Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic

+16
masuyo
stomper54
syrus
Pierre25
Skall
Peppone
smeety
tahinea
Teacher
Aurel
P-E
patoche
MacIntoshMan
Mat
loic35
Mani
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Ok!! Y'a de grande chance que ce soit ton premier choix, sur les plaquettes de ftfi il n'y a jamais de defaut ou de noeuds, c'est toujours de la très bonne qualité.

Je travaille encore un peu sur le dessin et je te montre ca.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

:good: 

smeety

smeety

moi j aime bien le bois d amourette je le trouve magnifique  drunken 

Peppone

Peppone
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Vivement de le voir fini ce petit couteau...

Skall

Skall

Très sympa l'évolution de nos amis  sunny

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Bon... Pas de bois de serpent et pas de bois de fer... Rupture de stock... 3 commande et j'ai pas réussi a en avoir une seule fois... je suis deg...

Donc en plus de ceux que j'ai déja proposé j'aurai normalement de la palissandre des Indes, de Madagascar et Santos et du Zebrano.


Dis moi, sinon j'aurai la cade et le bois de violette.

Oui l'amourette est vraiment sympa, moi j'ai un faible pour le bois de violette, un rendu magnifique.



Mani  Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

vas pour le bois de violette alors Wink

apres si une fois la lame en main tu ne le " sent " pas hésite pas a changer Wink

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Oh le bois de violette devrait lui aller parfaitement  Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

Very Happy 

Pierre25

Pierre25

Genre de post que l'on a très envie de suivre.
Mani, donc l'arrière de la lame servira de garde, je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Coutea12

@Pierre

je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Comprends pas bien ta question  Embarassed Je suis pas trop réveiller aujourd'hui, faut pas m'en vouloir  Very Happy 



Mani  Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

Mani a écrit:Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

[u 


moi je dit banco !!!

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Mani a écrit:Nouveau dessin avec le talon et le manche légèrement plus fin.

Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Coutea12

@Pierre

je suppose que tu la laisse en 42,5mm?

Comprends pas bien ta question  Embarassed Je suis pas trop réveiller aujourd'hui, faut pas m'en vouloir  Very Happy 



Mani  Wink 

Je pense que Pierre voulait demander si tu laissais l'épaisseur de la lame, à l'endroit où elle sert de garde, épaisseur de 4,25 mm, pas, évidement, de 42,5mm...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

syrus

syrus

Je me permets de poser la question, ça manque pas un peu de pointe ?  

loic35

loic35

Par rapport a mon cahier des charges la pointe me convient . J'ai toujours au moins un pliant en plus .

syrus

syrus

loic35 a écrit:Par rapport a mon cahier des charges la pointe me convient . J'ai toujours au moins un pliant en plus .

OK c'est toi le chef Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 4036930800 , j'ai posé la question parce que j'avais vu dans une de tes précédentes interventions le mot ¨polyvalent¨ .  Wink

loic35

loic35

je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

Je sens que ce couteau va etre une bete pour les coupes a la volée !!!!

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 Empty

Mani se demande si il ne va pas s'en faire un aussi  Razz 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

Mani a écrit:Mani se demande si il ne va pas s'en faire un aussi  Razz 




fait toi plaisir !

stomper54

stomper54

Mani a écrit:Bon... Pas de bois de serpent et pas de bois de fer... Rupture de stock... 3 commande et j'ai pas réussi a en avoir une seule fois... je suis deg...

Donc en plus de ceux que j'ai déja proposé j'aurai normalement de la palissandre des Indes, de Madagascar et Santos et du Zebrano.


Dis moi, sinon j'aurai la cade et le bois de violette.

Oui l'amourette est vraiment sympa, moi j'ai un faible pour le bois de violette, un rendu magnifique.



Mani  Wink 

avec fti j'ai pris l'habitude d'appeler avant de valider ma commande . j'ai eu quelques surprises de ce genre donc maintenant j'appelle  !  Wink

syrus

syrus

loic35 a écrit:je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

Je sens que ce couteau va etre une bete pour les coupes a la volée !!!!

C'est intéressant la mise en route de ce projet entre vous deux Very Happy mais Loic tu piques ma curiosité car en l'état ce couteau ne semble rien avoir d'une barre à mine affûtée, autre détail : sur quels critères et sur quelle expérience te bases-tu pour de dire le couteau va être une bête pour les coupes à la volée ?

loic35

loic35

syrus a écrit:
loic35 a écrit:je parle aussi d'une barre a mine affutée ;  barre a mine affutée + polyvalent + mani's touch = le dessin au dessus Wink

Je sens que ce couteau va etre une bete pour les coupes a la volée !!!!

C'est intéressant la mise en route de ce projet entre vous deux Very Happy mais Loic tu piques ma curiosité car en l'état ce couteau ne semble rien avoir d'une barre à mine affûtée, autre détail : sur quels critères et sur quelle expérience te bases-tu pour de dire le couteau va être une bête pour les coupes à la volée ?

barre a mine affutée c'est pour donner l'etat 'esprit du coté ,le coté " indestructible " . de plus quand on voit la forme de la lame je pense qu'une utilisation pour " creuser " ne lui fera pas peur , d'ou le "manque" de pointe et l'epaisseur devrait lui permettre de resiter sans trop broncher a une utilisation en " levier " .

autrement , pas mal de poids a l'avant et manche qui permet une prise assez proche du talon . Ce qui permet en theorie de pas mal couper a  la volée  ( en rapport avec la taille du couteau ) .

syrus

syrus

Merci .  Very Happy 


Allez une dernière pour la route  Wink : tu as été inspiré par un couteau que tu as eu entre les mains ou que tu as vu quelque part pour en venir  au croquis de départ ?

patoche

patoche

heuuu moi pour creuser je prend une pelle  lol!  Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 1822059364  Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 1822059364  Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 13909970  Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 2 13909970 non il est magnifique le couteau de Mani pour Loic , ben si javais les sous  lol!

loic35

loic35

Pas vraiment d'inspiration marquée , surement un mix de ce que j'ai pu voir sur le net .

Et aussi une envie de tester autre chose ,j'ai pas mal de nordique en fixe .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum