Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic

+16
masuyo
stomper54
syrus
Pierre25
Skall
Peppone
smeety
tahinea
Teacher
Aurel
P-E
patoche
MacIntoshMan
Mat
loic35
Mani
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

patoche

patoche

affraid affraid affraid affraid qu'il est beau , mais avec le manche il va être je suis sur magnifique.
petit et trapu , tout ce que j'aime , moi je dis  :bravo:  :bravo:  :bravo:  Respect  Respect

loic35

loic35

alors , on en est ou ? j'espere que t'a eu le temps de regler tes probleme  Very Happy 

loic35

loic35

Bien arrivé !!!  vraiment simpa , photo quant j'ai 5minute .


Grand merci a toi
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Img_2010


Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Img_2011


petit retex bientot Wink



patoche

patoche

cool et bien tu dois être heureux cheers cheers Laughing Laughing te reste plus qu'a le tester dans la verte et nous donner ton avis , bien sûr je pense qu'ils seront très bons , vu la forme de la lame il doit couper du tonnerre ,
défonce toi bien avec ton couteau , et fais gaffe a tes doigts lol!

loic35

loic35

oui , mani a fait du super boulot , j'ai commencer a lui faire bouffer du bois et de ronce . Il s'en sort pas mal du tout .

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Empty

Content qu'il te plaise!

J'aime bien la gueule qu'il a avec le talon depassant, ca m'a donné des idées!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

loic35

loic35

Bon  , petit retex .


- L'ETUI

Rustique et simple , il fait le job . Rien a redire

-LE COUTEAU

- le talon ; le petit crantage ainsi que l'angle en font un super outil pour casser des noix ou ce genre de choses .

-le manche ; 4 trous ,  j'utilise seulement celui le plus a l’arrière et celuis en bas du ricasso  mais les autres peuvent etre utiles pour fixer le couteau sur une branche .
Le bois du manche mériterait d'etre un peu plus ventru mais ça passe .
0,5 cm de plus en longueur  de manche et c'etait top mais la longueur est tres convenable ( pour moi ) .
Le guillochage est tres sympa !

- la lame

un bon pouvoir de coupe a la volée , coupe de branches du diametre d'un doigt sans probleme , en tapant plusieurs fois on peut couper des diametres tres correct ( en rapport a la taille du couteau ) .

Batonnage sans probleme non plus .

Grip pour le pouce tres long qui accroche tres bien , que du bonheur.

Prise en main sur l'avant de la lame sans probleme pour les travaux fins .

La pointe qui remonte beaucoup permet une utilisation type " ciseau a bois " , avec le talon qui depasse ca ouvre pas mal de possibilité .















Encore un grand merci a Mani qui  a fait du super taff .  Very Happy

Mani

Mani
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Ranim11
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Empty

Hey!! Merci Loic :good:

Les autres trous dans le manche sont plus là pour le coté esthétique que pratique, bien qu'ils puissent servir comme tu le dis.

Je vois avec plaisir que tu as déjà bien exploré les possibilités du Makwa version toi! lol!

Merci pour le retex!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

patoche

patoche

et bien en voilà un qui est très satisfait et heureux de  son couteau : ça fait plaisir à lire cheers cheers de même que le concepteur que du positif :good: :good: :good: :bravo: :bravo:

loic35

loic35

Bah les possibilités sont faciles a explorer ; c'est un mini-camp ou un gros-utilitaire au choix Wink

Teacher

Teacher
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Rad1010
Discussion: Un couteau sur mesure pour Loic - Page 4 Empty

Retex intéressant et complet, merci Loic35, et pour Mani, ça doit faire plaisir à lire.
C'est à peu près ce type de couteau que ça me prendrait, faut que je trouve un coutelier Québécois. Parce que je me doute que la douane causerait problème, sans parler du poids. :angry:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum