Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forge récup

+5
leon11
jer
Mani
VitamineSeb
loic35
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:05

patoche

patoche

ouai , scratch y a un jaune et un noir qui sont ensemble , en bas de la photo mai qui ne sont pas de la même gaine scratch scratch pour moi ses du russe affraid

77Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:28

chevro

chevro

Les fils sortent pas de la même gaine car tu a un moteur avec deux enroulements, donc un par gaine. Je vais t'indiquer ci-dessous comment je procéderais.

Alors déjà repère tes fils avec des scotchs genre le jaune en haut, tu lui colle un scotch avec le numéro 1 pour le domino 1, celui du milieu un scotch avec le numéro 2, et les deux du bas un scotch chacun avec le numéro 3, ça pourra te servir par la suite si ça viens à ne pas fonctionner pour rattraper les conneries!

Sinon pour moi il faudrait mettre le noir du bas avec le fil jaune en haut et décaler le condensateur sur les deux bornes du bas. Ensuite si le moteur est démonté tu le serre dans l'étau histoire qu'il ne traverse pas le garage si ça marche! Puis tu branche ça sur une multiprise avec interrupteur sur OFF. Tu passe sur ON et s'il y a le moindre signe suspect (fumée, bruit, flammes(oui ça arrive)) tu coupes tout. Pas évident sans passer les enroulements à l'ohm-mètre.

Mais j'ai confiance.

Tiens moi au courant, 

Et oublie pas : on câble toujours hors tension!

78Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:35

patoche

patoche

ok , je ferai sa demain , et ma femme sera présente avec la boite de secours et l'extincteur , juste au qu a ou Forge récup - Page 4 13909970 Forge récup - Page 4 13909970
un grand merci a toi , même si sa ne marche pas lol! mai j'ai confiance :good: :good: :hail:

79Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:42

chevro

chevro

Si c'est un extincteur à eau, la laisse pas t'approcher avec quand tu fais de l'élec!

80Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 22:59

Invité

Invité

Y a un truc que j'ai jamais compris : sur les extincteurs à eau c'est écrit "jusqu'à 1000V", c'est à dire comme sur les autres.

Je suppose que tu parles du 3ème schéma :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de

81Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Jeu 6 Nov 2014 - 23:09

chevro

chevro

Tdes a écrit:Y a un truc que j'ai jamais compris : sur les extincteurs à eau c'est écrit "jusqu'à 1000V", c'est à dire comme sur les autres.

Je suppose que tu parles du 3ème schéma :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de
oui c'est un schéma qui corresponds à ça qui sort de mes cours d'élec qui commencent à dater...d'ou le côté "multiprise à inter" conseillé pour la mise en route. Je trouvais que pour quelqu'un qui n'y connais rien en élec, deux ou trois consignes valent mieux qu'un schéma mal interprété!

Et pour les extincteurs on avais eu une formation incendies au boulot, le formateur nous avais expliqué l'histoire des 1000V c'est pour l'eau projeté par la buse de l'extincteur, pas l'éventuelle flaque qui se forme sous tes pieds avec des conducteurs nus sous tension qui trempent dedans.

82Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 19:00

chevro

chevro

Alors Patoche? Ça tourne?

83Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:07

patoche

patoche

salut , eh bien non scratch ça tourne toujours dans le même sens , mais en lançant le moteur dans le sens que je veux il y va bien sans bruit ni rien d'autre scratch de toute façon je compte le mettre dans l'autre sens { le moteur } et m'habituer a travailler comme ça lol! j'ai même oser changer d'autres fils et rien ne fait Forge récup - Page 4 1822059364 Forge récup - Page 4 1822059364 c,est pas grave , c'est ce moteur qui me cherche des noise Forge récup - Page 4 1822059364 Forge récup - Page 4 1822059364 Forge récup - Page 4 13909970 Forge récup - Page 4 13909970
pour le moment je vais mettre le truc de cote car j'ai assez bien d'autres choses a faire , jardin , maison et autre .

et toi ça tourne toujours nickel Question

84Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:14

chevro

chevro

Bin merde... je vais reflechir au truc. Fouille sur le lien de Tdes, y'a surement la solution.

Sinon moi oui ça tourne toujours, j'ai créé un topic dans Réalisations.

85Forge récup - Page 4 Empty Re: Forge récup Ven 7 Nov 2014 - 22:18

patoche

patoche

ok je vais y faire un petit tour , sinon ne te casse pas la tête tu as d'autres choses a penser et surtout a faire pour toi cheers encore merci pour le coup de pouce :good: :good:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4