Pour voir ce que le Nikon Coolpix S9900 a dans le ventre, je suis sorti un peu.
J'en profite pour donner mes impressions et vous faire visiter ma campagne.
La Grande Sure, vue de ma campagne :
Histoire d'utiliser le zoom x30 du S9900, voyons voir si l'on aperçoit la croix sommitale :
Du coup, comme on est dans les paysages, je teste la fonction panoramique avec assemblage automatique :
Là, je suis bluffé par la qualité d'assemblage.
En grossissant l'image à 100%, je ne distingue pas les raccords.
Le logiciel du S9900 fait fort, plus fort que moi il y a quelques années sur Photoshop avec les fichiers issus de mon ancien Nikon D90 avec le 18-105, monté sur trépied.
Je suis fan de photo macro et j'en faisais régulièrement avec mon smartphone.
J'ai donc comparé sur de simples brins d'herbes accueillant des gouttes d'eau gelées, et bien les 2 sont très différentes mais je les aime autant l'une que l'autre :
Avec le S9900 :
Avec mon smartphone, Sony Xperia SP :
Je vous l'accorde, ça fait limite microscope, puisque j'étais presque au contact des gouttes d'eau.
Pour finir cette petite série, 2 photos de cristaux de glace dont je suis décidément devenu fan :
J'ai aussi testé la fonction vidéo, puisque cet appareil devrait remplacer mon smartphone pour mes sorties Bushcraft et randos, et c'est correct.
La seule résolution de HD dispo est la 1080.
Voilà qui devrait remplir mon disque dur encore plus vite.
J'aimais bien la 720. Bon compromis entre résolution et volume de stockage.
L'écran sur pivot est un vrai plus, ne serait-ce que pour viser au ras du sol.
En plus, dans la poche, je suis sûr que rien ne peut venir rayer l'écran, puisque je le replie face au boitier.
La batterie se recharge comme un smartphone, via un câble en micro-usb.
C'était un de mes critères d'achat, de pouvoir la recharger sans rentrer chez moi.
Du coup, si je me décide à garder cet appareil, j'investirai dans un chargeur no-name avec prises 230v et allume-cigare et une 2ème batterie.
Je vais continuer à tester cet appareil et le pousser un peu dans ses limites, mais pour l'instant je l'aime bien.