Je n'aime pas le terme survivaliste. Je vis normalement, comme mes parents m'ont appris :
- on chasse / on pèche / on a un potager / on conserve / on récolte des plantes et fruits sauvages / on cuisine sur feu de camp / on stocke / ... depuis des générations dans la famille.
- ce que nous ne faisons plus, par manque de place : élevage de basse coure.
Pas besoin de convaincre ma famille, c'est notre mode de vie !
Du côté de ma femme, c'est une toute autre histoire. Elle aime bien participer aux sorties et autres, mais pour le reste, très difficile de lui faire changer son point de vue. Elle ne mange pas de gibier, et encore moins si c'est moi qui le ramène !
Ma fille (bientôt 14 ans) : tant que c'est ludique, elle participe
Cela changera certainement dans peu de temps !
Mes collègues et certaines connaissances : disons qu'ils me prennent pour un doux dingue
J'étais déjà un E.T. de la façon dont je faisais mes photos (conditions climatiques "extrêmes"), alors quand je leur ai dit que je participais à une formation de techniques de survie,
Idem pour ma fascination des techniques du feu : certains (rares) admirent le geste technique, mais la plupart du temps la remarque est : et à quoi cela peut bien te servir (je devrai leur demander à quoi le play-station peut bien leur servir) ?
Et toi Leprevvoyant, tu ne nous as pas expliqué ton point de vue.