaz si tu as de la surface a chauffer Razz 

patoche

patoche

ok mais pour le pétrole j'évite car les odeurs gênent très fort madame affraid 
bonne idée avec les infrarouges , cool merci :good: 
avant j'avais un chauffage au gaz avec des bouteilles pour les grands froids mais je l'ai bazardé , affraid et oui on croit ne plus en avoir besoin No mais bon je vais refaire les brocantes , on verra bien lol!

Capucine

Capucine

Salut a tous,
Si bous prenez des poelles a pétrole, pensez a les prendre a piles, pas électriques, meme chose avec les infrarouges, ils sont électriques en seront donc inutiles en cas de coupyre de courant ! Pensez y !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Sapiens sapiens

Sapiens sapiens

L’hiver derniers, je me suis fait avoir. Je vous raconte la petite histoire.
J'ai du chauffage au propane(citerne à l'exterieur). Un jour, je vais vérifier le niveau. affraid , le niveau était presque à 0.

La priorité, était d'avoir de l'eau chaude pour la douche(on devait être livré dans un délais d'une semaine). Donc adieu chauffage, éviter au max l'utilisation de la gazinière et faire la vaisselle avec de l'eau froide.

La maison(location) est mal isolée donc grosse perte de chaleur et il faisait presque aussi froid dehors qu'à l’intérieur.
On a une cheminée et j'avais accumulé du bois petit à petit. Tout y est passé et ça ne chauffait qu'à quelques mètres vu qu'elle n'a pas de vitre. Le bois brulait vite et la chaleur se barrait par le conduit.

La nuit, je laissais un petit chauffage électrique dans la chambre du petit. Nous, on se blottissait sous la couette mais le truc, c'est qu'en transpirant, on finissait par se les geler.

Pour la bouffe, s'était une plaque électrique et four électrique que j'avais dans le grenier.

Tout ça pour dire qu'un petit chauffage de secours au gaz par exemple, même un pas cher, pourra toujours être utile.
Heureusement qu'on n'a pas eu les coupures électriques annoncées(en Bretagne)...

reaper

reaper
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Ranim11
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Empty

ya le petrole sans odeur patoche j'ai testé par accident je faisais pas gaffe j'en ai pris et ya vraiment une différence...

et je pensais infrarouge au gaz Wink 

ca consomme vraiment trop en electrique...

jai un ptit feu a pétrole électronique a allumage auto, régulation, soufflerie, alerte co2 intégrée, ect

ca consomme une de ces patate de jus un truc de malade... (électricité)

Cynthia.be

Cynthia.be

Oyez, les amis, j' ai repéré une réclame intitulée "spécial combustibles" à l' enseigne BRICO, sur du charbon, des briquettes, du bois d' allumage, du bois, des pellets et du pétrole pour chauffage.

-> https://www.brico.be/c/fuels

Barbarossa55

Barbarossa55

Pfffffff... à chaque fois, c'est pareil.... Toutes les chaines de radios ou de t.v. nous branchent le sujet. Comme si il fallait prendre chaque citoyen par la main et l'obliger à se pencher sur "LE" sujet du moment, en l’occurrence, le froid !
Je me souviens de ma grand-mère. Il fut un temps ou elle et moi partions le long des voies de chemin de fer pour ramasser le charbon tombé des tenders de locomotives à vapeur... Ils ne perdaient rien !

Nous avons de la chance d'habiter en campagne, c'est vrai. Mais cela reste aussi un souci avec les déplacements pour différentes raisons: Boulot, urgences ... Ben oui, c'est le moment idéal de nous faire une otite... Quand il neige le plus fort et que les routes ressemblent à un numéro de patineurs olympiques !!! (Les parents me comprendront) lol!
Cette situation est difficile à gérer. Comment prévoir le temps aussi efficacement ?

Oui, bien sûr, les stats puis pleins de calculs... Mais Madame nature est souveraine et facétieuse, qu'on se le dise.

Pour nous, le choix a été vite fait: Nous réaménageons la cuisine. Exit donc la plaque de cuisson à induction (mignonne mais en cas de coupure.... Mad ) et bonjour le gaz en bouteille (cuisinière mixte).  Ensuite, la "fameuse" cheminée de la famille à Barbarossa55 est condamnée à disparaitre au profit d'un poêle bois/charbon équipé d'une possibilité de cuisiner.... Vous l'avez compris, nous aimons bien manger nous-autres lol!
Puis des réserves sont prévues par l'agrandissement d'une pièce aveugle et de rangements.
Reste que le côté vestimentaire joue aussi un grand rôle.
Puis les apports de graisses et autre huiles pour notre corps... Tant de paramètres dont il faudra tenir compte. Boire, il faudra et pas de gnôle !

Cynthia.be

Cynthia.be

Attention, cette nuit, à mon avis, ça va geler :

http://www.meteobelgique.be/observations/temps-reel/carte/actuelles.html

http://www.meteobelgique.be/previsions/belgique/prochaines-heures.html

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Neige demain pour nous! What a Face

Cynthia.be

Cynthia.be

En tout cas, on sent bien cette *** de neige venir. Moi dans ma cheville, ça fait mal. Crying or Very sad
Tant qu' elle ne tombe pas, je vais déguster, niveau douleur.
Heureusement j' ai des dolipranes en réserve.

va nu pieds

va nu pieds

Je suis en appartement en région parisienne :

Chauffage collectif au fuel...et tout électrique.....

En réserve : j'ai un camping gaz deux feux avec 2 bonbonnes , une cheminée au bio éthanol avec 50 l de réserve et... de bons pulls... plaid en polaire etc..

si ca suffit pas j aviserais...

patoche

patoche

Cynthia.be a écrit:En tout cas, on sent bien cette *** de neige venir. Moi dans ma cheville, ça fait mal. Crying or Very sad
Tant qu' elle ne tombe pas, je vais déguster, niveau douleur.
Heureusement j' ai des dolipranes en réserve.

eh bien pareil pour moi , mais c'est le dos qui fait coucou affraid affraid :angry: :angry:
j'ai idem que toi va nu pieds question réserve , polairs , pulls , madame , et mes chats Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 1822059364 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 1822059364 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 ben quoi ça tient chaud  non : scratch scratch

va nu pieds

va nu pieds

patoche a écrit:
Cynthia.be a écrit:En tout cas, on sent bien cette *** de neige venir. Moi dans ma cheville, ça fait mal. Crying or Very sad
Tant qu' elle ne tombe pas, je vais déguster, niveau douleur.
Heureusement j' ai des dolipranes en réserve.

et bien pareil pour moi , mai ses le dos qui fait coucou affraid affraid :angry: :angry:
j'ai idem que toi va nu pieds question réserve , polairs , buls , madame , et mes chats Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 1822059364 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 1822059364 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 ben quoi sa tien chaud  non : scratch scratch

Pour madame çà dépend de l humeur lol!

Si non deux chats a la maison dont une qui dort entre mes jambes (toutes les nuits j'ai une chatte entre les jambes) Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970

patoche

patoche

Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 13909970 ouai bon tes quoi pour finir scratch scratch

suis plus la :choc1: :hail: :hail:

va nu pieds

va nu pieds



On se marre ! çà fait du bien lol!

Cynthia.be

Cynthia.be

C' est vrai, le chat chauffe bien et la ronronthérapie est un plus pour le moral. Le mien dort tout le long de mon dos ou dans mes jambes : jamais froid. I love you

Raptor

Raptor
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Ranim11
Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Empty

va nu pieds a écrit:Je suis en appartement en région parisienne :

Chauffage collectif au fuel...et tout électrique.....
En plus ça va se corser depuis qu'ils ont décidé que les feux de cheminées polluaient au point de devoir les interdire Rolling Eyes De ce que j'ai lu, mise en conformité d'une cheminée = ~ 3000€.

Je ne sais pas si cette décision touche Paris intra-muros ou sa région également...

va nu pieds

va nu pieds

Beaucoup de cheminée dans les immeubles de paris et sa périphérie datent d' Hausmann.

La seule solution (a partir du moment ou la cheminée a été entretenue), c est d installer un poele a bois fermé.

Mais qui va aller vérifier les fumées blanches ou noires ?

Pollux

Pollux

J'ai vu aux info que personne ne viendras vérifier que vous avez une cheminée fermée mais en cas d'incendie vous ne serais pas remboursé par votre assurance...

Bref il ferait mieux de s'attaquer aux diésel pour les particule fine qu'aux cheminées...
Doit pas y avoir un lobbying de la cheminée. Rolling Eyes lol!

Totof

Totof

C'est quoi un poêle à bois fermé ou une cheminée fermée?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Dee Snider

Dee Snider

On entend par "cheminée fermée", l'insertion d'un appareil...chambre de combustion et une porte.
Tu peux sois y placer directement un poêle à bois, ou un insert à bois et dans ce cas tu dois "si tu veux quelque chose de pas trop moche" réaliser une finition autour de ce dernier puisqu'il a une finition qu'en façade.  

Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Jotul-10

Préparez vous citadins, l'hiver arrivera aussi en ville....  - Page 2 Insert10

Donc un poêle à bois fermé n'est rien d'autre qu'un poêle à bois. Rolling Eyes
Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que tout ça nous est imposé.
Néanmoins celui qui privilégie le chauffage à bois a intérêt à investir dans un appareil, parce que c'est plus efficace, économique et sûr.
D'autant qu'il y a encore des crédits d'impôts sur les appareils performants.
Certains appareils à double (triple?) combustion sont tellement efficaces qu'ils ne laissent quasiment pas de cendres.



Dernière édition par Dee Snider le Mar 2 Déc 2014 - 22:25, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Mais la fumée va bien dans la cheminée... Quelle différence avec une cheminée traditionnelle ? (dans le contexte de cette discussion)

Dee Snider

Dee Snider

Meilleure combustion, donc moins de fumée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum