voilà comme son nom l'indique un licol cousu main....qui dort sagement dans le garage faute de cheval..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
licol cuir fait main
3 participants
3 Re: licol cuir fait main Mer 4 Jan 2012 - 16:41
Serge
C'est sympa à regarder.
A-tu une idée du temps que ça t'a pris ?
Avec quel type de matos tu travail ?
Voilà, si tu peux me répondre, j'en serai très content, ça me permettrai de te piquer tes idées ! :shock:
Serge
A-tu une idée du temps que ça t'a pris ?
Avec quel type de matos tu travail ?
Voilà, si tu peux me répondre, j'en serai très content, ça me permettrai de te piquer tes idées ! :shock:
Serge
4 Re: licol cuir fait main Mer 4 Jan 2012 - 20:03
jeremiah
pour répondre à Creeks le cuir n'a pas été durci mais travaillé comme tel...
cela m'a pris une semaine simplement avec une alène deux aiguilles sellier du fil de lin poissé gras et aussi de la colle pour le cuir....et un plan que je n'ai plus..... voilà Serge
cela m'a pris une semaine simplement avec une alène deux aiguilles sellier du fil de lin poissé gras et aussi de la colle pour le cuir....et un plan que je n'ai plus..... voilà Serge
5 Re: licol cuir fait main Mer 4 Jan 2012 - 22:28
Serge
Avec aussi peu de matériel, je suis admiratif de la qualité de ton travail, il est vraiment superbe posé comme un bijou sur la tête du cheval.
Serge
Serge
6 Re: licol cuir fait main Jeu 5 Jan 2012 - 7:23
Creeks
Donc il est dur ton cuir ou trés souple d'origine ? (ou moyennement dur et c'est la teinture qui la un peu plus durci)
si c'est un cuir déjà dur je veux bien un petit lien
si c'est un cuir déjà dur je veux bien un petit lien
7 Re: licol cuir fait main Jeu 5 Jan 2012 - 8:29
jeremiah
c'est un cuir chrome gras servant essentiellement à harnachement
il est normalement, imputrescible, et résiste bien à la pluie et est extrêmement solide..
pas de lien à te conseiller mais je pense que tu peux en trouver sur le net
A+ les gars
il est normalement, imputrescible, et résiste bien à la pluie et est extrêmement solide..
pas de lien à te conseiller mais je pense que tu peux en trouver sur le net
A+ les gars
8 Re: licol cuir fait main Ven 6 Jan 2012 - 18:22
jeremiah
tu sais Serge, pas plus que toi et ton spork en bois;je serais incapable de réaliser cela..
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » licol cuir fait main