Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie

+11
Tibaldog
Jökull
sesska
Pollux
RobinLT
Homme Gris
Branch
patoche
smeety
Mani
a2pir
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

sesska

sesska

il faut combien de temps pour faire un arc

entre 10mn et toute une vie, c'est un peu ce qu'il ressort quand tu discutes autour d'un bout de bois vert avec Claude et Benoit... et je crois que c'est un peu le but du stage en soi, d'en prendre conscience, toutes les techniques, tous les savoir faire à acquérir, l'empirisme de la chose, travailler le bois, le faire tendre vers une fonction, tout en acceptant ses limites, en cherchant ses points forts... c'est à la fois déprimant, fascinant et tellement... ouaaaaa...


beaucoup de patience et de philosophie en tout cas!!!

mais c'est le chemin qui importe, pas la destination, faire le premier pas est un véritable, indicible plaisir.

et ouais, le four a pizza blufferait le plus ''gningin-j'ai-tout-vu'' du monde... et l'ambiance autour! (et le pizzaiolo qui va avec, maître Francis)

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie - Page 4 Ranim11
Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie - Page 4 Empty

Je dirais que ça dépend du bois que tu choisis : Tronc, ou branche ? If, érable ou robinier (ou autre) ? Vert ou sec ?

Tout ça sans garantie de succès tellement les variables sont nombreuses... Mais c'est là tout le plaisir de ces savoirs : se frotter à la matière en toute humilité.

Nico

Nico

Super ce retour de stage, autant les photos que les commentaires qui sentent la bonne humeur :good:

Ça donne bien envie de venir, d'autant que les Cévennes ne sont qu'à 2h de chez moi !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

RobinLT

RobinLT
Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie - Page 4 Rinst110
Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie - Page 4 Empty

Le calendrier sera bientôt disponible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum