La BAD (Base Autonome Durable) est soit un lieu d'habitation que l'on rejoint en cas de problème majeur, soit notre habitat permanent dans lequel nous pouvons rester. Il doit être comme son nom l'indique Autonome et Durable.
Tout le monde ne peut avoir de BAD
Et si nous réfléchissions à un habitat non conventionnel ?
Il en existe une infinité, que ce soit des Yourtes, des mobilhomes, des caravanes, des containers aménagés, des Tiny houses (ça j'adore ) leurs points commun ? un prix beaucoup plus abordable que celui d'une maison traditionnelle.
Que leur demande-t-on ?
- de nous abriter du froid
- de nous abriter de l'humidité/pluie
- nous permettre de dormir
- nous permettre de manger
Pourquoi ai-je marquer "le contraire de la BAD" dans mon titre ?
Pour l'absence de durabilité... aucun de ces habitats temporaires (tiens ça porte bien son nom) ne pourrais nous offrir un asile permanent en cas de problèmes majeurs. Tout au plus pourrions-nous y trouver un refuge de quelques jours, le temps de souffler, se reposer, se regrouper, ou de laisser passer le gros de l'exode... peut-être même y aurions-nous laissé du matériel et des vivres à l'avance.
Imaginez, vous installez une caravane à mi-chemin de votre domicile et de votre lieu d'évacuation..... disons chez Skall en cas de besoin, vous pouvez y aller et y passer quelques jours sans déranger Skall et sa famille (et en plus vous pourriez y aller durant les vacances.... officiellement pour vérifier l'état et renouveler le stock ).