Merci Sesska, pour les pins c'est avec plaisir
Si je fais quelques 10km, j'ai accès à une bonne grosse sapinière(*), à Saint Julien de Raz.
Mais les pins sont rares.
J'arrive pas à croire que les seuls pins dispos dans mon coin soient ceux du jardin de ville, ou dans les jardins des gens ou alors au bord de certains parkings.
Ma réserve de bois gras provient de 3 grands pins situés au bord de mon parking.
Sans honte, j'y vais avec ma scie à cadre quand je veux en récolter
(*) petite anecdote :
Samedi dernier, je me promène avec ma femme dans une sapinière à St Ju. Là, j'arrive à un endroit où des bucherons avaient abattu puis coupé en billots un sapin.
Je vois qu'il reste des billots avec branches. Je me mets en quête de bois gras.
Je pose le pied entre 2 billots, puis continue ma route tranquillement.
Là, un bourdonnement attire mon attention, mais je ne me méfie pas. Je me dis "des mouches sur un truc en décomposition".
Je jette quand même un coup d’œil, par curiosité.
En fait, je venais de poser le pied sur un essaim d'abeilles enterré, chose inconcevable pour moi jusqu'à présent.
Le temps de réaliser la situation, une dizaine d'abeilles volaient en mas direction.
En moins de 5 secondes, j'étais de retour sur la route goudronnée, avec 2 abeilles derrière la tête, coincées dans mes bouclettes, et 2 autres "plantées" dans le dos de ma polaire.
Après une piqure au doigt et une autre derrière la tête, mon EDC compte désormais un mini-peigne