Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travaux d'intérieur et survie

+6
VitamineSeb
Skall
patoche
Totof
Lara_Croft_007
Nemrod
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Travaux d'intérieur et survie Empty Travaux d'intérieur et survie Sam 1 Aoû 2015 - 15:24

Nemrod

Nemrod
Travaux d'intérieur et survie Rad1010
Travaux d'intérieur et survie Empty

Comme je le disais dans post de Mutof, en ce moment je suis dans les travaux et ça m'a donné une idée de post Very Happy

Il est possible de faire des travaux chez soi qui améliore notre résilience et notre préparation "survivaliste".

Comment ?

Je vais prendre deux exemples :

- Vous masquez un réduit de manière à ce qu'il ne soit pas visible et vous en faites une cache pour l'alimentation et/ou l'équipement.
- Vous dissimulez une porte d'entrée d'une petite pièce et vous en faites une "panic room" (oui je sais Teacher... encore un terme anglais Razz )

Vous avez d'autres idées ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Sam 1 Aoû 2015 - 16:08

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je pensais aux volets, mais je pense que je vais lancer un gros débat sur la question... Wink

3Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Sam 1 Aoû 2015 - 16:33

Totof

Totof

Vous installez des toilettes sèches
Vous installez un poêle à bois
Vous installez des détecteurs de fumée/CO
Vous isolez votre baraque
Vous prévoyez de la récup d'eau de pluie (et un Berckey Laughing )
Vous scellez vos soupiraux et prévoyez des systèmes de blocage de porte
Vous optimisez vos espaces de rangements (d'abord, faut ranger tout court, trier et éliminer le superflus)
Vous faites vos travaux au max vous même (apprentissage et bonne connaissance de votre baraque)


Les volets je suis pour. J'ai gardé mes vieux en bois bien solide et électrifier le tout pour empêche de les remonter manuellement par l'extérieur.



Dernière édition par Mutof le Sam 1 Aoû 2015 - 16:35, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Sam 1 Aoû 2015 - 16:35

patoche

patoche

oui pour les pièces dissimulées j'ai vu sur le net un mec qui dissimulait l'entrée de cette porte avec une armoire , commode , voire grand miroir et le tour est joué cheers cheers Travaux d'intérieur et survie 1822059364

5Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Dim 2 Aoû 2015 - 4:08

Skall

Skall

La "cache" est facilement a faire quand on a un lambris quelque part (plafond, mur)
J'ai laissé une lame libre (donc sans la clouer) et raboté coté intérieur "femelle" .
ça fait une cache" selon la largeur des liteaux ou poutres" assez bien dissimulé pour bijoux, argent et même des armes . Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

6Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Dim 2 Aoû 2015 - 16:47

patoche

patoche

:good: :good: :good: j'ai toujours bien aimé les caches cheers cheers lol!

7Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Lun 3 Aoû 2015 - 7:46

VitamineSeb

VitamineSeb
Travaux d'intérieur et survie Ranim11
Travaux d'intérieur et survie Empty

Etant locataire, mes travaux se limitent à pas grand chose concernant l'immobilier.

J'ai donc des aménagement spéciaux dans certains meubles ou appareils électroménagers.

Mais concernant les murs je me contente actuellement de petites caches pour cartes SD, clés USB, disques durs et liquidités par exemple.

8Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Dim 23 Aoû 2015 - 14:01

Jökull

Jökull

Je ne sais pas si cela peu faire parti de ce post, voila ma réalisation de ce week-end.

Conception, fabrication et pose d'un portail et portillon en fer en 3 jours.
Peinture carrosserie au pistolet. Reste l'enduit du mur à faire pour l'automne.

Travaux d'intérieur et survie Dsc_0013

Travaux d'intérieur et survie Dsc_0014

Travaux d'intérieur et survie 1411

Une bonne chose de faite!!!
Very Happy Joe

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

9Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Dim 23 Aoû 2015 - 15:17

patoche

patoche

cheers je devais  en mettre une dans le fond du jardin mais j'ai pas eu l'autorisation , et le gestionnaire du club de foot a posé un grand filet pour les ballons perdus Travaux d'intérieur et survie 1822059364 mais n'ont pas demandé si ça nous dérangeait de voir un grand filait :angry: :angry: :angry: :angry:

sinon très beau travail que tu as fait là , chapeau bas monsieur Respect Respect

10Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Lun 31 Aoû 2015 - 17:41

Nemrod

Nemrod
Travaux d'intérieur et survie Rad1010
Travaux d'intérieur et survie Empty

Pour rendre mon premier post plus clair, voici un exemple de ce à quoi je pensais :

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Mar 1 Sep 2015 - 5:28

Kasmodian

Kasmodian
Travaux d'intérieur et survie Ranim11
Travaux d'intérieur et survie Empty

C'est vraiment très intéressant ! Bien sûr, ça ne me concerne pas encore, vu que je suis locataire. Mais c'est définitivement ce que j'aimerais pouvoir faire un jour.

A la fois fun et utile.

12Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Mar 1 Sep 2015 - 6:13

f(x)

f(x)

+1 avec Mutof qui a tout listé ;
+1000 sur faites le vous-même ;
J'ajouterais :
- se mettre aux normes électriques ; sur-calibrer les évacuations en plomberie par rapport aux normes strictes.
- si la chose est possible, bien sûr : aménager une serre bien orientée et suffisamment ombragée en été contre la maison  (régulation thermique aux mi-saison, production potagère plus tôt et plus tard dans l'année, semis optimaux)
- un peu délirant ? à mes yeux surtout pratique (j'en ai marre de ramper sous ma bagnole), si on a un garage, y aménager une fosse (penser au puisard ou au relevage si le terrain prend l'eau).

Pour les caches : si ce n'est pas assez grand pour s'y dissimuler, on peut au moins y sceller un coffre !

Edit :
@baroudeur : Respect beau boulot !!

13Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Mar 1 Sep 2015 - 8:32

Jökull

Jökull

Merci ! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

14Travaux d'intérieur et survie Empty Re: Travaux d'intérieur et survie Mar 1 Sep 2015 - 21:55

Teacher

Teacher
Travaux d'intérieur et survie Rad1010
Travaux d'intérieur et survie Empty

Très bien faite, cette cache. Et penser à y garder de la place pour stocker de quoi tenir quelques jours.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum