Salut,
Je déterre ce post car c'est un sujet qui me parle plutôt bien
Je suis un aficionados du lance-pierres
Pour l'instant j'en possède 4 de puissance et de fabrication différentes.
Un OTT, deux TTF et un tubulaire.
Lanceurs1. Modèle de chasse en montage TTF (Through The Forks), les bandes sont fixés sur les côtés des fourches, la munition passe donc au centre des fourches .2.Modèle de chasse montage OTT, (Over the Top), les élastiques sont fixés sur le haut des fourches et la bille passe +- centrée avec la ligne faite par le haut des fourches.3.Modèle de chasse hybride permettant un montage OTT ou un TTF selon la fixation choisie mais également de fixer des élastiques tubulaires à la place des plats.
C'est celui que je destine à la pêche.
4. Modèle gadget acheté sur un coup de tête, très puissant mais avec une précision proche du néant, achat inutile que je déconseille fortement.Élastiques Je fabrique mes élastiques moi même à l'aide de bandes élastiques plats
Terra Bande Gold (
ultra puissant)
Munitions Je tire actuellement avec des billes en acier de 8 et 10 mm et je viens de recevoir mes fléchettes à pointes de pêche,(
faut encore que je fabrique des élastiques spéciaux en remplaçant les pochons par un câble pour pouvoir les tirer )
je suis en recherche de techniques pour fabriquer moi même mes munitions de chasse. (J'imagine faire ça en plomb et fondre des billes ou des billes oblongues, mais je cherche encore.)
Je m'entraîne régulièrement depuis deux ans (
ça me détend) à tel point que j'arrive à toucher une cible de 4cm à 15 mètres avec un pourcentage de réussite d'environ 70 à 80 % (
quasi 100% à 10 mètres).
Je suis paré pour la chasse de petit gibier, la pêche et la défense de domicile. Bugs Bunny, tiens toi prêt.
Certes, vous n'allez pas tirer du sanglier et face à un individu hostile armé d'une kalachnikov vous ne ferez pas le poids.
Mais face à du petit gibier ou des oiseaux c'est du pain béni et j en défense, e peux vous assurer que quiconque se prend une bille de 10mm en acier ou en plomb en plein front n'ira pas raconter son malheur de sitôt.
Ma conclusion personnelle quant à cette arme c'est que tout survivaliste devrait en avoir un avec lui, C'est pratique, discret, pas cher, légal et terriblement puissant (
30 joules selon les munitions et les élastiques utilisés). Ça ne prend pas de place dans le sac, munitions infinies (
pierres, roulements à bille de véhicules abandonnés, boulons, etc..) et fabrication DIY ultra aisée même en situation de survie en milieu urbain (
chambres à air pour les élastiques, bois ou outils pour les corps)Bref, à avoir dans son sac