Leatherface a écrit:Mouais, enfin, j'ai re-regardé la vidéo , et re-relu vos posts , mais à mon sens l'idée du mec n'a rien a voir avec un quelconque abri mais bel et bien de se fabriquer une cave à vin pour pas trop cher !! Du coup, c'est sur que , c'est une bonne idée de base mais question survie, y'a pas mal de modif à prévoir je crois ( dont la profondeur , entre autres choses !!)
Tu devrai re-re-relire mon commentaire
La première phrase je dit : "une bonne cave même un abris anti-atomique"
ici je parle d'une abris atomique car j'avais déjà vue un container transformer comme cela,
donc c'était juste une idées a suivre
La 2ème je dit "J'en est parlez une fois a quelqu'un d'un container pour faire un abris ou une cave"
ici je ne fait pas allusion a un abris anti-atomique mais belle est bien comme le dit "Nemrod"
au début du post a un abris genre contre les ouragant, grosse tempêtes et autres de ce type...
Bon pour la vidéo c'est une cave a vin que l'on voie pour moi elle n'est pas assez profonde
par rapport au clima chaud ou froid bien que on ne sache pas ou cela se situe, mais le risque de
différence de température trop grosse joue sur la conservation du vin...
Perso comme je l'ai dit 1 à 3 mettre de terre en plus par deçu aurai était bien selon moi...
lynx a écrit:je suis pas fan car en cas d'innondation massive va pas en rester lourd et franchement ca m'ennuierais de mourir noyé
A bon il est dans une zone inondable ? comment tu voie ça
Même si c'est le cas il y a beaucoups de cave dans le même cas alors...
En même temps toutes autres solution peu-être sujet a un cataclysme maturel qui te dit pas
que en haut de ta montagne dans ta grotte il peu aussi t'arriver quelque chose exemple :
- Tremblement de terre : ta montagne s'écroule
"et la ta rien vue venir, encore plus rapide qu'une monté des eau
"
- Une météorite qui te tombe dessus
"plus de montagne un grand trou
"
- tu va vite en haut d'une montagne pour te réfugier dans une grotte
"Dans ta précipitation ta pas vérifier si la grotte était vide, tu te fait bouffé par un Ours
"
ps : la dernière j'aime beaucoups
En gros c'est pour dire que si si si c'est pas toujours avec des si ça si si si cela
dans ce cas ont fait plus rien et ont et en sécuritée nul par, moi l'idées du container
pour une cave ou un abris je trouve pas mal même SI c'est pas un abris anti-atomique...
Pour ce qui est du prix du matériel pour la contruction en béton je connai pas trop les prix
mais juste niveau sac de ciment c'est pas un peu juste ?
Bon allez une autre solution était celle d'une citerne pour faire un abris et comme
la dit "@Vinc" (Les parois métalliques peuvent, servir de cage de faraday) comme le container,
chose que l'abris en béton ne fera pas...