Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon kit "popote café" / juillet 2015

+2
Teacher
Nico
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon kit "popote café" / juillet 2015 Empty Mon kit "popote café" / juillet 2015 Dim 20 Sep 2015 - 21:47

Nico

Nico

Voilà un kit que j'emporte quand je pars dans la verte quelques heures, histoire d'écouter les châtaignes tomber, les bécasses brailler, et le vent se faufiler entre les feuilles de châtaigners Wink



Le kit en détail, par ordre d'apparition :

- couvercle DIY, en inox, pour ma tasse Tatonka,
- réchaud à pyrolyse chinois modifié DIY (remplacement de la partie haute par 2 petites plaques),
- filtre à café GSI,
- tasse pliante Fold-a-cup 600ml,
- tasse inox Tatonka Handle Mug 500ml,
- café moulu Segafredo et sucre blanc dans les tubes,
- tubes de vitamine C en comprimés effervescents (ça vient de chez Lidl),
- cuillère en bois DIY.

Pour toutes questions sur le matos, n'hésitez pas sunny

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Mon kit "popote café" / juillet 2015 Rad1010
Mon kit "popote café" / juillet 2015 Empty

J'adore le côté dramatique de ta vidéo! :bravo:
J'ai aussi ce filtre à café, que j'utilise quand je manque de dosette DIY.
Je trouvais qu'il laissait passer l'eau trop vite pour donner un café fort, et j'ai trouvé le truc: je dépose les pattes dans le fond de la tasse (ou alors le cercle rigide s'appuie sur le rebord de la tasse) de façon à laisser le café plus longtemps en contact avec l'eau...heu ou vice-versa drunken .
Ta façon de vider un peu d'eau à la fois est une bonne alternative.
Dans tous les cas, je suis heureuse que tu te paies un bon café avec un système plus pratique que ta cafetière italienne. Mon kit "popote café" / juillet 2015 4036930800

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Quartz

Quartz

Comme j'ai lu le texte avant de voir la vidéo , je me suis dit que fait il avec de la vitamine C , en fait donc ce sont juste les tubes dont tu te sers pour y mettre le café et le sucre , c'est pas bête .

pas mal ton kit , assez compact je trouve , et apparemment efficace Wink
merci pour le partage .

quelques détails sur le réchaud m'intéresseraient merci .

Nico

Nico

@ Teacher : j'essaierai ta façon de faire, en laissant tremper un peu le café.

@ Quartz : je l'ai acheté sur ebay, chez le vendeur "jiaoyang2011" (ou boutique "joy boutique store") pour une vingtaine d'€.
On peut trouver moins cher, ceci-dit.

J'ai pris ce modèle-là et pas celui dont les pattes se mettent en place par une rotation parce que, quand je prévois un achat, je privilégie avant tout la robustesse.

Ce modèle m'inspirait confiance, et après quelques mois d'utilisation, je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu côté robustesse et rendement.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

cool ton filtre a café , j'adore le truc utile c'est les 3 pattes pour le retenir , bien pensé ça :good: :good: trop fort la music :good: :hail: :hail: :hail:
ça me rappelle un film avec des hélico :hail: :hail:

Quartz

Quartz

ok merci Victor Inox , j'hésitais à prendre un mini grill (pour le peu de place que ça prend) je n'avais pas pensé au petit réchaud Embarassed ( le mini grill t'oblige à faire un feu sur le sol , là non et c'est plus rapide )
c'est un peu le même genre que le TOAKS Titanium (bon le prix c'est pas le même ) (je sais pas si on peut donner un lien )

Skall

Skall

Très bien conçu ton kit café :good:
Après avoir bu , tu n'a pas un léger envie d'envahir la Pologne ? Very Happy Mon kit "popote café" / juillet 2015 1822059364

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Thierry

Thierry
Mon kit "popote café" / juillet 2015 Ranim11
Mon kit "popote café" / juillet 2015 Empty

J 'utilise aussi ce filtre a café ,même a la maison et que je peux pas sortir parce que j 'ai la santé en vrac ça me rappelle ma dernière sortie avec ce filtre .

Oui je sais je suis un mec bizarre .

Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum