Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hudson bay de chez condor

+10
patoche
Mani
Aurel
smoke
VitamineSeb
P-E
netrino
Serge
Nemrod
lynx
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 21:40

Nico

Nico

Une différence de quoi ? D'émouture ? :choc2:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

52Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 23:00

Aurel

Aurel

Mani a écrit:Pour en revenir a la dragonne, voila une modif qu'avait fait Jer :good: sur l'Hudson Bay de Girty Hudson bay de chez condor - Page 3 4036930800 :

Hudson bay de chez condor - Page 3 Imgp1314



Mani Wink



sympa !
c'est ce que tu m'avais conseillé ...
un copain m'assure qu'il peut me percer le manche proprement sur une perceuse à colonne avec des forets spéciaux !
j'attends de voir, à l'usage, si cela vaut le coup.

le débat a eu le mérite de nous donner des informations ...
moi, j'aime bien ce couteau, pour le moment il est adapté à mon utilisation !
il y a peut être mieux ... mais pour 45 euros, je me fais bien plaisir !
je testerai surement d'autres outils ...
Smile

53Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty voila : il l'a dit ... il l'a fait !!! Mar 25 Juin 2013 - 10:05

Aurel

Aurel

je reviens sur mon soucis de dragonne ...

Hudson bay de chez condor - Page 3 Hudson11

Hudson bay de chez condor - Page 3 Trou_p10

foret au carbure, perceuse sur colonne, vitesse de rotation lente, pas d'huile pas d'eau, descente en douceur !
ca marche ...
merci les pro : manu y el padre !!!
y a plus qu'a faire une dragonne un peu sympa !!!
pour info technique : le foret n'a pas bougé ... comme neuf !
je suis bluffé ...
merci à tous ceux qui m'ont conseillés ... ca m'a donné plein d'idées !

54Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 25 Juin 2013 - 13:31

patoche

patoche

et bien là c'est bien , et tu est tranquille , beau travail et propre :good::bravo:
et de plus en plus je regarde ton couteau je ferai bien une petite entorse a mes économies que je réserve pour acheter un autre couteau de chez un de nos couteliers mais comme il ne fait plus de commande avent septembre ça me laisse du temps pour renflouer ma caisse ,
tout ça pour dire que j'irai bien acheter un couteau comme le tien .

55Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 25 Juin 2013 - 14:27

Aurel

Aurel

je pense qu'il est très bien question rapport/qualité prix !
on n'a pas de scrupules à l'utiliser de façon intensive et sans ménagement !
mais c'est pas la qualité et la beauté d'un couteau d'artisan !
c'est à toi de voir ...

56Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 30 Juil 2013 - 17:26

Aurel

Aurel

bon les vacances ont été un super moyen de tester à nouveau et rudement le couteau ...
conclusions : c'est du solide !!!
j'y suis aller franco sans retenu : bois vert, sec, roncier ...
2-3 réaffutages et quelques pets mais je me suis éclaté et le couteau encaisse bien !
j'ai bâtonné des gros diamètres ... voir trop gros parfois Mad  et c'est impeccable !
je me suis bien fait plaisir !

57Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 30 Juil 2013 - 20:01

Nemrod

Nemrod
Hudson bay de chez condor - Page 3 Rad1010
Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty

des photos ou vidéos de tes tests ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

58Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 31 Juil 2013 - 15:38

Aurel

Aurel

non malheureusement pas ce coup ci !

59Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Ven 4 Nov 2016 - 21:07

Aurel

Aurel

salut
je déterre ce post car je viens de me faire une petite sortie en forêt ...
et le hudson a bien bossé !
cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé et je suis content de rejouer avec !
le tranchant a bien tenu et mis à part un manche un peu court, sa forme me va vraiment bien ...
Je fais peu de travaux demandant une très grande précision et j'ai un petit opinel au cas où dans mon sac repas.
j'aimerais bien savoir si d'autres personnes l'utilisent couramment et quels sont leurs ressentis ?



Hudson bay de chez condor - Page 3 Condor10

60Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty Re: Hudson bay de chez condor Dim 6 Nov 2016 - 23:55

Tibaldog

Tibaldog
Hudson bay de chez condor - Page 3 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 3 Empty

Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très content hormis ce satané manche de nain on est d'accord.

J'adore son esthétique, l'acier n'a pas bronché pourtant je lui ai mis la misère. J'ai creusé dans un sol sec et plutôt résistant en Provence avec, les coupes à la volée se font plutôt bien malgré le manque de tenue dû à son pauvre manche. Bon les refentes etc évidemment c'est que du plaisir là.

Sincèrement vu le prix de l'outil, j'en suis très satisfait et c'est ce couteau qui m'a fait aimer la marque Condor du coup.

ben.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum