Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manteau avec poche ventrale

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manteau avec poche ventrale Empty Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 16:34

Wapalek

Wapalek

Salut salut !! cheers  Alors je viens ouvrir ce sujet car mon envie du moment est de me trouver un manteau avec une poche ventrale comme le sujet l'indique :rabbit

Si quelqu'un à des idées ou du vécus là-dessus.

Ça serai pour une utilisation dans la verte, pour pouvoir avoir accès à toute sorte de petits matériels sans avoir à faire tomber le sac lol!
De préférence imper, si le téléphone ou autres matos élec peut éviter de prendre l'eau :good:

Voilou, à vos clavier ! Very Happy

Quelque chose dans ce genre la Wink

Manteau avec poche ventrale Parka-blouson-geographical-norway-building:

2Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:01

Invité

avatar
Invité

Salut Waplek !

Depuis quelques années, j'ai une veste de ce type, offerte par un ami. Je crois que ca vient du site "Le Goéland", mais le modèle de ma veste n'est plus proposée. Elle est en nylon a l'extérieur, similaire a ta photo, et possède une doublure douce a l'intérieur (polyester/coton).

Pour les plus : c'est super d'avoir quelques petits objets  a portée de main sans enlever le sac.
La mienne est bien imperméable et chaude.

Pour les moins :
- pas évident a ventilé. si tu as trop chaud, à tu seras obligé de l'enlever, de transvaser les objets de la poche ventrale a ton sac ou tes poches de pantalons, bref pas pratique.

- on "sent" les objets présent dans la poche ventrale. ce n'est vraiment pas fait pour transporter beaucoup. Un très petit apn numérique, le téléphone ou un paquet de cigarettes. Plus gros, ca a tendance a etre gênant. Plus lourd, ca "tire" la veste sur l'avant.

- si l'on s'en sers avec un sac mono-bretelle, on perds l'acces a la poche ventrale.

Je me sers du mien pour de courtes balades, promenade du chien... pas plus.

On en trouve des pas mal dans la marque Carharrt
Bonne recherche !

3Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:06

Wapalek

Wapalek

Merci beaucoup TheGreyMan pour ton avis et tes conseils ! Very Happy
J'avais pas pensé au côté ventilation.. et pourtant ce n'est pas à négliger ! :angry:
Merci pour ta réponse Manteau avec poche ventrale 4036930800

4Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Manteau avec poche ventrale Ranim11
Manteau avec poche ventrale Empty

J'en ai eu une aussi de chez Goeland, comme TheGreyMan Smile

Je rejoins son avis concernant les différents points qu'il a évoqué !

J'ajouterais juste la solidité ! Celle que j'ai eu et je pense qu'il en est de même pour Monsieur Grey, dure depuis pas mal d'année. Aujourd'hui je ne l'ai plus, je l'ai donné, mais elle est toujours en excellent état et elle doit bien avoir 12 ans.

5Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:35

Invité

avatar
Invité

Oui Seb, c'est du solide ces vestes !
Mais les nouvelles versions que j’ai vu sur le Goéland ne sont qu'en coton, plus près du sweat shirt que de la vraie veste.

6Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:48

Wapalek

Wapalek

Merci les gars ! Wink au pire je peux toujours me rabattre sur des ribs mais c'est pas le même délire bom

7Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 17:56

Wapalek

Wapalek

Au passage, quel type de vêtement solide et qui tiens au sec lorsqu'il pleut laisse respirer ? :choc2:

8Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 19:12

Nico

Nico

Comme TGM et Seb pour les points à prendre en compte avant l'achat.

J'en ai eu quelques uns, toujours coupes-vent en nylon.
Jamais coton. Ça fait comme les sweats à capuche avec poche ventrale et j'ai jamais aimé.
A la rigueur certains Fjallraven me plaisent bien, mais mon compte en banque les aime moins.

Dans le lot, j'ai eu un Carhartt, qui doit avoir à peu près 15 ans. Simple nylon, il est bien coupe-vent mais perd vite son imperméabilité.

Un peu plus vieux, un autre coupe-vent mais Celio Sport cette fois-ci.
Bien long, mais plus léger et plus fin que le Carhartt. Et plus accessoirisé aussi.
Une poche passe-mains et une poche kangourou sur le devant. La capuche est repliable en col haut.
En nylon aussi, mais tissé Ripstop. Je suppose que ça l'aide à être imperméable.

Il est très fin et léger, mais me tient plus chaud que le Carhartt.

En décembre en forêt, quand j'avais très froid aux mains il me suffisait de les mettre quelques secondes dans la poche passe-mains ventrale pour sentir la chaleur revenir.

Aujourd'hui, je ne suis pas trop au fait de ce qui se vend, mais ça peut apporter quelques pistes pour ton achat Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

9Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 19:23

Invité

avatar
Invité

Wapalek a écrit:Au passage, quel type de vêtement solide et qui tiens au sec lorsqu'il pleut laisse respirer ? :choc2:

Ma veste roumaine presque 20 ans d'age ^^ Bon il ne faut pas une trops grosse pluie, c'est certain. lol!

10Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 20:11

patoche

patoche

j'ai aussi un coupe vent , doit y avoir 20 ans , avec ça tenait bien la flotte , mais bon c'est avant , maintenant les manches sont trop courtes scratch scratch pourtant j'ai pas grandi scratch lol! et il ne me sert plus que si j'ai rien pris dans la voiture , ma femme m'en a retrouvé un autre mais elle s'est trompée sur la taille , elle a pris 2 x , xl Manteau avec poche ventrale 13909970 Manteau avec poche ventrale 13909970 donc des que je le mets et qu'il fait du vent ça fait parachute Manteau avec poche ventrale 13909970 Manteau avec poche ventrale 13909970 mais bon un de ces 4  il va passer a la machine a coudre cheers Manteau avec poche ventrale 1822059364 lol! sinon il a deux petites tirettes sur les cotes pour enfiler cheers

j'aimerais bien me faire un truc dans ce style mais avec une couverture de laine cheers avec capuche et poche kangourou Manteau avec poche ventrale 1822059364 lol! lol!

je sais qu'il y en a à  vendre mais ça coûte la peau des fesses Manteau avec poche ventrale 1822059364 Manteau avec poche ventrale 1822059364 lol!

11Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 20:17

Nico

Nico

patoche a écrit:j'aimerai bien me faire un truc dans ce stil mai avec une couverture de laine cheers avec capuche et poche kangourou Manteau avec poche ventrale 1822059364 lol! lol!

Mourad, de Paname Bushcraft, en a fait un avec une couverture en laine.
Le résultat est superbe.
Il y a des patrons sur le web.
Je vais te trouver ça.

Un petit lien pour commencer https://www.facebook.com/PanameBushcraftEquipement
Photo : https://www.facebook.com/PanameBushcraftEquipement/photos/a.1544657305810804.1073741829.1544623495814185/1544653222477879/?type=1&theater

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 20:54

patoche

patoche

cheers cheers cheers ouai c'est ça , je trouve ça vraiment cool , et surtout très bien pour les sorties en foret , en plus ça ne crame pas si tu t'approches un rien trop près du feu cheers cheers :good: :good: :hail: :hail:
merci victor inox , pour ta recherche , car moi suis un vrai boulet lorsqu'il me faut faire des recherches sur le pc Manteau avec poche ventrale 1822059364 Manteau avec poche ventrale 1822059364 lol! .

13Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 21:25

Corazon

Corazon
Manteau avec poche ventrale Rmod1010
Manteau avec poche ventrale Empty

Wapalek a écrit:Au passage, quel type de vêtement solide et qui tiens au sec lorsqu'il pleut laisse respirer ? :choc2:
Le gore tex et Co ne laissent pas respirer lorsqu'il sont bien mouillés. Aucun tissus ne sait faire cela. Il faut un système de ventilation dans ce cas, mais en cas de forte pluie, tu risque vite d'être trempé.
La laine retient encore une certaine chaleur, même mouillée, mais tu ne seras plus au sec Wink

14Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 21:28

Wapalek

Wapalek

Si je comprends bien, il vaut mieux mettre un bon pull et en cas de pluie faut sortir le poncho imper ! cheers cheers

15Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 21:35

Corazon

Corazon
Manteau avec poche ventrale Rmod1010
Manteau avec poche ventrale Empty

Tout dépend de tes sorties, du temps qu'il fait par chez toi. Perso, je suis très très content du gore tex et des tissus high tech.

En général, je gère avec des couches (souvent 3) :
- linge de corps / t-shirt / chemise
- pull
- veste gore-tex

16Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 22:55

Wapalek

Wapalek

Je suis dans l'Hérault, il peut pleuvoir comme il peut faire soleil rabbit

17Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Dim 15 Mar 2015 - 22:58

patoche

patoche

@ corazon , le beau blouson que tu avais lors de notre derniere rencontre entre belges c'est de l'occcase scratch scratch si oui eh bien mon ami la t'as fait une superbe affaire cheers :good: :good:

le truc des trois couches est très bien :good: :good:

18Manteau avec poche ventrale Empty Re: Manteau avec poche ventrale Lun 16 Mar 2015 - 9:29

Corazon

Corazon
Manteau avec poche ventrale Rmod1010
Manteau avec poche ventrale Empty

@Patoche : non, là j'avais gagné un prix photo et j'ai investi cela dans ce pantalon/veste.  Matériel normalement dédié photographie Wink

Manteau avec poche ventrale 81lua6OaFwL._SL1500_

Manteau avec poche ventrale Sg-trousers

Pas de poche ventrale, mais les latérales sont tellement grandes que l'on peut y mettre un max de matos. Par contre cela pèse un poids énorme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum