Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit tuto pour les nœuds

+20
secouriste
ISO
titluciole
dede425
Extrinor
ZatoFlo
sesska
Rondoman
Tibaldog
ByChris
va nu pieds
Nico
Capucine
Skall
Didier Nomade
Tojema
Normaundie
Kasmodian
Teacher
patoche
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Ven 17 Avr 2020 - 15:57

jeff911

jeff911

Tres instructif! Merci pour le lien!

27petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Mar 24 Nov 2020 - 17:01

Ancelin

Ancelin

Salut,
Pardon pour le léger deterrage, mais ayant été arboriste grimpeur, je ne peux que vous recommander de faire usage du blake.
C'est un autobloquant parfaitement fiable et plutôt simple a faire.
Si vous connaissez le "blake" et le "queue de vache", vous pouvez déjà grimper ou descendre.
Le queue de vache réduit un peu plus la résistance de la corde que le nœud en 8 mais a comme avantage de se faire beaucoup plus facilement.
En respectant la règle - selon moi la plus importante lorsque l'on grimpe ou descend - de ne jamais avoir trop de corde lâche entre soi et l'arrimage(pour ma part je ne met pas plus de 50cm), on peut parfaitement s'en contenter.
Je n'ai personnellement jamais utilisé le prussik : je ne lui fait pas confiance suite à des test au proche du sol!
Je termine sur les épissures : MERCI DE NE JAMAIS EN FAIRE SANS AVOIR SUIVI UNE FORMATION.
À moins bien sur que cela ne concerne pas quelque chose d'aussi important que votre vie.

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

28petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Mar 24 Nov 2020 - 17:16

ISO

ISO
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Rmod1010
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty

Y a pas de mal à déterrer, c'est même recommandé.
Petite remarque, le nœud de prussik est (ou peut-être dois-je dire était) utilisé en escalade, directement pour se sécuriser le long d'une corde. Je l'ai perso testé en crevasse avec succès. Mais il est exact qu'il est largement supplanté par les bloqueurs et autres descendeurs.



Dernière édition par ISO le Mar 24 Nov 2020 - 17:56, édité 1 fois

29petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Mar 24 Nov 2020 - 17:31

Ancelin

Ancelin

ISO a écrit:Petite remarque, le nœud de prussik est (ou peut-être dois-je dire était) utilisé en escalade, directement pour se sécuriser le long d'une corde. Je l'ai perso testé en crevasse.
Je sais que si je devais apprendre un autobloquant à quelqu'un, ce serait le blake. Smile
Maintenant, je n'ai jamais pratiqué l'escalade.
Les techniques sont certainement différentes de celle utilisée par les arboristes, même si certains concepts sont communs.

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

30petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Mar 24 Nov 2020 - 18:06

ISO

ISO
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Rmod1010
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty

Pour les néophytes, tout ça est expliqué ICI

Teacher et Raylen aiment ce message

31petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty Re: petit tuto pour les nœuds Mar 24 Nov 2020 - 19:40

Nemrod

Nemrod
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Rad1010
petit tuto pour les nœuds  - Page 2 Empty

Ancelin a écrit:
Pardon pour le léger deterrage,

Alors on va être clair... tu as le droit de déterrer, de poser des questions qui ont déjà été posées, etc...

Inutile de demander pardon Very Happy

ISO et Ancelin aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum