Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le survivalisme, la préparation dans votre entourage ?

+14
loic35
smeety
Peppone
Kasmodian
Corazon
Didier Nomade
Rémo
Teacher
Totof
leprevoyant
VitamineSeb
Mani
Capucine
Lara_Croft_007
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

Oui un autre nom à nous, Nous sommes trop répertorié comme les Américains avec un grande fin du monde limite cataclysme avec toutes les séries à la tv,films et émissions. Les personnes nous prennent pour des fous car nous sommes juste prévoyant pour notre futur afin d'avoir tout en pleine gueule le jour J. Les Américains en font de trop avec leurs bunker.... comme dit plus haut smeety

Vous avez appris à être autonome, écolo, recycleur, vous avez appris des techniques pour faire du feu sans même connaitre le mot survivaliste.

Totof

Totof

Je suis simplement prévoyant et j'essaie d'être résilient  Wink  (mais si on a envie de dire que je suis survivaliste, je m'en fous comme de l'an 40, on est tous le con de quelqu'un d'autre Laughing )
J'aime bien aussi les termes autonomie/autonome : autonomie énergétique, autonomie financière, autonomie alimentaire,etc... mais zut, je ne le suis pas Le survivalisme, la préparation dans votre entourage ? - Page 2 1822059364. Donc, je tends vers.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

Invité

Il faut être les deux ^^ :hail: lol!

loic35

loic35

Aller un petit point de vue pour faire transparaître la multitude de profils presents sur le fofo  Wink

Comment votre gout pour le survivalisme ou votre préparation sont perçus dans votre entourage ou votre voisinage ?

Je suis pas survivaliste , juste un mec qui aime traîner dehors , le système D et qui n'aime pas du tout être pris au dépourvu . Du coup j'ai toujours de quoi dépanner en cas de pépin . C'est assez bien vu et quand je commande du matos orienté " survie " ou que j'accumule des trucs " au cas ou " bah ça semble normal .  ( et c'est normal )  Je tends aussi a etre le plus autonome possible , plus en lien avec ma philosophie-politique qu'avec une "preparation "

En parlez vous ? Essayez vous de convaincre ?

Je parle de beaucoup de choses en rapport mais jamais de survivalisme / préparation , pas mon domaine ...

Mais peut être aussi comment vous le leur cachez ?

Rien a cacher , c'est ma manière d’être ça plait c'est bien ça plait pas tant pis (globalement  j'ai arreté de me forcer a garder contact avec des gens " nocifs "  )

Flynn Rider

Flynn Rider

"Résilient", moi je trouve ça bien résumé :good:

Homme Gris

Homme Gris

Je vais reprendre, comme un peut tout le monde le procédé de question-réponses de Lara_Croft_007.

Comment votre gout pour le survivalisme ou votre préparation sont perçus dans votre entourage ou votre voisinage ?

De mieux en mieux (grâce, ou plutôt à cause des évènements catastrophiques qui s'accumulent).
On me prend de moins en moins pour un taré et certains me demandent des petits conseils ou m'écoutent d'avantage.

En parlez vous ? Essayez vous de convaincre ?

Oui j'en parle, mais de manière très ciblée, je m'adapte aux personnalités.J'ai un entourage et des relations très diversifiés, de toutes classes sociales, de toute origine, de toutes passions, de toutes mouvances (je bosse dans la com ^^). Tout m'intéresse, et tout le monde m'intéresse, on a tellement à apprendre aussi !
Pour éviter de me répéter, j'ai crée un blog (hommegris.com), ça me permet de dire aux gens qui ont tendu l'oreille de leur dire "écoute, si tu veux en savoir d'avantage, va voir mon blog".

Mais peut être aussi comment vous le leur cachez ?

Je suis un "homme gris" lol ... ma "façade" doit-être le plus neutre possible, c'est ma manière de "cacher" ma philosophie de vie qui a tendance, hélas, à nourrir certains fantasmes. J'ai aussi tendance à m'auto censurer.
On en est tous là, non ? Je veux dire qu'on en a un peu raz la casquette de devoir justifier par moment que nos procédés sont saints, de bon sens, qu'on emmerde personne, qu'on est en terme général des gens simples et Apolitiques.
Il n'y a qu'à mes enfants à qui je vais "cacher" certaines choses, je tente de les initier à des petites choses de façon ludique, à discuter avec eux, à "rectifier" ce qu'ils peuvent entendre dans la cour de récré.
Et bien sur je vais cacher et sécuriser certains outils qui pourraient être dangereux.

http://www.hommegris.com

Invité

Invité

aujourd'hui en stage depuis 1 semaine, mes collegues ont vu mon kit EDC et beaucoup se moquent de moi :/ je ne sais pas trop quoi dire mis à part défendre mes opinions. Que faites vous contre cela ?

Teacher

Teacher
Le survivalisme, la préparation dans votre entourage ? - Page 2 Rad1010
Le survivalisme, la préparation dans votre entourage ? - Page 2 Empty

Rien, laisser dire. Vaut mieux être prêt et objet de moquerie que de ne rien avoir sous la main quand on en a besoin. Ne fais pas "celui qui sait", surtout si l'un  en vient à t'emprunter un item de ton edc, mais tu auras ta satisfaction Wink
Un peu comme l'appartenance à notre forum, il faut choisir à qui on en parle.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Je suis d'accord avec Teacher laisser dire ... Après rien ne sert d'exhiber son matériel Smile

A part dire je suis prévoyant, pas vous ?

Invité

Invité

loin de la , je mange avec couteau suisse, j'utilise ma lampe lors des état des lieux des logements et ma collègue se coupe je lui donne un pansement. Je passe pour un fou ^^

leprevoyant

leprevoyant

Sans porter de jugement sont bizarre tes collègues !

Invité

Invité

un peu trop bourge pour comprendre, sauf une collégue qui comprend mais ils comparent beaucoup avec leurs enfants

leprevoyant

leprevoyant

C'est pas une histoire de bourge mais d'ouverture d'esprit ! J'aime pas le mot bourge !!! Evil or Very Mad

Karabistouille

Karabistouille

Je pense comme leprevoyant.

Ici, on met fait parfois une remarque si j'ai un pantalon ou chemise qui "sort de l'ordinaire".
Par exemple, là, j'ai une chemise militaire sur moi car elle tien chaud, et pas envie d'un pull.
Et on y a déjà gentillement fait allusion.

Mais bon à chacun sa manière de penser, de voir, prévoir etc... Comme on dit, à chacun sa "merde"

Invité

Invité

oui voila ils n'ont pas l'ouverture d'esprit Very Happy ils pensent que je ne suis pas heureux ^^

Flynn Rider

Flynn Rider

KevAventure a écrit:oui voila ils n'ont pas l'ouverture d'esprit Very Happy ils pensent que je ne suis pas heureux ^^

Car ils ont des fausses images pleins les yeux, des gros stéréotypes... Perso je préfère dire que j'ai mon edc car j'aime le bushcraft et partir en rando à l'improviste, et en plus ça passe mieux Wink

leprevoyant

leprevoyant

Oui ils pensent que tu vies chaque minute dans la peur d'une apocalypse nucléaire ... Une main sur ton masque à gaz ...

Finalement ce comportement est souvent dicté par un inconscient "et si il avait raison" ...

Effet de groupe, manque de courage, la parole de la majorité étant la plus sécurisante (d'autres diront les moutons)  

Le "survivaliste" est un être doué de raison, heureux, ayant une vision et des centres d’intérêts un peu différents ...

Je crois que ce qui est notre caractéristique commune au sein de ce groupe c'est la remise en question !

Ce qui dérange c'est la remise en question de notre société, de l’état providence, du tout tout de suite ...

Invité

Invité

Houa tu parles super bien Smile j'aime beaucoup ta vision !

CPATRICKZ

CPATRICKZ

+1 le prevoyant
Pour certains le survivalisme est un hobby pour d autres une maladie psychiatrique alors que pour beaucoup sur cette planete c est une réalité
mais comme un changement de civilisation est en cours je préfère rester discret ,pour moi c est un retour aux choses simples du quotidien, un respect de la nature alors que la plupart des gens sont des consomateurs

Homme Gris

Homme Gris

leprevoyant a écrit:Oui ils pensent que tu vies chaque minute dans la peur d'une apocalypse nucléaire ... Une main sur ton masque à gaz ...
Finalement ce comportement est souvent dicté par un inconscient "et si il avait raison" ...
Effet de groupe, manque de courage, la parole de la majorité étant la plus sécurisante (d'autres diront les moutons)  
Le "survivaliste" est un être doué de raison, heureux, ayant une vision et des centres d’intérêts un peu différents ...
Je crois que ce qui est notre caractéristique commune au sein de ce groupe c'est la remise en question !
Ce qui dérange c'est la remise en question de notre société, de l’état providence, du tout tout de suite ...

C'est exactement ça ! la remise en question (ou remise en cause) fait partie des premières lignes de la présentation de mon blog, sans vouloir faire de pub, c'est ici : http://hommegris.com/presentation

Par ailleurs, et en parlant de ce qui pourrait être notre état d'esprit, nos attentions, nos préparatifs, et notre philosophie par rapport à ce que pensent les nons-initiés, les proches, les médias ... il y a une petite image qui traine, éditée par VolWest qui m'a bien fait rire : Le survivalisme, la préparation dans votre entourage ? - Page 2 Survivalisme par volwest

http://www.hommegris.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2