Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

téléphone mobile et température

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1téléphone mobile et température Empty téléphone mobile et température Lun 24 Nov 2014 - 18:02

Invité

avatar
Invité

Je cherche à connaitre les plages de température d'utilisation des mobiles simples et des smartphones. Ce que j'ai trouvé sur le web ne parle que de la batterie, avec parfois un truc automatique qui coupe le téléphone en attendant qu'il se réchauffe.
La Notice de mon smartphone dit qu'il faut que la batterie soit entre 15 et 25°... Ils ne parlent donc eux aussi que de la batterie (et la plage de température est étroite !)

N'est-ce "que" ça ? Est-ce que c'est valable aussi pour les mobiles simples ? Et les batteries externes, ou celles chargées par des panneaux solaires ?

Edit, après le message de Raptor :
Il n'est pas question de température ici :
http://www.mobiletoutterrain.com/FR/
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/gps-cameras-piles-chargeurs/telephonie-tablette-accessoires/smartphone-auwio-mobile-am-x200-53139290
ce qui pourrait laisser penser que l'appareil n'a pas de problème, mais que la batterie (qu'ils ne maitrisent pas) seule en a.

Il y a quand même ça :
http://crosscall.com/boutique/fr/deuxieme-ligne/22-smartphone-etanche.html : -10°C à +60°C, je ne sais pas quoi en penser.



Dernière édition par Tdes le Lun 24 Nov 2014 - 19:05, édité 3 fois

2téléphone mobile et température Empty Re: téléphone mobile et température Lun 24 Nov 2014 - 18:59

Raptor

Raptor
téléphone mobile et température Ranim11
téléphone mobile et température Empty

Chaque composant a sa plage de températures adéquates. C'est valable en téléphonie, en informatique, en industrie etc... C'est une constante. On parle souvent de la batterie car c'est un élément assez sensible qui demande un peu d'attention pour être utilisée correctement.

Une température trop basse réduira sa durée d'utilisation, tandis qu'une température trop élevée réduira sa durée de vie (cycles de charge).

Le mieux est de chercher les données constructeur du matériel que tu veux utiliser. Ces chiffres sont pessimistes afin de prévenir les éventuels écarts de l'utilisateur, donc tu peux les outrepasser légèrement.

Du reste, en téléphonie d'ailleurs, la batterie n'est plus le seul élément à risques pour l'utilisateur. Nous avions eu le cas il y'à quelques années, ce jeune dont l'écran du smartphone avait éclaté. La batterie qui avait surchauffée était en cause. Ou encore les multiples cas de brûlures, de départ de feu etc...

Je n'ai pas connaissance d'accus ne subissant pas l'influence de la température.

3téléphone mobile et température Empty Re: téléphone mobile et température Mar 25 Nov 2014 - 13:28

Métatarse

Métatarse
téléphone mobile et température Ranim11
téléphone mobile et température Empty

Salut !
Concernant l’électronique, la plage de travail est souvent beaucoup plus étendue que celle de l'accumulateur, qui est un élément avant tout chimique.
Amha la variable qui est prépondérante sur la température se trouve plutôt du côté de l'humidité Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum