Il serait temps d’allumer mon feu, non ?
Maintenant que je suis riche de mes copeaux, de mes hérissons, de brindilles (relativement sèches), de quelques cœurs de buchettes.
Dans mon bric-à-brac je trouve :
- Un FIRESTEEL.
- Un BRIQUET BIC.
- Des allumettes domestiques.
- Un ZIPPO.
Il y a un peu de vent, le sol est humide et j’ai mouillé tous les moyens d’allumage plus haut (soyons réaliste).
Je m’abrite, je dispose le tout sans amadou, sans mouchoir en papier, rien !
Commençons par le ZIPPO, il a pris l’eau et en plus il est à sec ! Aussi beau qu’inutile ! (C’est bientôt l’anniversaire de beau papa)
Je sèche tant bien que mal les allumettes de la cuisine et le grattoir, mais elles sont out !
Ce n’est pas grave (enfin pour aujourd’hui) je prends le FIRESTEEL, la corde qui relie la barre et le grattoir est trop courte, je me dis que ca doit être pour pouvoir allumer un feu avec des menottes.
Au bout de 3 essais infructueux, le manche se décolle du FIRESTEEL.
Le grand esprit n’est pas avec moi aujourd’hui !
Je prends la barre à la main, et je laisse tomber le grattoir au profit de mon MORA.
Au bout de 15 essais, les copeaux mêmes très fins ne prennent pas !
Où ai-je mis le numéro de BEAR GRYLLS ?
A 20 essais je comprends (c’est long) que ça ne prendra jamais comme ça, il me faut quelque chose en plus.
Je sacrifie un bout de mon t-shirt (chérie je peux tout expliquer), je le rappe afin d’obtenir de la fibre en bouloche que je mélange à mes copeaux les plus fins.
Un ultime coup de FIRESTEEL et là, c’est parti.
Pour ce qui est du briquet BIC, il est resté immergé dans un verre un petit moment, je le sèche, le souffle, insiste un peu (quelle m… cette sécurité) …
Magique ! Il fonctionne ! J’ai une flamme ! J’allume ! Ça marche …
Conclusion :
Finalement le grand gagnant est bel et bien le briquet BIC.
Le FIRESTEEL quant à lui nécessite l’apport de matières complémentaires (mouchoir, amadou, lichen, fibres, alcool,…).
Une fois réparé il se joindra au briquet comme ultime moyen d’allumer un feu.
Qu’en pensez vous ?
Suite au prochain épisode
" />
Maintenant que je suis riche de mes copeaux, de mes hérissons, de brindilles (relativement sèches), de quelques cœurs de buchettes.
Dans mon bric-à-brac je trouve :
- Un FIRESTEEL.
- Un BRIQUET BIC.
- Des allumettes domestiques.
- Un ZIPPO.
Il y a un peu de vent, le sol est humide et j’ai mouillé tous les moyens d’allumage plus haut (soyons réaliste).
Je m’abrite, je dispose le tout sans amadou, sans mouchoir en papier, rien !
Commençons par le ZIPPO, il a pris l’eau et en plus il est à sec ! Aussi beau qu’inutile ! (C’est bientôt l’anniversaire de beau papa)
Je sèche tant bien que mal les allumettes de la cuisine et le grattoir, mais elles sont out !
Ce n’est pas grave (enfin pour aujourd’hui) je prends le FIRESTEEL, la corde qui relie la barre et le grattoir est trop courte, je me dis que ca doit être pour pouvoir allumer un feu avec des menottes.
Au bout de 3 essais infructueux, le manche se décolle du FIRESTEEL.
Le grand esprit n’est pas avec moi aujourd’hui !
Je prends la barre à la main, et je laisse tomber le grattoir au profit de mon MORA.
Au bout de 15 essais, les copeaux mêmes très fins ne prennent pas !
Où ai-je mis le numéro de BEAR GRYLLS ?
A 20 essais je comprends (c’est long) que ça ne prendra jamais comme ça, il me faut quelque chose en plus.
Je sacrifie un bout de mon t-shirt (chérie je peux tout expliquer), je le rappe afin d’obtenir de la fibre en bouloche que je mélange à mes copeaux les plus fins.
Un ultime coup de FIRESTEEL et là, c’est parti.
Pour ce qui est du briquet BIC, il est resté immergé dans un verre un petit moment, je le sèche, le souffle, insiste un peu (quelle m… cette sécurité) …
Magique ! Il fonctionne ! J’ai une flamme ! J’allume ! Ça marche …
Conclusion :
Finalement le grand gagnant est bel et bien le briquet BIC.
Le FIRESTEEL quant à lui nécessite l’apport de matières complémentaires (mouchoir, amadou, lichen, fibres, alcool,…).
Une fois réparé il se joindra au briquet comme ultime moyen d’allumer un feu.
Qu’en pensez vous ?
Suite au prochain épisode
" />