Une différence de quoi ? D'émouture ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Hudson bay de chez condor
+10
patoche
Mani
Aurel
smoke
VitamineSeb
P-E
netrino
Serge
Nemrod
lynx
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
52 Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 23:00
Aurel
Mani a écrit:Pour en revenir a la dragonne, voila une modif qu'avait fait Jer sur l'Hudson Bay de Girty :
Mani
sympa !
c'est ce que tu m'avais conseillé ...
un copain m'assure qu'il peut me percer le manche proprement sur une perceuse à colonne avec des forets spéciaux !
j'attends de voir, à l'usage, si cela vaut le coup.
le débat a eu le mérite de nous donner des informations ...
moi, j'aime bien ce couteau, pour le moment il est adapté à mon utilisation !
il y a peut être mieux ... mais pour 45 euros, je me fais bien plaisir !
je testerai surement d'autres outils ...
53 voila : il l'a dit ... il l'a fait !!! Mar 25 Juin 2013 - 10:05
Aurel
je reviens sur mon soucis de dragonne ...
foret au carbure, perceuse sur colonne, vitesse de rotation lente, pas d'huile pas d'eau, descente en douceur !
ca marche ...
merci les pro : manu y el padre !!!
y a plus qu'a faire une dragonne un peu sympa !!!
pour info technique : le foret n'a pas bougé ... comme neuf !
je suis bluffé ...
merci à tous ceux qui m'ont conseillés ... ca m'a donné plein d'idées !
foret au carbure, perceuse sur colonne, vitesse de rotation lente, pas d'huile pas d'eau, descente en douceur !
ca marche ...
merci les pro : manu y el padre !!!
y a plus qu'a faire une dragonne un peu sympa !!!
pour info technique : le foret n'a pas bougé ... comme neuf !
je suis bluffé ...
merci à tous ceux qui m'ont conseillés ... ca m'a donné plein d'idées !
54 Re: Hudson bay de chez condor Mar 25 Juin 2013 - 13:31
patoche
et bien là c'est bien , et tu est tranquille , beau travail et propre
et de plus en plus je regarde ton couteau je ferai bien une petite entorse a mes économies que je réserve pour acheter un autre couteau de chez un de nos couteliers mais comme il ne fait plus de commande avent septembre ça me laisse du temps pour renflouer ma caisse ,
tout ça pour dire que j'irai bien acheter un couteau comme le tien .
et de plus en plus je regarde ton couteau je ferai bien une petite entorse a mes économies que je réserve pour acheter un autre couteau de chez un de nos couteliers mais comme il ne fait plus de commande avent septembre ça me laisse du temps pour renflouer ma caisse ,
tout ça pour dire que j'irai bien acheter un couteau comme le tien .
55 Re: Hudson bay de chez condor Mar 25 Juin 2013 - 14:27
Aurel
je pense qu'il est très bien question rapport/qualité prix !
on n'a pas de scrupules à l'utiliser de façon intensive et sans ménagement !
mais c'est pas la qualité et la beauté d'un couteau d'artisan !
c'est à toi de voir ...
on n'a pas de scrupules à l'utiliser de façon intensive et sans ménagement !
mais c'est pas la qualité et la beauté d'un couteau d'artisan !
c'est à toi de voir ...
56 Re: Hudson bay de chez condor Mar 30 Juil 2013 - 17:26
Aurel
bon les vacances ont été un super moyen de tester à nouveau et rudement le couteau ...
conclusions : c'est du solide !!!
j'y suis aller franco sans retenu : bois vert, sec, roncier ...
2-3 réaffutages et quelques pets mais je me suis éclaté et le couteau encaisse bien !
j'ai bâtonné des gros diamètres ... voir trop gros parfois et c'est impeccable !
je me suis bien fait plaisir !
conclusions : c'est du solide !!!
j'y suis aller franco sans retenu : bois vert, sec, roncier ...
2-3 réaffutages et quelques pets mais je me suis éclaté et le couteau encaisse bien !
j'ai bâtonné des gros diamètres ... voir trop gros parfois et c'est impeccable !
je me suis bien fait plaisir !
59 Re: Hudson bay de chez condor Ven 4 Nov 2016 - 21:07
Aurel
salut
je déterre ce post car je viens de me faire une petite sortie en forêt ...
et le hudson a bien bossé !
cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé et je suis content de rejouer avec !
le tranchant a bien tenu et mis à part un manche un peu court, sa forme me va vraiment bien ...
Je fais peu de travaux demandant une très grande précision et j'ai un petit opinel au cas où dans mon sac repas.
j'aimerais bien savoir si d'autres personnes l'utilisent couramment et quels sont leurs ressentis ?
je déterre ce post car je viens de me faire une petite sortie en forêt ...
et le hudson a bien bossé !
cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé et je suis content de rejouer avec !
le tranchant a bien tenu et mis à part un manche un peu court, sa forme me va vraiment bien ...
Je fais peu de travaux demandant une très grande précision et j'ai un petit opinel au cas où dans mon sac repas.
j'aimerais bien savoir si d'autres personnes l'utilisent couramment et quels sont leurs ressentis ?
60 Re: Hudson bay de chez condor Dim 6 Nov 2016 - 23:55
Tibaldog
Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très content hormis ce satané manche de nain on est d'accord.
J'adore son esthétique, l'acier n'a pas bronché pourtant je lui ai mis la misère. J'ai creusé dans un sol sec et plutôt résistant en Provence avec, les coupes à la volée se font plutôt bien malgré le manque de tenue dû à son pauvre manche. Bon les refentes etc évidemment c'est que du plaisir là.
Sincèrement vu le prix de l'outil, j'en suis très satisfait et c'est ce couteau qui m'a fait aimer la marque Condor du coup.
ben.
J'adore son esthétique, l'acier n'a pas bronché pourtant je lui ai mis la misère. J'ai creusé dans un sol sec et plutôt résistant en Provence avec, les coupes à la volée se font plutôt bien malgré le manque de tenue dû à son pauvre manche. Bon les refentes etc évidemment c'est que du plaisir là.
Sincèrement vu le prix de l'outil, j'en suis très satisfait et c'est ce couteau qui m'a fait aimer la marque Condor du coup.
ben.
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Hudson bay de chez condor