Je vais reprendre, comme un peut tout le monde le procédé de question-réponses de Lara_Croft_007.
Comment votre gout pour le survivalisme ou votre préparation sont perçus dans votre entourage ou votre voisinage ?
De mieux en mieux (grâce, ou plutôt à cause des évènements catastrophiques qui s'accumulent).
On me prend de moins en moins pour un taré et certains me demandent des petits conseils ou m'écoutent d'avantage.
En parlez vous ? Essayez vous de convaincre ?
Oui j'en parle, mais de manière très ciblée, je m'adapte aux personnalités.J'ai un entourage et des relations très diversifiés, de toutes classes sociales, de toute origine, de toutes passions, de toutes mouvances (je bosse dans la com ^^). Tout m'intéresse, et tout le monde m'intéresse, on a tellement à apprendre aussi !
Pour éviter de me répéter, j'ai crée un blog (hommegris.com), ça me permet de dire aux gens qui ont tendu l'oreille de leur dire "écoute, si tu veux en savoir d'avantage, va voir mon blog".
Mais peut être aussi comment vous le leur cachez ?
Je suis un "homme gris" lol ... ma "façade" doit-être le plus neutre possible, c'est ma manière de "cacher" ma philosophie de vie qui a tendance, hélas, à nourrir certains fantasmes. J'ai aussi tendance à m'auto censurer.
On en est tous là, non ? Je veux dire qu'on en a un peu raz la casquette de devoir justifier par moment que nos procédés sont saints, de bon sens, qu'on emmerde personne, qu'on est en terme général des gens simples et Apolitiques.
Il n'y a qu'à mes enfants à qui je vais "cacher" certaines choses, je tente de les initier à des petites choses de façon ludique, à discuter avec eux, à "rectifier" ce qu'ils peuvent entendre dans la cour de récré.
Et bien sur je vais cacher et sécuriser certains outils qui pourraient être dangereux.