Salut, salut!!!
Je me lance dans la construction d'une forge DIY avec un maximum de produits de récup, pour le moment ça m'a coûté un sac de mortier réfractaire.
Matériel nécessaire:
-Une jante
-Du tube diamètre 40/50 environ
-Une grille de vieux fourneau
-Du mortier réfractaire
-Quelques électrodes de soudure à l'arc
On commence par fabriquer le té qui ira sous la forge pour évacuer les cendres et envoyer l'air du futur soufflet:
Puis on le soude sur la jante:
Ensuite on coule le mortier réfractaire avec la grille en fonte au milieu:
Une bonne surprise trouvé chez le grand père:
Montage sur un chassis en profilé métalique:
Il manquait une plaque pour le coulpage moteur j'en ai donc "usiné" une:
Puis j'ai fait une jolie casquette pour l'interrupteur (imaginez la touche qu'elle aurait eu ma forge avec des jantes alu en plus ):
Le condensateur de démarrage:
Puis je m'ennuyais donc en attendant les tubes pour fixer le foyer, j'ai isolé de la chaleur la partie électrique, c'est pas beau mais ça devrais fonctionner.
Après une longue attente d’hypothétiques UPN de 100 qui n'arrivent pas, j'ai décidé d'agir salement en assemblant tous les bouts de ferraille qui traînent dans la grange et ne surtout pas utiliser d'outils de mesure. Je vous laisse admirer le resultat...
Pas plus de photos ici, on se retrouvera surement à la section réalisations dans peu de temps.
A bientôt.
Je me lance dans la construction d'une forge DIY avec un maximum de produits de récup, pour le moment ça m'a coûté un sac de mortier réfractaire.
Matériel nécessaire:
-Une jante
-Du tube diamètre 40/50 environ
-Une grille de vieux fourneau
-Du mortier réfractaire
-Quelques électrodes de soudure à l'arc
On commence par fabriquer le té qui ira sous la forge pour évacuer les cendres et envoyer l'air du futur soufflet:
Puis on le soude sur la jante:
Ensuite on coule le mortier réfractaire avec la grille en fonte au milieu:
Une bonne surprise trouvé chez le grand père:
Montage sur un chassis en profilé métalique:
Il manquait une plaque pour le coulpage moteur j'en ai donc "usiné" une:
Puis j'ai fait une jolie casquette pour l'interrupteur (imaginez la touche qu'elle aurait eu ma forge avec des jantes alu en plus ):
Le condensateur de démarrage:
Puis je m'ennuyais donc en attendant les tubes pour fixer le foyer, j'ai isolé de la chaleur la partie électrique, c'est pas beau mais ça devrais fonctionner.
Après une longue attente d’hypothétiques UPN de 100 qui n'arrivent pas, j'ai décidé d'agir salement en assemblant tous les bouts de ferraille qui traînent dans la grange et ne surtout pas utiliser d'outils de mesure. Je vous laisse admirer le resultat...
Pas plus de photos ici, on se retrouvera surement à la section réalisations dans peu de temps.
A bientôt.
Dernière édition par chevro le Sam 18 Oct 2014 - 2:14, édité 4 fois