Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller sur internet avec une bonne sécurité

+3
Kasmodian
Toorop74
Karabistouille
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karabistouille

Karabistouille

Voici mes trucs pour aller sur internet avec une optimisation des performances, et une bonne base de sécurité et d'anonymat.

Comme browser, j'utilise CYBERFOX.
CyberFox est un Firefox qui est recompilé spécialement pour Windows, en retirant tous le code non nécessaire pour Windows.
Firefox étant multi-plateforme, cela permet de gagner en performance, mémoire etc...
Cyberfox suit aussi directement les nouvelles version de Firefox.
Tous les addons de Firefox fonctionnent sous Cyberfox

Ensuite, côté Addons, j'utilises les addons suivant :
- Adblock Plus, bien pratique, plus de publicités du tout quand je surfe
- Ghostery : Un must, qui bloque ENORMEMENT de tracage et flicage de vos visites sur internet
- BetterPrivacy : il bloque un maximum de cookis et de taceurs pour votre vie privée
- Disconnect : Bloque aussi un maximum de tracking qui vous suivent
- DoNotTrackMe : VRAIMENT bien pratique, il permet de créer des emails, tel ... anonymes, qui seront redirigé par le service vers votre VRAI email. Je l'utilise très souvent
- FlashBlock : bloque tout ce qui est en flash automatiquement (mais vous pouvez bien sûr activer un flash)
- Less Spam : il permet de créer des emails anonymes, qui seront redirigé par le service vers votre VRAI email. Je l'utilise très souvent

Rien à voir avec la sécurité,
- Shoptimate : Il compare les prix de matos sur tous les sites marchands partout, pour vous trouver le moins. Même entre les différents Amazon. Un must pour économiser de l'argent

Et pour l'ergonomie du browser :
- Tab Mix Plus
- TommManyTabs

Voilà les incontournables pour surfer sur internet avec une bonne dose de sécurité (pas 100% bien sûr) accessible au commun des mortels

Toorop74

Toorop74

Merci à toi pour ces infos :good:

Karabistouille

Karabistouille

Cela fait des années que j'utilise tous ces addons.
Il "FAUT" les utiliser (bien sûr si vous le désirez), afin de minimiser les traces laissées sur internet.
Je parle par expérience, j'ai eu une fois un soucis, et depuis, je filtre et me protège au maximum comme je peux

Kasmodian

Kasmodian
Aller sur internet avec une bonne sécurité Ranim11
Aller sur internet avec une bonne sécurité Empty

Je suis de ton avis Karabistouille. Même si je suis loin d'avoir les compétences informatiques de certains ici, j'essaye depuis que j'ai un PC de le sécuriser au maximum. Ce post est très bien fait, et je vais me pencher sur la question prestement...

Karabistouille

Karabistouille

Si jamais l'un de vous a besoin d'un coup de main, il suffit de MP, et je peux aider à distance.

NB : Si l'on n'a pas compris, je bosse dans les TIC Smile

Nemrod

Nemrod
Aller sur internet avec une bonne sécurité Rad1010
Aller sur internet avec une bonne sécurité Empty

TIC ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Karabistouille

Karabistouille

Informatique Smile

Invité

avatar
Invité

Technologies de l'Information et de la Communication.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_de_l'information_et_de_la_communication

vinc

vinc

Bon conseils (sur la pertinence de CyberFox j'en sais rien je n'utilise pas Windows). Attention avec les réglages de cookies, les cookies servent aussi à conserver les identifiant de sites comme celui où on est. Un addon bloquant les cookies un peu trop restrictif pourra vous forcer à vous reconnecter très souvent.

Ne pas hésiter à vous concocter de fausse identités pour vos inscriptions à divers services.
Faux prénom, faux nom, adresse email contenant ces fausses infos type jeanmichel-dubois@truc.com, infos "personnelles" modifiées (date de naissance etc) et cohérentes. (désolé si un jean michel dubois passe par là c'est complètement au pif)

Un petit malin qui vous recherchera croira avoir les bonnes infos de suite donc ira pas beaucoup plus loin.

Évidement, pas pour les impôts :-)

Sinon comme navigateur TOR peut être utile pour brouiller certaines pistes, il passe par un réseau de plusieurs machines avant d'arriver au site où vous naviguez. Ce qui fais croire aux sites que vous venez d'Inde par exemple.

Tous ces conseils sont pratiques pour perdre des sites comme google et facebook (déconnectez vous de facebook !!!!), pas pour vous cacher des forces de l'ordre

Karabistouille

Karabistouille

Dans le même ordre d'idée : http://fr.fakenamegenerator.com/

Un générateur de fausse identité complète

J'ai pas parlé des VPN, ni TOR, car cela devient plus complexe

Karabistouille

Karabistouille

Me voici d'ailleurs (généré)

Nicholas Leroy
94, rue des Coudriers
68100 MULHOUSE

Téléphone:
03.64.51.20.55

Adresse Email:
NicholasLeroy@armyspy.com
This is a real email address. Click here to activate it!

Nom d'utilisateur:

Alloper1987

Mot de passe:

eik7ou4Eiy8

Nom de jeune fille de la mère:

Vernadeau

Date de naissance:
September 22, 1987 (27 ans)

Visa:
4485 9431 0838 9203

Date d'expiration:
12/2018

CVV2

180

Couleur préférée:

Blue

Profession:

Event planner

Nom de l'entreprise:

Food Fair

Site Web:
ShotInsurance.fr

Véhicule:
2008 Mazda Rustler

Numéro de suivi UPS:
1Z 6V4 544 23 0781 885 0

Groupe sanguin:
A+

Poids:
195.4 pounds (88.8 kg)

Hauteur:
5' 7" (169 centimètres)

GUID:
f3f74924-b6a2-43ca-a27e-d2fbdd155f7e

Geo coordinates:
47.765467, 7.370644

QR Code:
Click to view the QR code for this identity

goodsteed

goodsteed

je viens d'installer TOR pour voir.

Ya quoi comme module sur TOR a ajouter pour ne pas etre embeter ?

vinc

vinc

rien à ma connaissance, par défaut TOR est sécurisé il faut activer manuellement les différentes fonctionnalités quand c'est indispensable (type javascript sur un grand nombre des sites)

Après si avec TOR tu cache ton identité aux machines qui sont en face, les fournisseurs d'accès voient ce que tu fait, pour être sécurisé il faut passer par un VPN mais là on sors du simple logiciel à installer c'est toute une chaîne d'élément à maîtriser.

De même TOR permet d'éviter qu'on t'identifie avec les caractéristiques de ta machine, mais si tu te connecte à un compte google ou facebook c'est fini leurs fonctionnalités de suivi t'aurons identifié

Toorop74

Toorop74

TOR est un est un navigateur dit "en oignons" ce qui sécurise sa navigation! Mais , ce navigateur servant à des cyber criminels via ce que l'on appelle de darknet, il fait donc l'objet d'une surveillance des plus accrues.  Il faut donc le coupler à un VPN. L'avantage est une navigation quasi anonyme mais selon la machine et le débit de votre connexion, cela peut ramer. Bref pour des utilisateurs comme nous il n'est pas essentiel.  Si non pour une correspondance anonyme il y a les lettres ou les pigeons voyageurs ! lol!



Dernière édition par Toorop74 le Mer 29 Oct 2014 - 12:41, édité 1 fois

Métatarse

Métatarse
Aller sur internet avec une bonne sécurité Ranim11
Aller sur internet avec une bonne sécurité Empty

Salut !
Le projet TOR est à la base plutôt destiné aux activistes (journalistes, écrivains, etc...) qui ont besoin de contourner la censure d'un pays sans risquer leur vie, qu'aux internautes "ordinaires" qui ont besoin de beaucoup de bande passante.
A ceci, il faut utiliser un mode d'accès à internet très frugal, type texte + images (suffisant pour les besoins de base d'échanges) sans grand chose de plus, car beaucoup de codes embarqués dans les pages web permettent de renvoyer votre vraie adresse IP locale.
Enfin, deux soucis viennent ébranler la sécurité de TOR :
- des chercheurs français ont déjà réussi à recréer la carte de la plupart des noeuds du réseau en quelques manips. Le code a peut être été amélioré (Via TorBrowser), mais il faut avoir cela à l'esprit.
- certains noeuds (russes) semblent injecter du code malware dans toutes les binaires qui transitent chez eux ( http://korben.info/decouverte-dun-noeud-tor-insere-malware-les-executables-telechargez.html ).
- Tor est anonyme mais pas confidentiel, donc effectivement, il faut trouver un VPN fiable si on a besoin d'échanger du contenu sensible.

Bien entendu, il serait préférable d'utiliser un OS type Linux plutôt que Windows, qui exécute pas mal de code dans vote dos (cf les shellbags...) Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum