Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Direct Action® DRAGON EGG®

+8
Nico
Didier Nomade
P-E
loic35
Teacher
Peppone
Corazon
YAZZ
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Ven 26 Déc 2014 - 13:39

YAZZ

YAZZ

Voici une review sommaire de mon nouveau sac pour mon edc, c'est un Direct Action (une branche d'Helikon Tex marque polonaise), Dragon Egg (œuf de dragon), nom donné de par sa forme ovoïde.

Il est fabriqué en Cordura et possède des fermetures YKK (les tirettes sont gainées). D'une contenance de 25l et d'un poids de 1610g, il peut également contenir une poche à eau (non fournie)

Livré dans un sac en tissu (inutile mais ça fait plaisir):

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® D7G62N

Voici ce que l'on trouve à l'intérieur:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® YNIhsD

Les différentes étiquettes:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® 7DhTnY

La finition est très bonne, pas de fil qui dépasse, les coutures sont propres.
Le panneau avant possède des passants molle (coupé au laser) afin de gagner du poids (ça doit être minime mais c'est toujours ça de pris) ainsi que des boucles sur le coté permettant d'accrocher du petit matériel (mousquetons, etc).
Un petit panneau velcro pour recevoir des patchs (environ 5x10cm)
Il y a également une petite poche (environ 18x10x4cm) à l'avant, idéale pour ranger une lampe et d'autres petits objets que l'on veut garder a portée de mains.
La poignée de portage du sac est en para-corde tressée.

La poignée de portage:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® TmmhO5

La poche avant est équipée d'un organisateur:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® TgxiE5

Permettant de ranger stylo, téléphone, GPS etc.

L'autre côté a aussi une petite poche en filet:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® RDjEUU

La poche principale présente un beau volume, avec un espace pour pc/tablette vers le dos et une petite poche filet sur la partie avant:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® N5Dv2p

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® 7aJo9v

La partie poche à eau est classique avec un petit clip de maintien pour la poche:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® 1GI03q

La partie en contact avec le dos est matelassée (combat vent system) et a l'air très confortable (à voir à l'usage):

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® 6RV2ZB

Quatre sangles permettent de compresser le volume si besoin et ainsi soulager les zips.

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® FfRQ7K

Les clips sont ornés du chameleon helikon tex:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® TQKIxV

Sur les cotés, il y a deux petites poches cachées sous le molle, elles se déploient en dézippant, elles peuvent contenir une gourde style Nalgene.

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® OoP7hc

Quelques photos une fois rempli:

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® 0gdVoW

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Qu3tZj

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® ZnjByw

Les plus:
Design sympa (avis personnel)
Tarif (120/130 euros)
Emport (25l)
Existe en plusieurs coloris (noir, od, coyote, kryptek mandrake/highlander, camogrom, polish woodland, pencott greenzone/snowdrift, rg)

Les moins:
Fabriqué au Vietnam (pour le commerce équitable on repassera  Laughing )
Design, la forme ovoïde limite surement un peu l'emport
Les zips, si utilisés dans un environnement hostile

Voila c'est fini, en espérant que cette review vous serve et vous plaise.

Edit du 02/03/2015:
Après deux mois d'utilisation pas la moindre soucis, j'ai eu le temps de faire quelque photos lors d'une sortie dans la région de Carnac (en Bretagne)

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® AbYiMU

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® CckX4y

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Ibycry

[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Br25bQ

Il a plut toute la journée et l'eau n'a pas traversé donc j'en suis plutôt satisfait cheers

Dernière édition par YAZZ le Lun 2 Mar 2015 - 9:58, édité 3 fois

Corazon

Corazon
[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Rmod1010
[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty

Il a l'air très bien. Faudra que tu nous fasses un retour après utilisations.

YAZZ

YAZZ

Corazon a écrit:Il a l'air très bien.  Faudra que tu nous fasses un retour après utilisations.
Oui c'est prévu, je l'ai trouvé sous le sapin mais c'était un synthétique Laughing , il va falloir qu'il en rencontre des vrais.

Peppone

Peppone
[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Ranim11

Merci pour cette présentation. Beau sac!
Faudra vraiment un retour sur quelques sorties de terrain ou comme tu dis auprès de vrai sapin...

Teacher

Teacher
[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Rad1010

Merci pour cette excellente présentation. Deux "plus" que je vois déjà, c'est la poche arrière pour le sac d'hydratation: pas besoin de tout vider pour remplir la gourde, et la poche de devant qui se rabat complètement en ouverture.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

YAZZ

YAZZ

Merci a vous, je vais essayer d’aller en forêt bientôt, j'ai déménagé et ne connais pas encore le coin.

loic35

loic35

petit hs ; si tu a es sur Rennes ( comme marqué sur ton profil ) hesite pas a me contacter en mp si tu cherches des spots pour sortir Wink

P-E

P-E

Salut,

J'ai le condor 2 de chez maxpe dans le même style, j'en étais très content jusqu'à ce que j'y mette une dizaine de kg dedans sur une aprem... pourtant ça m'arrive de porter plus de 20kg sans gêne en bivouacs mais celui-ci à partir de 8-10kg il est beaucoup moins agréable à trimbaler on sent que l'ergonomie a pas été étudiée en ce sens, les bretelles tirent sur les trapèzes, le dos s'arrondi et fait une bosse quand il est plein j'ai du mettre une planchette de contreplaqué dans la poche à eau pour rigidifier le tout, du coup je le prend plus que pour aller à la pêche et si je dois porter du poids avec un 30l j'en prends un autre

C'est un peu le problème récurrent avec la majorité des sacs à vocation tactique, peut-être que le tien sera différent et plus confortable!

Chouette revue en tout cas :good:

http://www.theoutdoorway.fr

YAZZ

YAZZ

Merci a vous

@ P-E a la base je voulais le typhon de chez maxpedition le dragon egg étant moins cher et plus attrayant j'ai préféré demandé celui-ci, mais je pense que ce sera de même, il ne faut pas surchargé ce type de sac le confort ce dégrade trop rapidement, je privilégie un sac de 65l pas remplis qu'un petit surchargé.

10[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Ven 26 Déc 2014 - 23:48

Didier Nomade

Didier Nomade

Il est vraiment bien ce sac et comme le dis Corazon !
Quel poids fait il à vide ?
Le sac en tissu pourra être dans le SàD, et pourra servir pour la ramasse et récup de bois gras, écorce de boulot, champignons et bien d'autres choses !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

YAZZ

YAZZ

Je n'avais pas pensé a l'utilisation du sac d'emballage.
Merci, j'avais complètement oublier de donner le poids, il pèse 1610g (donné constructeur)
J'ai éditer mon post et rajouté le poids du coup.

Nico

Nico

J'ai hésité entre celui-là et mon Falcon 2. On connait la suite Wink
Je l'avais vu en blanc et l'avais trouvé superbe.

Merci du retour Yazz :good:
J'attends tes impressions de retour du terrain.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 11:03

YAZZ

YAZZ

Après deux mois de jetage dans le coffre et de courte ballade il tiens le coup, aucun signe de fatigue, il est comme au premier jour.
Donc pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.

14[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 11:33

Branch

Branch

Super retex Merci.

Et le confort chargé ça donne quoi ?

15[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 11:50

YAZZ

YAZZ

mylaunelin a écrit:Super retex Merci.

Et le confort chargé ça donne quoi ?
Ballade trop courte pour juger, mais une après midi avec mon edc et pas le moindre soucis.

16[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 11:52

secouriste

secouriste

1k610 pour un 25 l ça fait un peu lourd pour la contenance je trouve mais le sac a l'air pratique

17[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 11:53

YAZZ

YAZZ

secouriste a écrit: 1k610 pour un 25 l ça fait un peu lourd pour la contenance je trouve mais le sac a l'air pratique
C'est dans la moyenne des sac de gamme "tactique"

18[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 13:03

Kasmodian

Kasmodian

Tout à fait Yazz.
Vu que les sacs dit "tactiques" sont avec de la toile entre 600 et 1000 deniers, ça les rend plus lourd. Plus solide, mais plus lourd.
Et en plus, il y a généralement l'ajout de passants MOLLE qui rajoute encore du poids à l'ensemble.

19[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Mar 17 Fév 2015 - 18:58

Corazon

Corazon

Je lorgne pour l'instant sur leur modèle : DIRECT ACTION GHOST BACKPACK 31.5L POLICE COMBAT

En fait mes sacs sont soit trop grands, soit trop petits. Malheureusement pas de magasin pour le voir et se faire une idée.

Ton retour m'intéresse donc fortement.

YAZZ

YAZZ

Rajout de photos sur le terrain en première page.

angelo32

angelo32

Bonjour à tous, Wink

Je réfléchis depuis quelque temps à l'acquisition d'un sac "tactique" dans les 20/25 litres.
Maxpedition, 5.11, Hazard 4, Tasmanian Tiger... le choix des marques et des modèles ne manquent pas.

J'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs sur ce modèle DRAGON EGG de la marque Direct Action :

- Le cordura 500D n'est-il pas un peu léger/fragile par rapport aux 1050D des Cordura ou nylon utilisés sur les autres sacs ? (En toute logique du 500 doit être 2 fois moins solide que du 1050.)

- Qu'en est-il de la solidité des passant MOLLE découpés au Laser par rapport aux passants MOLLE conventionnels ? Sont-ils découpés dans du Cordura 500 deniers comme le reste du sac ?

Je remercie d'avance les possesseurs de ce sac qui pourront éclairer ma lanterne sur ces points.
C'est ce qui m'aidera à me décider sur un éventuel achat.

Corazon

Corazon

Aucun soucis avec le 500D : si tu parviens à le casser, c'est que tu es vraiment un bourrin et le 1000D cèdera aussi ! Idem pour les moles découpées.

23[Review] Direct Action® DRAGON EGG® Empty Re: [Review] Direct Action® DRAGON EGG® Ven 24 Juin 2016 - 16:19

angelo32

angelo32

Je déterre un peu... Wink Juste pour dire que j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois du sac Braco de chez Dimatex dont il y a un article dans le numéro 2 de Survival et dont j'ai fait une review sur IDS. 1680 deniers, YKK XXL ! Ce sac est construit comme un tank.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]