Bonsoir,
Voilà un de mes kits "boisson chaude".
Celui-là est dans le petit sac à dos qui me sert d'EDC en ce moment.
L'avantage de ce kit est de pouvoir basculer d'un sac à un autre :
- de l'EDC au sac Bushcraft,
- du sac Bushcraft à l'EDC.
Il aurait tout à fait sa place dans un kit "voiture" EDV.
J'ai retourné le problème dans tous les sens : "Si kit compact tu veux, café moulu tu éviteras"
Donc, à moins d'intégrer un filtre à café pliant comme le GSI Ultralight Java Drip, ça deviendrait compliqué d'ajouter ma cafetière italienne dans cette pochette.
Ce kit est logé dans une pochette ASMC copiée sur la Maxpedition Bottle Holder (le plus grand modèle).
J'ai troqué cette pochette, mais si j'avais dû l'acheter, cela aurait été sans problème.
edit: Ce n'est certe pas du 1000 deniers, mais elle permet d'organiser le contenu de façon à ce qu'il soit à proximité du reste du kit.
A cause de la souplesse globale de la housse, je n'irai pas prendre le risque de l'accrocher sur les passants MOLLE de mon sac.
Ce kit est composé de :
- une gourde "Nalgene 1L" en plastique,
- 2 tasses retractables "CAO Fold-a-cup" 20cl,
- un mug "Tatonka Handle Mug" 500ml,
- un kit feu léger (composé d'un petit briquet Bic, un firesteel et un grattoir),
- un réchaud pliant "Esbit" petit modèle, de l'alcool solidifié "Esbit" et un support DIY,
- une boite de café soluble, deux sachets de thé et du sucre,
- un couteau/cuillère/fourchette/tire-bouchon edit: remplacé par une Spork LMF.
J'ai trouvé, chez "Au vieux campeur", ce bouchon réducteur "Humangear Cap-cap" pour 6€.
Il permet de réduire le débit du goulot, de boire rapidement à la gourde sans s'en mettre de partout et je dois vérifier si mon filtre Aquamira se visse dessus, auquel cas ce serait une bonne trouvaille.
Edit: le Aquamira ne se visse pas dessus, à moins de passer par un adaptateur dont j'ignore l'existence.
Vue sur le contenu de la poche avant
Dans cette poche, on trouve :
- du café soluble pour 10 tasses, stocké dans une grande boite de Tic-Tac
- un couteau "camping" offert par la frangine. J'ignore complètement qui fabrique ça. Il n'y a rien d'écrit nulle part.
Pour la photo, j'ai dé-solidarisé les 2 parties qui composent le manche :
- couteau/cuillère/poinçon,
- fourchette/tire-bouchon/décapsuleur/ouvre-boite
- un sachet contenant 10 x 4gr de sucre en poudre
Et 2 sachets de thé
Mon pare-soleil fait-maison, avec un bout de boite de Ricoré
A remplacer quand l'occasion se présentera.
Pour finir, le réchaud pliant "Esbit" ,ses tablettes d'alcool solidifié et le support fait avec un rayon de roue de vélo
Commentaires, critiques et questions bienvenus. Comme d'habitude
Voilà un de mes kits "boisson chaude".
Celui-là est dans le petit sac à dos qui me sert d'EDC en ce moment.
L'avantage de ce kit est de pouvoir basculer d'un sac à un autre :
- de l'EDC au sac Bushcraft,
- du sac Bushcraft à l'EDC.
Il aurait tout à fait sa place dans un kit "voiture" EDV.
J'ai retourné le problème dans tous les sens : "Si kit compact tu veux, café moulu tu éviteras"
Donc, à moins d'intégrer un filtre à café pliant comme le GSI Ultralight Java Drip, ça deviendrait compliqué d'ajouter ma cafetière italienne dans cette pochette.
Ce kit est logé dans une pochette ASMC copiée sur la Maxpedition Bottle Holder (le plus grand modèle).
J'ai troqué cette pochette, mais si j'avais dû l'acheter, cela aurait été sans problème.
edit: Ce n'est certe pas du 1000 deniers, mais elle permet d'organiser le contenu de façon à ce qu'il soit à proximité du reste du kit.
A cause de la souplesse globale de la housse, je n'irai pas prendre le risque de l'accrocher sur les passants MOLLE de mon sac.
Ce kit est composé de :
- une gourde "Nalgene 1L" en plastique,
- 2 tasses retractables "CAO Fold-a-cup" 20cl,
- un mug "Tatonka Handle Mug" 500ml,
- un kit feu léger (composé d'un petit briquet Bic, un firesteel et un grattoir),
- un réchaud pliant "Esbit" petit modèle, de l'alcool solidifié "Esbit" et un support DIY,
- une boite de café soluble, deux sachets de thé et du sucre,
- un couteau/cuillère/fourchette/tire-bouchon edit: remplacé par une Spork LMF.
J'ai trouvé, chez "Au vieux campeur", ce bouchon réducteur "Humangear Cap-cap" pour 6€.
Il permet de réduire le débit du goulot, de boire rapidement à la gourde sans s'en mettre de partout et je dois vérifier si mon filtre Aquamira se visse dessus, auquel cas ce serait une bonne trouvaille.
Edit: le Aquamira ne se visse pas dessus, à moins de passer par un adaptateur dont j'ignore l'existence.
Vue sur le contenu de la poche avant
Dans cette poche, on trouve :
- du café soluble pour 10 tasses, stocké dans une grande boite de Tic-Tac
- un couteau "camping" offert par la frangine. J'ignore complètement qui fabrique ça. Il n'y a rien d'écrit nulle part.
Pour la photo, j'ai dé-solidarisé les 2 parties qui composent le manche :
- couteau/cuillère/poinçon,
- fourchette/tire-bouchon/décapsuleur/ouvre-boite
- un sachet contenant 10 x 4gr de sucre en poudre
Et 2 sachets de thé
Mon pare-soleil fait-maison, avec un bout de boite de Ricoré
A remplacer quand l'occasion se présentera.
Pour finir, le réchaud pliant "Esbit" ,ses tablettes d'alcool solidifié et le support fait avec un rayon de roue de vélo
Commentaires, critiques et questions bienvenus. Comme d'habitude
Dernière édition par Victor Inox le Ven 19 Déc 2014 - 9:24, édité 1 fois