Pas de problème Mutof. Je me disais bien que tu n'allais pas construire un transatlantique chez toi
Merci à vous deux en tous cas pour les dimensions !
Merci à vous deux en tous cas pour les dimensions !
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Lara_Croft_007 a écrit:Pollux> ouah, tu as un superbe métier!!!! Tu dois être heureux et épanoui dans ce type de boulot?
Barbarossa55 a écrit:Salut Vinc, tu as raison en ce qui concerne l'isolation. C'est ce que je m’efforce de faire chez nous. Une maison ancienne dont il me reste encore à achever les combles... Tout la technique réside dans le bien isoler !
D'ailleurs, je me permets une question à un ou des pro (s) d'ici !
- Mon soucis et de rejointoyer des pierres. ma question concerne le mélange de chaux et quel type de joints puis-je appliquer. je sais que le ciment est nocif à brut sur des pierres du Jura (calcaires).
C'est de la pierre de taille ou du moellon?
Pour les joints c'est de la chaux hydraulique (NHL) avec du sable du coin. Dosage 3 sable pour 1 de chaux. (ne t'embête pas avec de la chaux aérienne, plus cher et temps de séchage plus long).
- Ensuite une fois rejointoyé le mur, puis-je l'habiller directement avec un revêtement type placo isolé ou habiller le mur avec de la laine de roche, laissant un espace d'air entre la laine et les plaques ?
C'est de la pierre de taille ou du moellon?
L'un comme l'autre tu peux directement plaquer devant
Si c'est de la pierre de taille, faut bien ficher (bourrer) les joints et le lendemain les gratter à la langue de chat et les brosser à la brosse métallique souple (celle pour chevaux sont super)
Si c'est du moellon, ne te fait pas chier à jointoyer super propre, un simple dégrossi suffit. Tu projettes ton mortier un peu pardessus les moellons, tu serres comme tu peux et tu gratte le surplus aussitôt pour récupérer du mortier. (si je suis pas clair, dit le moi^^)
- Certains vont me dire mais pourquoi ne laisses-tu pas les pierres apparentes ? réponse: il s'agit d'un mur externe sur une partie et mitoyen sur l'autre (souci d'humidité)....
C'est un choix. Mais si tu a des problèmes d'humidité, plaquer le mur ne résoudra rien...
Il faut savoir d'où vient le problème (remonté capillaire ou eau de ruissellement) et après appliquer la solution adéquat...
- pour l'histoire, nous avons renforcés les assises de poutres et changer les tuiles... Reste à placer deux vélux.
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Survie urbaine » BAD / Maison résiliente » Travaux de résilience à votre domicile