Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 27 Nov 2015 - 23:28

patoche

patoche

ben je ne savais pas que l'ont pouvait cuisiner avec une perceuse bosch scratch scratch Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970

27Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 7:07

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Les outils et les ustensiles de cuisine , c'est comme les chiens et les chats , s'ils se côtoient régulièrement ils finissent par devenir des familiers et par partager les même gamelles... C'est toujours comme ça à la maison.

28Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 10:52

Capucine

Capucine

Tres sympa, bravo !!
Elle a du etre tres touchée !!

http://gadalie.blogspot.fr/

29Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 11:30

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

on va lui faire quelques modifs sur le sac pour le rendre plus à son gout niveau esthetique, le porte monnaie lui a été accepté en l' état, ouf .

Le controle qualité est devenu sévère par içi affraid...

Le pic à cheveux a été jugé trop soft, c'est pas le premier ,on a voulu jouer la carte de la qualité avec un bois de buis récolté par chez nous et un travail de ponçage plus poussé qu'a notre habitude, alors pour mettre en valeur le grain et la couleur on n'a pas chargé avec de la déco...
alors on va le customiser avec quelques pyrogravures ( inspiration Teacher  Wink )

La boite en mélèze massif a fait un flop  Evil or Very Mad  Sad  Embarassed , le final ne rend pas compte de la difficulté technique sur cet objet, j'en ai conscience...

C'est qu'on l'a habituée depuis quelques années à des confections de qualité croissante...alors ça devient dur dur  Première(..s..?) création cuir - Page 2 1822059364 lol!

30Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 19:10

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Nouvelle petite bourse pour ma fille qui en voulait une comme maman I love you Première(..s..?) création cuir - Page 2 Img_2016

31Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 19:46

Peppone

Peppone
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Vraiment chouette mais si je peux te donner un conseil, fait des trous un peu plus petit pour passer tes lacets avec lesquels tu assembles tes pièces de cuir.

32Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 20:10

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Tu as parfaitement raison peppone. J'ai fait les trous du dernier à l'emporte pièce, et juste avant de lacer, elle m'a dit préférer du fil...
A moins que tu ne parles également des 2 premiers ?

33Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 28 Nov 2015 - 20:28

Peppone

Peppone
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

mylaunelin a écrit:Tu as parfaitement raison peppone. J'ai fait les trous du dernier à l'emporte pièce, et juste avant de lacer, elle m'a dit préférer du fil...
A moins que tu ne parles également des 2 premiers ?

La première on ne voit pas les trous, la seconde ça a l'air d'aller.
Si tu fais des trous trop gros, comme le cuir a l'air fin, il risque de se déchirer plus vite. Surtout que les trous sont proches. C'est un peu le principe du picotage en maternel (après avoir fait les trous l'un à coté de l'autre, on découpe avec le "picoire").

Prends peut être une pince à trou et le trou le plus petit. Si ça ne va pas, au pire, tu peux encore agrandir un peu. Il faut faire des tests.

Je ne suis pas expert non plus surtout sur du cuir aussi fin. Si un artisan du cuir peut confirmer!

34Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 14 Déc 2015 - 18:27

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Petite bourse monaie (ou autre) de 20cm de diamètre qui partiera chez sieg à l'ocasion de la loterie de noel :

Première(..s..?) création cuir - Page 2 Bourse11

35Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 0:35

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Une nouvelle petite bourse en cuir de diamètre 22cm avec une petite perle de serrage en buis faite maison, j'insiste sur ce détail car elle m'a donné plus de fil à retordre qu'escompté...

elle part chez tahinea toujours à l'occasion de la loterie de noel 2015 Smile

Première(..s..?) création cuir - Page 2 Img_2039

36Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 10:54

tahinea

tahinea

merci beaucoup elle est top !! Wink

37Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 11:13

loic35

loic35

pour les trous j'utilise une pince a trous , pour les diametre et espacement je peux te les donner quand je serai chez moi . 

Pour la fermeture j'utilise 2 lacets ; un dans chaque sens , comme ca la fermeture se fait en tirant sur les deux boucles en meme temps .

38Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 12:26

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Ha ! cool si elle te plait ! 

Loïc oui je veux bien comparer tes mesures pour voir. J'utilise aussi une pince emporte pièces pour les trous et un compas pour le calage  et l'espacement des trous en périphérie. Pour le  lacet je trouve avec un seul ça marche assez bien je trouve....merci de Tes conseils.

39Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 12:36

Tibaldog

Tibaldog
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Comment ai-je pu passer à côté de ton post ?! Smile

J'adore, c'est vraiment excellent ce qu'on peut faire avec du cuir. Tout comme d'autres, j'aimerai beaucoup m'y mettre un jour. Ca donne tout de suite du cachet aux objets.

Merci pour ton partage Mylaunelin

40Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 30 Déc 2015 - 14:06

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Merci tibaldog, je débute seulement, je te conseille si non vus les postes de Loïc et Nomade ( ainsi que sa chaine yt ) c'est d'un autre niveau tu verras. Wink

41Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 2 Jan 2016 - 11:43

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

vu que c'est du cuir je poste içi, mais je l'aurais bien vu aussi dans la section vivre avec un minimum de moyen...

J'ai voulu jouer au cordonnier avec mes quechua dont une, comme souvent( y a qu'a moi que ça arrive tout le temps ?) avait un trou sur la zone de frotement contre le talon, j'aurrai du le faire bien avant mais comme toujours j'ai du mal à faire les choses en temps et en heures...

Mais voila, le résultat me convient parfaitement car je ne sent rien de genant, que c'est solide, et que ça devrait tenir plus longtemps que le reste de la chaussure.... Very Happy

Première(..s..?) création cuir - Page 2 Quechu10

42Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 2 Jan 2016 - 18:58

patoche

patoche

je répare moi aussi mes godasses , c'est  cool la cordonnerie cheers :good: et grand :bravo: :bravo: a toi , au moins ça coute moin cher que des nouvelles

43Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 2 Jan 2016 - 19:14

Tibaldog

Tibaldog
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Génial, c'est vrai que moi aussi j'ai le même soucis au même endroit.
Le cuir est collé du coup. Ou collé/cousu ?

Faudrait que je fasse la même chose un de ces 4.

44Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 2 Jan 2016 - 20:06

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

J'ai juste collé a la cyanocrilate, je vous dirai si ça tient a l'usage.

45Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 6 Jan 2016 - 13:15

tahinea

tahinea

salut mylaunelin

ta bourse est top merci beaucoup !!

46Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 6 Jan 2016 - 14:10

sheut 65

sheut 65

du coup tu peut coller les chaussettes avec comme ça c'est plus rapide a enfiler Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

47Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 6 Jan 2016 - 20:05

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

@sheut: pas bête ! ! ! ! ! Première(..s..?) création cuir - Page 2 1822059364 Première(..s..?) création cuir - Page 2 13909970

@ tahinea : ça me fait vraiment plaisir qu'elle te plaise ! N'hésite surtout a formuler des critiques constructives si tu en as, les prochaines n'en serraient que mieux !

Que penses tu de l'appendice pour obstruer la sortie par exemple ?

48Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 8:48

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty

Je pensais avoir mis mes alênes en buis en photos ici mais j'ai du  me tromper...
Donc des manches en branches de buis juste à peine ponçées , un petit trou de la colle et voici des l'alènes à vraiment pas chère....un style rustico pas fini, mais fonctionnel::
Première(..s..?) création cuir - Page 2 Img_2045

49Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 9:48

Jökull

Jökull

Nickel !!! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

50Première(..s..?) création cuir - Page 2 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 9:50

leprevoyant

leprevoyant

Sur le 3,5 je perce au DREMEL colonne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum