Ça reste une dimension convenable pour bien l'avoir en main et ne prend pas trop de place en poche.
Je ne vide pas mes torches parce que je n'ai que des accus 18650, 14500, 16340, 10440 (Lithium), et des AA et AAA Eneloop et similaires... donc aucun risque de coulure... contrairement aux piles alcalines.
Ce qui est de l'auto décharge, les eneloop maintiennent 90% de leur charge après 1 an, 80% après 3 ans et 70% après 5 ans.
Les Li-ion ont, à ce que j'ai lu une auto décharge un peu plus importante (10%/mois.... "tiens il faudra que je fasse les tests moi même pour voir..." ) mais à mon usage ça ne m'a jamais handicapé puisque aucun de mes accus ne reste sans travail plus de 3 ou 4 mois... et même légèrement vidés ces accus ont encore des capacités incroyables.
Encore une fois... pour en revenir en mode survivor, on peut aussi stocker quelques piles CR123A parce qu'elles deviennent de plus en plus abordables et se gardent très très longtemps (les dernières que j'ai acheté ont une date de péremption à 2024 . On peut les utiliser pour les torches 18650 et 16340.
Est ce que les torches mangent de l'accu au repos? Il me semble avoir lu dans un forum que quelques rares modèles auraient ce défaut. Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur mes torches, en tous cas ce n'est pas percevable.
Ai je bien répondu?
Dernière édition par Dee Snider le Mer 7 Oct 2015 - 8:11, édité 3 fois (Raison : réparassion dès fottes dortograffes)