Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première rencontre des membres du SUD

+21
YAZZ
Teacher
P-E
Davidof
patoche
jeremiah
Didier Nomade
Dee Snider
Skall
Nemrod
syrus
Totof
Flynn Rider
Steph
Jökull
Corazon
Lara_Croft_007
Kasmodian
Karabistouille
Homme Gris
Mani
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Jökull

Jökull

Lara_Croft_007 a écrit:

Le critique pas trop... pourrait venir sur le forum... chuuuuuuuuuuuuut!


Je l'adore !!!!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Skall

Skall

Trop bien tous ça ! ! !
On voit que vous avez passé du bon temps :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Dee Snider

Dee Snider

Bravo les gars.

Vous avez eu la totale... l'ambiance, le beau temps.

J'aimerais un retour sur le petit matelas tout rikiki de qui vous savez.

Didier Nomade

Didier Nomade

Salut,
Oui, c'est bien vrai Kasmodian....un sac de rando est plus adapté que mon sac tactique Defcon 5 !
Merci de me le rappeler et je pense que je vais y remédier le plus tôt possible ! Wink  :good:

Pour ma part, je vais commencer par le début pour les photos....et oui j'ai commencé avant les autres pour les photos !! ah ah
Le départ....
pour commencer, voici la première et donc le début du parcours "Made in Bear Grills" lol!
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030010

La concertation ? non, juste un peu de renseignement de notre guide Mani !
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030011

On avance dans un décor de rêve !
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030012

Un endroit sympa pour un bivouac et qui se trouve au début du périple....
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030013

Le tout début des difficultés, mais avec un décor qui fait envie....c'est le début de la descente made in Bear Grills !!  Première rencontre des membres du SUD - Page 2 13909970
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030014

A fur et à mesure que l'on descend, les falaises grandissent...
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030015

Je vous mets les photos dans l'ordre que je les ai faites...  Wink
Un endroit sur le chemin, où l'on pourrait dormir....au cas où !!
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030016

Les arbres poussent même sur les rochers....
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030017

Une vue superbe, avec un morceau du sac à dos de Baroudeur 31...
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030018

On c'est vraiment fait plaisir et si ça c'est pas du baroude....avec en plus des vues à couper le souffle, avec la sérénité qui va avec !!
Voyez par vous même.....les photos parlent d'elles même....
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030019

La suite.....
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030020

Et encore....avec cette fois, la grotte tant attendue....vue de haut !!
Ben c'est pas de la faute du guide si on ne trouvaient pas le chemin de la grotte......je crois que la végétation avait caché le chemin pour nous faire une farce, mais chut....faut pas le dire au chef  silent
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030021

Des bancs de rondin, des rochers que l'on espère pour poser nos fesses et se détendre après un périple et l'endroit pour faire un feu et nous restaurer !
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 P1030022

Voilà pour le début, les amis ont déjà bien illustré certaines choses et je continuerais à mettre d'autres photos quand nous avons mis les pieds dans cette fameuse grotte qui est superbe !!

Franchement, l'entraide, la solidarité, l'amitié étaient là et je pense que grâce à cela, j'aurais gravis des sommets....

A bientôt pour d'autres photos......

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

jeremiah

jeremiah

très chouette photos;en tous cas vous n'avez pas du vous ennuyer
merci pour le partage :good:

patoche

patoche

affraid bounce cheers :good: purée les mecs qu'est-ce que vous donnez envie , avec vos photos :bravo: :bravo: un vrai paysage de rêve pour les randonneurs et les bivouacs bounce bounce
et en plus avec le sunny mais je pense que même sous la pluie ça doit être génial
Merci Merci et encore Merci Respect Respect

Davidof

Davidof

Superbes photos !
Génial que vous ayez pu vous rencontrer dans ce magnifique cadre !

Didier Nomade

Didier Nomade

Steph a écrit:
Kasmodian a écrit:

Mani et Baroudeur qui font chauffer le Katadyn Hiker Pro (une petite bombe ce filtre !)

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 <a href=Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Dsc03515" />


Merde, le niveau est bien bas.
Il faut que j'aille manier la pelle pour refaire une vasque digne de ce nom.


Et oui Steph....creuse nous un bon puit, nous sommes des assoiffés grâce au filtre de Mani qui fonctionne à merveille !!

Heureusement qu'il l'avait pris, car j'aurais un peu galéré avec ma frontière pro !!

Dommage que tu ne sois pas venu, j'aurais aimé te rencontrer et cela aurait été un grand plaisir de nous parler de ce que tu connais !!

Ce sera pour une prochaine fois....et oui le travail, quand il nous prend !!!!

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

P-E

P-E

Super sortie j'aurais bien aimé être des votre dans ce magnifique coin!

Meilleur endroit de la grotte pour dormir, le foyer géant au milieu Testé et approuvé lol!

J'ai moi aussi le z-lite, j'ai déjà testé le basique d4 en mousse, un autogonflant d4, ainsi qu'un neoair, à titre perso le z-lite l'emporte haut la main, confortable, on glisse pas dessus, ne craint pas les aspérités du sol, ne se renroule pas sur lui-même une fois déplié, 3sec à déplier et replier, en confort pur le neoair est forcément au-dessus mais à chaque fois que je dois grimper dessus, m'y asseoir dessus avec des trucs à la ceinture ou m'y mettre à genoux je suis pas serein, idem sur des sols avec des aiguilles de pins ou autres malgré la grabber dessous, et avec son épaisseur quand je bouge la nuit j'ai cette sensation de tomber du lit et je crois que c'est ça qui me dérange le plus, du coup je le réserve au hamac.

J'espère que vous avez été à l'abris du vent, nous on a eu de ces rafales  affraid  la 1ère nuit deux oeillets d'une bâche se sont déchirés et j'ai redouté toute la nuit que le tarp s'envole


Quelques photos du bivouac Azimut (je créé par de sujet dédié j'en ai pas pris bcp)

Mon tarp est au 1er plan, 1ère fois que je testais le montage c'est tiptop

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 61373_IMAG3572

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 73642_IMAG3574

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 65852_IMAG3575


Prochain bivouac j'espère que je serais avec vous  Première rencontre des membres du SUD - Page 2 4036930800

http://www.theoutdoorway.fr

patoche

patoche

affraid c'est le grand luxe cheers :good: le  truc que tu as fait avec ton tarp c'est facile a réaliser , car je le trouve cool , ça fait comme une tente :good: :hail: tu pourrais m'expliquer un peu , sans trop de technique { ben ouais suis belge } Première rencontre des membres du SUD - Page 2 13909970 Première rencontre des membres du SUD - Page 2 13909970 Première rencontre des membres du SUD - Page 2 13909970 ce qui me fait scratch scratch c'est le mat , y a t'il une protection pour le tarp

Teacher

Teacher
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Rad1010
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

Merci pour vos photos et vos retours les gars, c'est super :good:
C'est réjouissant de lire que vous aviez l'impression de vous connaître. Je dirais que l'ambiance du forum y est pour quelque chose Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

@PE : la tente d'intendance, c'est une sibley? J'adore! bounce bounce bounce . Sinon super aussi! Very Happy . C'est bien le bivouac en terrain dégagé, ça change la donne au niveau montage.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Homme Gris

Homme Gris

Les petites choses que j'ai emporté et testé sur le bivouac :

Crême glacée Astronaut
Un pote stewart me l'a ramené, je l'ai ramené sur le bivouac, et ça a été une bonne surprise ... je crois que tout le monde a aimé Smile Bonne nouvelle, mon pote m'a dit hier qu'ils venaient d'ouvrir une boutique à NY, il y va souvent, je risque donc d'en amener lors des prochains bivouacs Cool

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Astronaut

Sac de couchage Forclaz 5°Light et Matelas autogonflant A100 (117cm)
Testé sur planche de bois : Nikel. La combinaison des deux ont fait que je n'ai pas ressenti le froid et dormi comme un bébé. 1k6 au total et un minimum d'encombrement pour un prix raisonnable

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Saccouchage

Café, thé, lait Kasher
Satisfait ! Kasmodian a testé le thé, je crois qu'il a apprécié aussi. Je les avaient ramené d'un voyage, il fallait bien les "finir" un jour ou l'autre Wink ...

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Cafethe

Le meilleur pour la fin : la scie pliante GIFI
Re-Baptisée " Scie à pain", cette scie à 3€ de chez Gifi à tout, vraiment tout à envier à toutes les autres marques de scie pliantes du marché lol!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sciepain


Par ailleurs, je confirme : Excellents moments, bonne fatigue, bonnes rigolades, des personnages très intéressants ... c'était génial !!!

http://www.hommegris.com

P-E

P-E

@ Patoche, oui c'est très facile, quelques sardine et un peu de cordelette et le tour est joué Smile le mat de soutien est placé sous un point d'attache renforcé et j'ai utilisé un bâton de rando mais avec une branche et un bout de tissus pour protéger le tarp ça marche aussi bien :good:

j'ai créé un sujet sur le montage
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t7237-montage-tarp-tent-avec-un-tarp-3x3#106364

@ Mutof, la grande tente c'est une nordisk en polycoton je pense, super spatieuse mais ultra volumineuse une fois rangée (normal avec ces dimensions), y'a également un sol zippable qu'on a rajouté le second jour pour réduire la prise au vent

http://www.theoutdoorway.fr

Mani

Mani
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Ranim11
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

A mon tour!

Tellement de choses à dire sur cette sortie! Et sur les gens qui ont participé!

Nomade31 le courageux, mention spéciale pour lui, parce que c'était pas facile, on a tous souffert ( surtout en cherchant ce maudit chemin ...), mais il a gagner son grade d'éclaireur! Puis on adore ses jeux de mots!!!

Baroudeur31, alors la il a fait fort, deux grades en une sortie, éclaireur et chef cuisto! Franchement si vous voulez partir tout confort niveau bouffe, il faut qu'il soit là!!

Homme Gris, c'était le " Novice " de cette sortie, ben croyez le ou pas, ca ne c'est quasiment pas vu. Il se demerde comme un chef! ET une chose est sure, dans la nature, il n'est pas si gris que ça!

Kasmodian, mon compagnon de route, dis aussi " la momie " lol La vie a fait de lui une personne d'expérience, si si, c'est vrais, un personnage très intéressant!

Bref, vous l'aurez compris, que des bons gars, de la bonne humeur permanente, même a certains moments chiants, ben on se marrait bien!


Place aux photos!

Le franchissement de la boite aux lettres, on voit bien le sourire de soulagement de Kasmodian ( Enfin!! On y est ! ) Et Homme Gris qui serait bien rester à cet endroit pour bivouaquer, au frais, entre les deux rochers.

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3512

Baroudeur, bien content lui aussi d'avoir trouver ce maudit chemin et d'avoir franchit la boite aux lettres!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3513

Notre feu pour ces deux jours.

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3514

Quel ne fut pas notre étonnement, de découvrir en ce lieux magnifique, un sarcophage datant probablement d'une époque bien lointaine, avec à l'intérieur, une momie... Du coup, ben comme elle était là, elle a passer le dimanche avec nous lol

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3515

Sur cette photo, on comprend pourquoi " Homme Gris "!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3516

Nomade, comme toujours très ordonné, rien ne traine et Baroudeur au petit dej' ( faut bien nourrir le bestiaux!)

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3517

Kasmodian en train de ranger ca chambre 3 étoiles.

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3518

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3519

La fameuse glace déshydratée!!! Testée et approuvée par toute la team!!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3520

Petite dédicace à Mutof!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3521

Chemin du retour

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3522

Photos en vrac!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3523

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3524

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3525

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3526

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3527

Conclusion:
Le matelas Z-lite, j'ai adoré comme mes compagnons, je ne regrette pas cet achat.

Trouver un moyen pour que les lunettes de soleil resistent aux sorties IDS, en trouver une paire indestructible et une autre avec une balise GPS.

Le petit dej' avec des crêpes au miel, au soleil, sur le Causse, ben... C'est le top!!!

Nouveau venu dans mon matos, le filtre Hiker Pro de chez Katadyn, encore un achat que je ne regrette pas, l'eau n'est plus une corvée. L'eau filtrée avec à même rendu accros l'un d'entre nous, je pense que même a la maison il va filtrer l'eau du robinet lol

Niveau bouffe, c'était top, petits saucissons et petits chorizo, morteau, figatelli, crêpes, chapatis, le tout accompagné d'un excellent Porto, de vin rouge et de divers apéritifs. Ben quoi? Non non, on ne se laisse pas abattre!

Un bivouac trop court, mais de belles rencontres, des gens simples et intéressants, dans un lieu superbe. De très bons souvenirs, de franches parties de rigolade et une très bonne entente sur le terrain! Point de nostalgie, on va remettre ça!

Merci pour ces moments partagés!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3528





Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Jökull

Jökull

Merci à toi Mani !!!!! :good:
Quand tu veux on remet ça!!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Teacher

Teacher
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Rad1010
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

Merci pour les photos et les impressions!
Qui va expliquer c'est quoi au juste une boîte aux lettres? je vois bien que le dessus du rocher est incliné, mais encore?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Jökull

Jökull

C'est un passage sur corniche ou l'on ne peut pas passer debout. On se fait passer le SAD chacun son tour. D'ou le surnom de boite aux lettres.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Teacher

Teacher
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Rad1010
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

Merci Baroudeur!
J'ai d'abord cru que c'était un endroit où il fallait être timbré pour passer lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Ranim11
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

Y'a de ça Teacher ! Mais rien de trop dangereux tout de même. Merci pour les photos Mani, elles vont rejoindre les autres dans mon album !

Sûr qu'on remettra ça ! Avec un peu de chance, on élargira le casting un petit peu.

Ha, j'vous dis pas comme j'avais envie de reprendre le boulot Mardi ... Rolling Eyes

Totof

Totof

Mani a écrit:
Petite dédicace à Mutof!

Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Sam_3521


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: I like it! Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

patoche

patoche

oufti quel beau sourire , on voit bien que cette sortie a mis la banane a tout le monde la preuve sur la photo de groupe  :bravo: :bravo:
vraiment que du bonheur , un très grand merci a vous tous pour ces photos qui m'ont vraiment mis l'eau a la bouche :hail: :hail:

Homme Gris

Homme Gris

Super photos Mani et merci pour tes commentaires Embarassed
C'était vraiment top et comme le dit Baroudeur31, c'est quand tu veux pour une prochaine I love you

http://www.hommegris.com

Didier Nomade

Didier Nomade

Mani a écrit:A mon tour!

Tellement de choses à dire sur cette sortie! Et sur les gens qui ont participé!

Nomade31 le courageux, mention spéciale pour lui, parce que c'était pas facile, on a tous souffert ( surtout en cherchant ce maudit chemin ...), mais il a gagner son grade d'éclaireur! Puis on adore ses jeux de mots!!!

Baroudeur31, alors la il a fait fort, deux grades en une sortie, éclaireur et chef cuisto! Franchement si vous voulez partir tout confort niveau bouffe, il faut qu'il soit là!!

Homme Gris, c'était le " Novice " de cette sortie, ben croyez le ou pas, ca ne c'est quasiment pas vu. Il se demerde comme un chef! ET une chose est sure, dans la nature, il n'est pas si gris que ça!

Kasmodian, mon compagnon de route, dis aussi " la momie " lol La vie a fait de lui une personne d'expérience, si si, c'est vrais, un personnage très intéressant!

Bref, vous l'aurez compris, que des bons gars, de la bonne humeur permanente, même a certains moments chiants, ben on se marrait bien!


Salut Mani et à tous,

Ton message me va directement au cœur, cela me touche énormément ! Wink
J'ai passé un super moment avec vous quatre et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir été avec des gars comme vous !
Je ne saurais l'exprimer comme il se doit et même avec la difficulté du parcours, je le referais sans aucune hésitation ! cheers

Merci à vous quatre....mes amis pour ces supers moments passé avec vous et pour l'entraide, le partage et la bonne humeur de chacun. :good: :bravo:

Je ne suis plus tout jeune....ni trop vieux d'ailleurs, mais je présume trop de mes capacités et je crois toujours que j'ai votre âge, j'ai toujours dans la tête que j'ai 25ans....mais ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus du double !
Mais bon....je ferais encore des sorties, mais cette fois ci j'aurais fais un peu d'exercices et de l'entrainement pour avoir une meilleur condition physique. bounce

Je dois encore trier les photos et je continuerais à poster un peu plus tard....et oui, j'ai quelques RDV et je ne peux pas les zapper !! lol!

Voilà....bientôt la suite !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Mani

Mani
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Ranim11
Première rencontre des membres du SUD - Page 2 Empty

Ben je pense qu'on a tous été agréablement surpris par ton courage, je ne connais pas beaucoup de personnes de ton age ( ce n'est pas péjoratif ) qui nous aurait suivis dans certains passages :good:

Promis la prochaine sortie, on essaiera du plat pour changer lol!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum