ouai , y a un jaune et un noir qui sont ensemble , en bas de la photo mai qui ne sont pas de la même gaine pour moi ses du russe
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
77 Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:28
chevro
Les fils sortent pas de la même gaine car tu a un moteur avec deux enroulements, donc un par gaine. Je vais t'indiquer ci-dessous comment je procéderais.
Alors déjà repère tes fils avec des scotchs genre le jaune en haut, tu lui colle un scotch avec le numéro 1 pour le domino 1, celui du milieu un scotch avec le numéro 2, et les deux du bas un scotch chacun avec le numéro 3, ça pourra te servir par la suite si ça viens à ne pas fonctionner pour rattraper les conneries!
Sinon pour moi il faudrait mettre le noir du bas avec le fil jaune en haut et décaler le condensateur sur les deux bornes du bas. Ensuite si le moteur est démonté tu le serre dans l'étau histoire qu'il ne traverse pas le garage si ça marche! Puis tu branche ça sur une multiprise avec interrupteur sur OFF. Tu passe sur ON et s'il y a le moindre signe suspect (fumée, bruit, flammes(oui ça arrive)) tu coupes tout. Pas évident sans passer les enroulements à l'ohm-mètre.
Mais j'ai confiance.
Tiens moi au courant,
Et oublie pas : on câble toujours hors tension!
Alors déjà repère tes fils avec des scotchs genre le jaune en haut, tu lui colle un scotch avec le numéro 1 pour le domino 1, celui du milieu un scotch avec le numéro 2, et les deux du bas un scotch chacun avec le numéro 3, ça pourra te servir par la suite si ça viens à ne pas fonctionner pour rattraper les conneries!
Sinon pour moi il faudrait mettre le noir du bas avec le fil jaune en haut et décaler le condensateur sur les deux bornes du bas. Ensuite si le moteur est démonté tu le serre dans l'étau histoire qu'il ne traverse pas le garage si ça marche! Puis tu branche ça sur une multiprise avec interrupteur sur OFF. Tu passe sur ON et s'il y a le moindre signe suspect (fumée, bruit, flammes(oui ça arrive)) tu coupes tout. Pas évident sans passer les enroulements à l'ohm-mètre.
Mais j'ai confiance.
Tiens moi au courant,
Et oublie pas : on câble toujours hors tension!
78 Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:35
patoche
ok , je ferai sa demain , et ma femme sera présente avec la boite de secours et l'extincteur , juste au qu a ou
un grand merci a toi , même si sa ne marche pas mai j'ai confiance
un grand merci a toi , même si sa ne marche pas mai j'ai confiance
79 Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:42
chevro
Si c'est un extincteur à eau, la laisse pas t'approcher avec quand tu fais de l'élec!
80 Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:59
Invité
Invité
Y a un truc que j'ai jamais compris : sur les extincteurs à eau c'est écrit "jusqu'à 1000V", c'est à dire comme sur les autres.
Je suppose que tu parles du 3ème schéma :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de
81 Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 23:09
chevro
oui c'est un schéma qui corresponds à ça qui sort de mes cours d'élec qui commencent à dater...d'ou le côté "multiprise à inter" conseillé pour la mise en route. Je trouvais que pour quelqu'un qui n'y connais rien en élec, deux ou trois consignes valent mieux qu'un schéma mal interprété!Tdes a écrit:Y a un truc que j'ai jamais compris : sur les extincteurs à eau c'est écrit "jusqu'à 1000V", c'est à dire comme sur les autres.
Et pour les extincteurs on avais eu une formation incendies au boulot, le formateur nous avais expliqué l'histoire des 1000V c'est pour l'eau projeté par la buse de l'extincteur, pas l'éventuelle flaque qui se forme sous tes pieds avec des conducteurs nus sous tension qui trempent dedans.
83 Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:07
patoche
salut , eh bien non ça tourne toujours dans le même sens , mais en lançant le moteur dans le sens que je veux il y va bien sans bruit ni rien d'autre de toute façon je compte le mettre dans l'autre sens { le moteur } et m'habituer a travailler comme ça j'ai même oser changer d'autres fils et rien ne fait c,est pas grave , c'est ce moteur qui me cherche des noise
pour le moment je vais mettre le truc de cote car j'ai assez bien d'autres choses a faire , jardin , maison et autre .
et toi ça tourne toujours nickel
pour le moment je vais mettre le truc de cote car j'ai assez bien d'autres choses a faire , jardin , maison et autre .
et toi ça tourne toujours nickel
84 Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:14
chevro
Bin merde... je vais reflechir au truc. Fouille sur le lien de Tdes, y'a surement la solution.
Sinon moi oui ça tourne toujours, j'ai créé un topic dans Réalisations.
Sinon moi oui ça tourne toujours, j'ai créé un topic dans Réalisations.
85 Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:18
patoche
ok je vais y faire un petit tour , sinon ne te casse pas la tête tu as d'autres choses a penser et surtout a faire pour toi encore merci pour le coup de pouce
Aller à la page : 1, 2, 3, 4