Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 12:44

Didier Nomade

Didier Nomade

Super ces manches Mylaunelin ! Smile. Joli travail....

Le bui et l'Olivier, font partie de mes bois préféré ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

52Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 13:23

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Merci c'est gentil, mais j'ai vraiment fourni le minimum syndical côté travail Wink je crois qu'on ne pouvait pas faire moins, à moins  de laisser l'écorce et les feuilles ,quoique ça pourrait faire un style après tout Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970

53Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 18:59

Tibaldog

Tibaldog
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Ah ouais j'adore tes alènes. Ton buis tu l'as eu comment ? Smile

54Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 17 Jan 2016 - 20:47

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Je le récupère sur les coteaux de mon village, c'en est truffé, ce qui est plus dur c'est d'en trouver du mort et exploitable, alors quand j'ai le temps je fouine le bois...
Et vu que j'aime utiliser cette essence, je fais feu de tout buis Laughing  Wink

J'ai bien bossé cet après( enfin 1h) j'ai fait du fordisme en détourant 3lames et des futurs petits outils pour le cuir. Mercredi prochain je m'octroie 3heures de bricolage, j'espère bien avancer et vous montrer tout ça Smile

55Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 18 Jan 2016 - 8:10

leprevoyant

leprevoyant

J'ai peut être de l'olivier ...

56Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 18 Jan 2016 - 9:11

secouriste

secouriste
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

tres jolies les alenes

57Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 18 Jan 2016 - 9:17

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Merci secouriste, j'en ai fait une hier rectangulaire pour le point cellier, reste encore les traitement thermiques et l'emencheage, je suis curieux de tester le résultat !

58Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 13:36

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

J'ai pu tester ma nouvelle alène losange faite maison. Ce weekend, avec ma femme on a fait un petit sac en cuir pour notre petite dernière, rien d'exceptionnel mais fait avec amour comme toujours Smile

en ce qui concerne mon niveau de débutant, les difficultés techniques étaient sur ce projet les découpes en arrondi sur la pièce du rabat, la pose de la pression et les coutures sellier.

Première(..s..?) création cuir - Page 3 Nana_c10

et même si je l'avais déja mise dans mon fil sur mes lames re-voici ma fameuse petite alène:

Première(..s..?) création cuir - Page 3 Img_2017

59Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 13:41

Didier Nomade

Didier Nomade

C'est bien joli tout ça.....et de plus, si c'est fait avec amour, la petite dernière a du être contente Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

60Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 13:55

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Bien joli, la couleur est originale. Est-ce que tu perces des trous avant la couture à l'alène?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

61Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 14:49

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Oui Didier, elle était très contente, surtout comme ça elle peut faire comme maman et grande scoeur Smile , et merci pour ton commentaire Wink

@Teacher: Disons que je ne suis pas certain de bien saisir ta question  Embarassed , et surtout, encore moins certain de procéder comme il faut lol!

en fait, dans l'ordre je marque les intervalles avec la petite roulette crantée, ensuite je perce à espace régulier ( toutes les 5 marques de roullette là ), puis je perce tous les trous avec l'alène ( ma losange de environ 3mm est bien plus grosse que mes petites rondes qui ne faisaient pas des trous suffisament gros pour mon fil, c'était faisable mais assez laborieux... ) et ensuite je couds avec le fil poissé à la cire ( 1.2mm synthetique) sur lequel j'ai mis une aiguille à bout rond sur chaque extrémité.

Est-ce que je réponds à ta question ?

62Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 17:08

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Oui tout à fait, tu as répondu et je comprends pourquoi tu n'étais pas sûr de saisir ma question. Moi j'ai cet outil pour coudre, le fil est passé dans le trou de l'aiguille, un long bout d'un côté, puis de l'autre je tire le fil à mesure. Ça donne une belle couture avec un peu de pratique, mais même si le bout de l'aiguille est bien pointu, je trouve plus commode percer d'abord les trous dans le cuir.
Première(..s..?) création cuir - Page 3 4018-362_NOC02_view1_150x150

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 8 Mar 2016 - 18:30

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Je comprend tu as un ''coud vite'' soit une alêne automatique, c'est déjà bien trop perfectionné pour moi lol

64Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 27 Mar 2016 - 23:56

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Entre 2 émoutures je me suis lancé dans la fabrication de boursette  à grande échelle Laughing

J'ai optimisé le process, fait un patron, travaillé à la chaîne....un régal mais bien content d'avoir fini ou presque....A ce stade 3h de travail pour 7 unités une fois les perles de serrage réalisées je devrais en être  pour 30minutes l'une...( je suis pas prêt de me faire embaucher en Chine avec cette cadence tongue )

Maintenant tout mes enfants auront sur la leur et les enfants de certains collègues aussi lol. ..

Je suis resté  sur un diamètre  de 22cm un rayon de 20cm pour les trous qui sont maintenant au nombre de 20 soit tous les 3,15cm env....c'est le meilleur compromis je trouve. Ma femme a bossé  avec moi et ça c'est vraiment cool Smile elle a personnalisé celle des enfants avec de motifs entre autres...


Première(..s..?) création cuir - Page 3 20160310

65Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 28 Mar 2016 - 0:09

Didier Nomade

Didier Nomade

Tu auras comme ça, les bourses pour les études de tes enfants....je rigole, bien sûr ! lol!  Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970

Beau travail....monsieur le Chinois ! Wink



Dernière édition par Nomade 31 le Lun 28 Mar 2016 - 0:17, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

66Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 28 Mar 2016 - 0:12

secouriste

secouriste
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

très joli travail , des chinoiseries comme ça j'en veux bien moi encore bravo

67Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 28 Mar 2016 - 8:36

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Merci les amis Smile

Avec ça ? Je vous sers quoi ? des nems, rouleaux de printemps, riz cantonais ? lol!

Je suis content dans ma  nouvelle commande de chute j'ai choppé aussi un cuir maron au tannage végétal raide de env 3mm qui devrait être parfait pour quelques étuis de couteaux.

Et aussi un beau morceau de nubuck pour refaire un sac pour Mme Smile ce coup ci elle le fera avec moi pour qu'il soit bien à son goût.

J'ai d'ailleurs encore quelques petits outils ou plutôt accessoires pour le travail du cuir en cours de réalisation...

Comme d'habitude la liste de projets et envies (en tous domaines) est tellement  longue qu'elle en devient presque de la science fiction :MDR:

68Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 8:55

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Un étuit porte carte.30g

Première(..s..?) création cuir - Page 3 Img_2010

Mamouchette hier soir:" c'est quoi?"

-moi:" un étui pour les cartes".
-Elle:"et t'as mis 2h pour faire ça? " affraid " laisse tomber n'en refais pas alors"
-moi:"ha? pale Embarassed Crying or Very sad
-elle:"bon je le prends"
-moi: scratch Suspect :choc2: Question ....... Neutral Rolling Eyes Wink tongue Smile Very Happy sunny I love you " OK"

Laughing


J'essaie de m'apliquer sur les coutures et de faire des découpés plus ajustés. Les conseils de Loïc et de Leprevoyant sur la dremel étaient bon. Et ma tentative de renette en xc75 est un fiasco...mais j'ai l'impression de progresser tout doucement Smile

69Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 9:12

patoche

patoche

oui continue mon loulou , elle est chouette ta pochette cheers cheers :good: :good:
idem lors de ma premiere bourse a monnaie , madame m'a dit { mais c'est moche ce truc et ça sert a rien , puis elle me l'a piquée en douce } Rolling Eyes Rolling Eyes bounce Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970

70Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 9:29

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Non ? Elles sortent de la même fabrique nos femmes tu crois lol!

Et merci pour tes encouragements Smile

71Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 9:36

leprevoyant

leprevoyant

2 heures c'est ça !

72Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 10:34

Thierry

Thierry
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

Tu es un vrai Géo Trouvetou du bricolage ,bravo .

73Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 10:38

secouriste

secouriste
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

tres joli ton porte-carte bravo

74Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 10:47

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty

leprevoyant a écrit:2 heures c'est ça !

Oui, je me doute bien que je suis très lent, mes six doigts sont ma meilleure excuse lol...ça et les 4 mouflets que j'avais dans les pattes Première(..s..?) création cuir - Page 3 13909970

Merci secouriste Smile

Thierry, je ne fais que suivre les excellents conseils prodigués sur IDS:) mais c'est très gentil Merci Embarassed

75Première(..s..?) création cuir - Page 3 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 14 Avr 2016 - 19:25

leprevoyant

leprevoyant

Je veux dire que le travail propre c est long et que deux heures me semble normal Smile
Loin de moi la critique !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum