J'arrive un peu tard, tu as déjà de bonnes propositions
Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre.
On trouve un peu de tout dans ce domaine maintenant.
Il existe beaucoup de kits prêts à l'emploi, comme ceux déjà proposés ici.
Maintenant que les prix ont été cassés, le seul moyen de faire une grosse économie c'est d'assembler un panneau en soudant une à une les cellules photovoltaïques.
Si on prend un panneau et qu'on ajoute le prix des différents "modules" (USB, 12V...), on en arrive au même tarif qu'un kit du commerce.
Alors à moins d'avoir du matos déjà en stock, autant comparer les prix pour prendre quelque chose qui corresponde directement au budget et aux besoins.
Il y a les kits spéciaux pour rando, les kits 100% survivalistes avec les prix et les arnaques qui vont avec, les kits caravaning... On peut trouver la même gamme de produit dans chaque domaine, avec des prix différents. Entre l'effet de mode, la concurrence et le type de client, on passe du simple au double pour le même produit !
Il faut comparer tout ça, sans s'arrêter à un seul domaine de recherche pour être certain de trouver le bon rapport qualité/prix. Donc on peut déjà aller voir ailleurs que les kits de survie pour baroudeurs qui sont généralement chers. Il existe par exemple des valises 12V ou USB en grande surface, en période estivale.
Ca c'est pour les panneaux solaires... Parce que tu parles aussi de couplage avec une batterie et là c'est assez spécial.
Il y a pas mal de batteries avec panneau solaire, mais c'est que de l'arnaque.
Je n'ai jamais vu un seul modèle capable de tenir ses promesses.
Ils annoncent des chiffres farfelus (Ah).
Le ratio rendement panneau / capacité batterie ne peut pas permettre une charge complète.
A mon avis, pour un téléphone portable par exemple.
Il est préférable de s'orienter vers un panneau régulé USB.
Et pourquoi pas une 2eme batterie de téléphone ou un batterie de secours USB que l'on chargerait sur le panneau quand le téléphone n'y est pas.