Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

escape blanket

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1escape blanket Empty escape blanket Dim 22 Fév 2015 - 11:22

secouriste

secouriste
escape blanket Ranim11
escape blanket Empty

Bonjour

j'aimerais savoir si l'une ou l'une d'entre vous à déjà testé la bivvy escape blanket de chez SOL svp?
le produit est annoncé comme sursac de survie respirant , et si c'est le cas , quelqu'un connaitrez t'il un site
ou je pourrez la commandez sans avoir à payer 15 euros de frais de port svp.
Merçi d'avance de vos réponses

2escape blanket Empty Re: escape blanket Dim 22 Fév 2015 - 11:55

Corazon

Corazon
escape blanket Rmod1010
escape blanket Empty

Un copain en avait "testé" un. De mémoire, il disait que c'était trop court pour lui, qu'il était trempé au matin.

Dans cette vidéo (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=bvM0qs6yomQ l'auteur mentionne des points intéressants. Comme toute couverture de "survie", cela n'apporte aucune chaleur, aucune efficacité sur la conduction thermique. Selon cet auteur, c'est efficace pour rester au sec et c'est bien respirant.

3escape blanket Empty Re: escape blanket Dim 22 Fév 2015 - 14:46

Teacher

Teacher
escape blanket Rad1010
escape blanket Empty

escape blanket 5038-870_ORG00_view1_720x720
Si c'est l'article dont tu parles, je l'ai dans mon kit-à-tout de rando. Je m'en suis servi une nuit trop froide pour mon mince duvet. Oui, j'ai senti immédiatement le regain de chaleur, qui m'a évité l'hypothermie, mais après quelques heures, l'intérieur était tout humide de condensation et l'extérieur de mon duvet également. Ce n'est pas ce que j'utiliserais comme couchage régulier. Ce n'est PAS RESPIRANT.

Edit: je viens de retrouver le test présenté sur IDS, ce n'est peut-être pas exactement le même produit.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4escape blanket Empty Re: escape blanket Mer 25 Fév 2015 - 9:34

secouriste

secouriste
escape blanket Ranim11
escape blanket Empty

ok merçi pour ta réponse moi j'ai aussi une autre type de blanket la emmergency de chez sol jamais utilisé mais toujours dans mon sac et celle ci c'est sur elle n'est pas respirante .
Je crois que je vais essayer de l'achter je ferais un test et je mettrais le retour d'experience sur le forum pour que ça serve

5escape blanket Empty Re: escape blanket Mer 25 Fév 2015 - 14:18

Teacher

Teacher
escape blanket Rad1010
escape blanket Empty

Je rectifie après un tour au magasin de plein-air. L'article illustré ci-haut est celui dont tu parles, mais pas celui que j'ai essayé. Celui-ci est plus volumineux (gros comme deux poings) et le tissu est différent. Je ne gagerais pas sur sa respirabilité, mais enfin, je me devais d'être honnête.
Encore une remarque sur la SOL, selon le modèle, il y en a une qui dégage une tenace odeur de plastique, cherche sur YT.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]