Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hudson bay de chez condor

+10
patoche
Mani
Aurel
smoke
VitamineSeb
P-E
netrino
Serge
Nemrod
lynx
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 8 Mai 2013 - 14:32

patoche

patoche

oui + 10 Mani , bien sur c'est chouette d'avoir son couteau fait par un artiste dans le modèle que tu veux et tout mais ça coûte bonbon , j'aimerai aussi pouvoir m'en payer un mais la :choc1: :fear: les fonds ne suivent pas hélas No
et comme dis Mani c'est un bon couteau a un prix très raisonnable alors pourquoi se priver .

27Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 8 Mai 2013 - 17:26

fenimorecooper

fenimorecooper

pas convaincu du tout : " le prix s'oublie, la qualité reste" Twisted Evil Twisted Evil

tous mes couteaux ont été fabriqués chez des artisans et sur le long terme je m'y retrouve.

Voyez autour de vous, allez sur le site de Néoczen, de la forge de la baleine et au final vous verrez que c'est pas si cher que ça!!

http://neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=3856&sid=fad99f748e9adc9a4c9cd151143e9f70

http://www.forgebaleine.com/

Et en plus vous parlerez "dans la vraie vie" avec un ( des) passionné (s)

28Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 8 Mai 2013 - 18:05

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

je suis partisan de ca aussi, ayant moi même la chance d'avoir une couteau de Jer ( drunken drunken ) et un couteau de P-e ( drunken drunken ) et ayant eu entre les mains d'autres lames de P-e ( re drunken drunken ).

Mais, le condor est un camp de très bonne qualité, a 45 euros, a ce prix la tu a un bon neck chez un coutelier. Certes le neck sera de très très bonne qualité, mais ca sera un neck. Pour un camp il faudra compter plus de 45 euros. Mais la question n'est pas la, ce n'est pas " cher ", la qualité est au rendez vous, ca vaut bien quelques euros en plus.

Après c'est un choix, certains n'ont pas les moyens, certains sont pressé, certains flashent sur des indus ( ca m'est arrivé...), certains économisent et achètent a un coutelier.

Il faut bien commencer par quelque chose et quasiment tous nous sommes passer par des indus, parfois ce sont de bonnes surprises ( hudson bay, coldsteel bushman, rat, etc...), parfois non...

Perso je suis content de mes indus et de mes artisanaux, j'acheterai surement d'autres indus et d'autres artisanaux au court de ma vie... Ou je les ferai moi même Razz



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

29Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Jeu 9 Mai 2013 - 0:02

Aurel

Aurel

C'est sur que le boulot des artisans français est nettement meilleur !
Mais faut compter au minimum 140 euros pour acquérir ce genre d'outil !
Sur le long terme, je ne sais pas ... je vous dirai ça ... vu qu'il va en prendre plein la tronche rapidement Very Happy

30Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Jeu 9 Mai 2013 - 0:20

patoche

patoche

oui fait toi plaisir cheers cheers et surtout donne nous ton avis , et si possible des photos ou vidéo . lol!

31Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 0:04

Aurel

Aurel

après quelques utilisations, voila ce que j'en ai pensé :
un bon couteau de camp ! polyvalent ...
le fil tient assez bien à la coupe même si sur le bois sec(et après avoir taper sans modération) un aiguisage s'impose !
la bonne répartition du poids favorise l'inertie.
le batonnage est aisé et ceci en partie grâce à une émouture haute !
la taille simple est possible malgré le gabarit du couteau !
Je ne sais pas encore si je perce le manche ou pas ... il n'a pas glisser mais vu sa conception, c'est un risque !
l'étui est simple mais de qualité !

Hudson bay de chez condor - Page 2 Batonn10

Hudson bay de chez condor - Page 2 Taille10

Hudson bay de chez condor - Page 2 Batonn11

Hudson bay de chez condor - Page 2 Piquet10

comme cela a été dit précédemment, ca vaut certainement pas un couteau d'artisan mais le rapport qualité/prix est très bon !!!
à vérifier dans le temps Exclamation

32Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 9:39

patoche

patoche

salut et merci pour le partage et les photos cool :bravo: cheers :good:
j'aime bien les lames asse large .

33Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 12:39

smoke

smoke



une émouture haute????

5 mm heu je crois pas !!! du reste pour fendre des bûchés ca va mais après pour tailler c'est même trop épais !

34Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 19:42

patoche

patoche

oui peut-être 4 mm avoir avec un pied a coulisse scratch
je pense que ce couteau de camp peut aller dans la catégorie petite machette ? non !!!

35Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 20:46

Aurel

Aurel

je crois que l'épaisseur de la lame est entre 4 et 5mm ...
ce que je veux dire par emouture haute c'est qu'elle remonte loin dans la largueur de la lame contrairement à d'autre couteau de taille similaire.
Pour la taille, effectivement c'est juste pour les trucs de base ... genre piquet, sardine, fourche ... je ne sais pas encore faire des cuillères mais c'est pas avec ca que j'y arriverais Laughing
Je suis d'accord avec toi patoche, c'est entre la machette et le couteau ... le tout bien rustique !

36Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mar 28 Mai 2013 - 21:38

patoche

patoche

oui c'est justement ce que j'aime avec ces couteaux ,
et pour la cuillère , effectivement avec ce couteau je pense que tu vas faire une louche Hudson bay de chez condor - Page 2 13909970 Hudson bay de chez condor - Page 2 13909970 Hudson bay de chez condor - Page 2 13909970 .

non sans blague moi aussi je n'ai pas encore fait des ustensiles de cuisine , mais j'ai fait un bâton de marche y a 10 ans et je l'ai toujours . :good:

37Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 2:18

smoke

smoke

non je ne parle pas de l'epaisseur de la lame mais bien de l'emouture qui es tres basse sur ce couteau grosso merdo un v de 5 a 6 mm de haut ce n'est ni du scandi ni du flat ni du convexe mais bien une emouture basique en v toute conne en meme temps a 45 euros !! m'enfin sur d'autre low cst dans les prix niveau emouture y'a mieux quand meme !
apres machette faut pas exagerer ce n'est pas aussi fin qu'une machette loin de la !!

38Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 7:29

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Euh je pense que tu confonds emouture et tranchant Smoke, sur la troisième photo de Aurel on voit bien l'emouture de k'Hdson Bay... Et elle remonte assez haut sur la lame. La lame reste peut être un peu epaisse au niveau du tranchant mais plus fin ca aurait été beaucoup plus fragile sur ce genre de lame.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

39Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 12:23

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Pour en revenir a la dragonne, voila une modif qu'avait fait Jer :good: sur l'Hudson Bay de Girty Hudson bay de chez condor - Page 2 4036930800 :

Hudson bay de chez condor - Page 2 Imgp1314



Mani Wink


http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

40Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 16:21

smoke

smoke

NON JE NE confonds pas puisque l'emouture et le tranchant c'est kif kif puisque l'emouture est la partie qui s'amincit pour former le tranchant hors sur l'hudson bay l'emouture est très petite pas plus de 5 a 6 mm donc pas haute mais très basse désolé !

ceci dit il n'y a pas non plus de tranchant secondaire sur ce couteau don pas d'emouture haute comme sur un scandi ou autre couteau de type scandinave voir concave ou convexe '(comme c'est la mode de dire ! avant l'on parlait d'emouture rhomboidale plutôt d'ailleurs!)

comme le l'ai dis plus haut enfin c'est perso pour fendre c'est bon pour tailler ca devient genant !! apres chacun voit comme il sent hein ce n'est que mon avis !!

41Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 16:33

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Hudson bay de chez condor - Page 2 20090925-termes-lame

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

42Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 16:56

smoke

smoke

Mani a écrit:Hudson bay de chez condor - Page 2 20090925-termes-lame


oui tranchant mais la il est secondaire sur un scandi tu n'as pas de tranchant secondaire !

sur un convexe non plus sur un flat non plus normalement !

premier tableau tranchant secondaire 2 et 3 sans !

un scandi ou un tanto voir un leuku n'as pas de tranchant secondaire un convexe non plus et je ne parle pas des chisel ! la le tranchant du hudson est et fait partie integrante de l'emouture !

Hudson bay de chez condor - Page 2 Emoutu10
Hudson bay de chez condor - Page 2 Diffar10
Hudson bay de chez condor - Page 2 9fc57910

et lorsque l'on parle de full flat en tant qu'emouture c'est que l'emouture pars du haut de la lame et se fini en tranchant il n'ya pas de tranchant secondaire il se formera apres affutage de la personne qui possede le couteau

43Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:06

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Bon je vais m'étendre sur le sujet et citer tput ce qu'il se fait en coutellerie, il y a cependant une évidence pour moi:

Un départ d'émouture, une émouture et un tranchan qui n'a pas le même angle ici:

Hudson bay de chez condor - Page 2 Batonn10

et la même chose là:

Hudson bay de chez condor - Page 2 Imgp1310

Qu'elle ne soit pas efficace ok, qu'elle ne soit pas polyvalente ok, mais il y en a bien une. Du moins sur le modèle d'Aurel et de Girty.

Il existe apparemment deux modèle d'hudson bay la on voit bien la différence avec et sans émouture:

Hudson bay de chez condor - Page 2 CTK24094HC

Hudson bay de chez condor - Page 2 Co60009(9)

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

44Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:10

smoke

smoke

ca c'est du chipotage c'est plutot du planage ! du a a la mise en forme au marteau pilon qu'une emouture qui pars du haut de la lame lol!

a ce moment la les sabatier k sont emoutures en full flat lol !! he ho tu deconnes grand la !!

45Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:29

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Rolling Eyes

J'arrête la la discussion, ca tourne en rond et ca me gonfle...

Une petite chose cependant, ici on aime pas beaucoup ( pas du tout )le ton que tu emplois, donc a l'avenir, fait attention a ce que tu écris et surtout a comment tu l'écris.


A bon entendeur.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

46Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:41

smoke

smoke



a priori la tu menaces moi pas et aucun de mes propos ne vise personne ni ni n'insulte personne ???

c'est une discussion sans plus !

47Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:47

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

Je menace pas je fais appliquer les règles en vigueur sur le forum, point.

J'ai pas dit que tes propos sont insultant mais le ton employé n'est pas des plus approprié. Les flots de points d'exclamation, les petit foutages de gueules, etc... On apprécie pas ca, ici on est sur le net, on a pas les personnes en face donc c'est difficile de cerner les intentions, donc on évite ce genre de ton, et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Qu'on discute, qu'on soit pas d'accord, c'est une chose, aucun souci, le reste non.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

48Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:53

smoke

smoke



pfffffffff moi j'aime bien les points d'exclamations Very Happy lol

y' a pas d'embrouilles t'inquiete !!

49Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 17:56

Mani

Mani
Hudson bay de chez condor - Page 2 Ranim11
Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty

J'espère.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

50Hudson bay de chez condor - Page 2 Empty Re: Hudson bay de chez condor Mer 29 Mai 2013 - 18:32

Creeks

Creeks

Il y a une différence entre les membres, admin et modérateurs^^

Je parle même pas des vendeurs (partenaires) et des instructeur,



Je pense que tout le monde maintenant "les membres" savent lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum