Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Olight S10 Baton

+5
Teacher
Dee Snider
Mitch_L
Nico
Nemrod
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Mar 6 Oct 2015 - 22:50

Dee Snider

Dee Snider

Il te faut une torche AA d'une longueur de 10cm environ.

Ça reste une dimension convenable pour bien l'avoir en main et ne prend pas trop de place en poche.

Je ne vide pas mes torches parce que je n'ai que des accus 18650, 14500, 16340, 10440 (Lithium), et des AA et AAA Eneloop et similaires... donc aucun risque de coulure... contrairement aux piles alcalines.

Ce qui est de l'auto décharge, les eneloop maintiennent 90% de leur charge après 1 an, 80% après 3 ans et 70% après 5 ans.

Les Li-ion ont, à ce que j'ai lu une auto décharge un peu plus importante (10%/mois.... "tiens il faudra que je fasse les tests moi même pour voir..." ) mais à mon usage ça ne m'a jamais handicapé puisque aucun de mes accus ne reste sans travail plus de 3 ou 4 mois... et même légèrement vidés ces accus ont encore des capacités incroyables.

Encore une fois... pour en revenir en mode survivor, on peut aussi stocker quelques piles CR123A parce qu'elles deviennent de plus en plus abordables et se gardent très très longtemps (les dernières que j'ai acheté ont une date de péremption à 2024   cheers . On peut les utiliser pour les torches 18650 et 16340.

Est ce que les torches mangent de l'accu au repos? Il me semble avoir lu dans un forum que quelques rares modèles auraient ce défaut. Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur mes torches, en tous cas ce n'est pas percevable.

Ai je bien répondu?   Very Happy



Dernière édition par Dee Snider le Mer 7 Oct 2015 - 8:11, édité 3 fois (Raison : réparassion dès fottes dortograffes)

27Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Mar 6 Oct 2015 - 23:06

Nico

Nico

Karabistouille a écrit:si on laisse les accus dans les lampes, ils se vident malgré tout?

Bonne question scratch
Je le fais avec mes appareils sous piles alcaline et batteries Ni-Mh, mais au niveau des IMR et consorts je suis curieux d'en savoir plus.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

28Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Mer 7 Oct 2015 - 6:42

Karabistouille

Karabistouille

Merci Dee Smile

29Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Sam 23 Jan 2016 - 19:09

Nemrod

Nemrod
Olight S10 Baton - Page 2 Rad1010
Olight S10 Baton - Page 2 Empty

Dee Snider a écrit:Hey merci pour le retex.

Alors ce que moi j'aurais à ajouter à tes propos:

- Il ne faut pas hésiter à tester la résistance à l'immersion des torches, pas besoin de se retrouver sous l'eau dans un parking sous terrain dans le 06.
Cet été j'ai fait une virée en Espagne avec des potes. Un samedi, après une bonne soirée en boîte, on s'est retrouvés à prendre un bain de minuit... plutôt un bain de 5h du mat. J'ai jeté deux torches dans la mer et on était éclairés comme dans une piscine.

-Plus concrètement, ce que j'ai à dire sur cette lampe, c'est qu'elle est très bien dans l'ensemble.
Le plus gros souci concerne son bouton latéral... trop protubérant et sensible.
Malgré le verrouillage , je l'ai retrouvée plusieurs fois allumée intempestivement dans la poche ou dans le sac. Du coup elle reste à la maison, dans la collection à côté de ses grandes sœurs.  :choc2:  (pas de soucis dans la poche du jean's puisqu'au bout d'un moment on est interpellé par les bolox qui chauffent mais dans un sac c'est plus emmerdant puisqu'on ne se rend pas forcément compte et on se retrouve avec l'accu vidé.)

Si je devais l'utiliser, je la laisserais plutôt dans la boite à gants de la voiture que sur moi.


Après quelques temps d'utilisation je confirme les propos de l'ami Dee Snider.

Elle s'allume dans la poche du blouson (et reste allumée Mad ) du coup quant on veut s'en servir... plus de pile.

Comme solutions soit :
- on enlève la pile (pas pratique de devoir remonter la pile -dans le noir- avant de pouvoir s'en servir)
- on change de lampe

Je pense opter pour la deuxième solution...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

30Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 11:47

Dee Snider

Dee Snider

Salut Nemrod,

Tu repars dans le même budget, même format?

31Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 11:50

Karabistouille

Karabistouille

Je ne l'ai jamais qui s'allume toute seule (dans la poche de mon pantalon).
Par contre l'aimant attrape les pièces qui pourraient trainer.

Mais cet aimant est pas mal, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois pour me faciliter la vie.

Perso, j'en suis content, elle donne ce qu'il faut, et prend peu de place en poche

32Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 13:36

Dee Snider

Dee Snider

Karabistouille, tu a omis de nous dire que tu t'en es payé une.

Quel modèle? S10, S15?

33Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 14:02

Karabistouille

Karabistouille

S10R

Je pensais l'avoir dit?
Il y a déjà qque mois.
Elle a le format parfait et puissante à souhait vu sa taille

34Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 14:22

Dee Snider

Dee Snider

Euh... non. Si tu l'avais dit ce n'était pas très explicite... en tout cas pour moi.

Je pensais que tu allais acheter le S15R puisque tu tenais beaucoup aux piles AA.



Dernière édition par Dee Snider le Dim 24 Jan 2016 - 14:39, édité 2 fois (Raison : aurteaugraffe)

35Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 14:28

Karabistouille

Karabistouille

J'avoue ne plus me souvenir.
Effectivement, j'avais parlé de piles AA (plus facile à trouver).

Mais là, avec la S10R, j'ai 3 piles (1 dedans, et 2 de réserve)

Avant, j'avais une autre lampe en poche (plus ou moins même taille) avec du AAA dedans, mais la S10R est plus puissante. Bien pratique en hivers quand il fait noir et qu'il faut sortir de la voiture.

36Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 24 Jan 2016 - 19:06

Nemrod

Nemrod
Olight S10 Baton - Page 2 Rad1010
Olight S10 Baton - Page 2 Empty

Je vais chercher le même format et la même puissance (mais surtout le format). Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

37Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 28 Fév 2016 - 19:36

alf25700

alf25700

suite à la vidéo de nemrod j'ai acheté et je test actuellement la s10R bâton (ma femme a criée : "encore une lampe" !!!????) vraiment super pour l'instant rien de négatif (ou presque) à dire dessus fournis avec un accu cr123 de chez olight je la présenterais dans une prochaine vidéo.

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

38Olight S10 Baton - Page 2 Empty Re: Olight S10 Baton Dim 28 Fév 2016 - 19:50

Karabistouille

Karabistouille

En permanence en poche, et elle sert à plein de choses. Telles que rechercher un verre de lunette tombé par terre (ce matin chez la belle mère)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum