Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urbex et Survie Urbaine

+11
Barbarossa55
Mani
patoche
Skall
smeety
alex 0712
Totof
Sieg
Steph
Kasmodian
Métatarse
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Dim 9 Nov 2014 - 22:25

Teacher

Teacher
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Rad1010
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty

Je me permets mon grain de sel, même si je suppose que TOUS les hommes sont habitués au port de la casquette. Wink
Un jour d'hiver , parce que la neige tombait et arrivait dans mes lunettes, j'ai changé la tuque habituelle pour un bonnet à visière. C'est pratique pour ne pas avoir la vue brouillée par la neige, mais le champ de vision n'est plus le même: on ne voit rien vers le haut. Résultat, j'ai fait une rencontre solide avec un tronc d'arbre suspendu à l'horizontale à hauteur de tête au-dessus du sentier. Je l'avais pourtant repéré de loin, mais rendue dessous, occupée à me faire un chemin dans la neige, j'avais oublié. Rolling Eyes
Ce fut un-zéro pour l'arbre ce jour-là, alors faites attention à la caboche avec une visière si vous n'y êtes pas habitué.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Dim 9 Nov 2014 - 22:34

Invité

avatar
Invité

Je ne porte jamais de casquette. Effectivement la casquette anti-heurt a ce paradoxe : nous protéger des choses qu'on pourrait éviter si on ne l'avait pas lol! , surtout celles à grande visière, les plus courantes. La mienne fait 6 cm, ça reste gérable en mettant la casquette un peu en arrière. Sinon faut raccourcir voir supprimer la visière.

28Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Dim 9 Nov 2014 - 23:54

Métatarse

Métatarse
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Ranim11
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty

Salut !
Une protection du crâne m'aurait bien servi pour éviter quelques bosses, mais la visière risque d'être pénible, en bouchant la vue et en limitant les mouvement, quant à ce qu'il y a juste au dessus de la tête dans les endroit exigus type :

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_1411

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Dscn0310

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_8810

Depuis, je prends un bonnet assez épais Wink

29Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Lun 10 Nov 2014 - 16:35

patoche

patoche

salut , pour ce petit problème y a des casquettes avec une coque en plastique a l'intérieur , c'est ce que l'on mettait pour travailler dans des bâtiments ou le port du casque n'était pas obligatoire , maintenant on est obligé de porter un casque de protection partout ou l'on va Urbex et Survie Urbaine - Page 2 1822059364 Urbex et Survie Urbaine - Page 2 1822059364
il m'en reste une je fais une petite photo et te montre le truc lol!

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Dsc00824 Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Dsc00825

celle-ci n'est plus aux normes , ben ouais ça fait plus de 10 ans que je l'ai , mais lorsque je dois travailler dans des endroits ou il y a des risques de me faire des bosses je la mets lol! mais bon c'est assez rare , car ne travaillant plus elle trône sur le porte casquettes de la maison Urbex et Survie Urbaine - Page 2 1822059364 lol!
je ne peux te dire ou on peut en acheter , je vais regarder sur le net si c'est toujours en vente :good:

30Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Mer 4 Mar 2015 - 20:39

Totof

Totof

Ce matin, en explorant ma nouvelle zone de travail avec mes animateurs/trices, je me suis retrouvé à faire de l'urbex au fort de la Chartreuse à Liège "centre" :
http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-fort-de-la-chartreuse-liege#1

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0135

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0136

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0137

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0138

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0139

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0140

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0141

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0142

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0210

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0211

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0212

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0213

Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Img_0214

https://www.youtube.com/user/TheMutof

31Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Mer 4 Mar 2015 - 22:06

Teacher

Teacher
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Rad1010
Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty

C'est sûrement un côté de ton travail qui te permet de t'aérer l'esprit et le corps.
Bravo à l'explorateur en toi :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32Urbex et Survie Urbaine - Page 2 Empty Re: Urbex et Survie Urbaine Mer 4 Mar 2015 - 23:11

Nico

Nico

Curieux va ! Laughing

Quand j'avais la vingtaine et que le graffiti vandale occupait une grande partie de ma vie, il y avait une grosse part d'exploration aussi, et tout y passait : usines désaffectées, lotissements en construction, dépôts de trains ou de bus, rames de métro, etc...

Même si j'en garde très peu de bons souvenirs, j'ai appris beaucoup de ce monde alternatif.

Et y a des lieux vraiment magiques, dont on n'imagine pas l'existence.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum