Bonsoir! Je viens de me poser une question qui peut être va vous paraître complétement débile, mais par exemple si l'on prend des insectes et qu'on les tue et qu'on les met dans la déshydrateuse?
Quelqu'un a déjà essayé?
Quelqu'un a déjà essayé?
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Lara_Croft_007 a écrit:
Bref, je pense que lorsqu'on veut se lancer dans ce type de nourriture, il faut avoir son propre élevage qui soit absent de problème (amanite phalloïde, maladies, parasites, plantes toxiques, insectes sans dard ni rostre, etc.), ce qui va induire, là aussi, des coûts (un élevage cela représente du nettoyage, du nourissage, du soin, etc.), et donc au final, coûter horriblement cher...
Mutof a écrit:
Pour les humains : idem, très bon apport protéiné. On déconseille de manger des vers de farines d'origine inconnue à cause des risques parasitaires. Si vous voulez les manger vivant, il faut que cela provienne d'un élevage sur et "contrôlé". Chez nous, ils ne sont nourris au bio. J'en ai mangé un vivant, rien de spécial, ni bon, ni mauvais. Un léger goût d'amande-noisette. Néanmoins, il vaut mieux les cuisiner. Pour les tuer, il faut les mettre au congélo pendant 48h.
Mutof a écrit:
Pour les humains On déconseille de manger des vers de farines d'origine inconnue à cause des risques parasitaires. Si vous voulez les manger vivant, il faut que cela provienne d'un élevage sur et "contrôlé".
Dernière édition par vinc le Sam 19 Déc 2015 - 19:12, édité 2 fois (Raison : ortograffe !)
vinc a écrit:A noter que le ver de farine se nomme comme ça parce que c'est un des seuls capable de survivre dans un moulin, mais qu'il peut manger plein d'autres choses (fruits, épluchures, congénères morts...)
Dernière édition par Mutof le Lun 21 Déc 2015 - 9:19, édité 1 fois
Lara_Croft_007 a écrit:Je pense que pour faire ce genre de choses tu dois bien te renseigner sur la consommation de ton insecte d'une part: Un ver de farine, ca mange de la ... farine! Donc, pas de souci... Mais le système digestif des insectes est très différent du notre et leurs permettent des fois de consommer des produits toxiques: le cas des limaces par exemple qui ne réchignent pas à consommer de l'amanite phalloïde...
Lara_Croft_007 a écrit:Deuxièmement, tous les insectes ne peuvent pas être consommés du moins dans leur intégralité: tu es allergique aux piqûres d'hyméoptères, je te vois mal consommer de l'abeille grillée si tu nas pas au préalable fait un enlèvement du dard et de la glande à venin...
Lara_Croft_007 a écrit:Quatrièmement, tu n'es pas à l'abri que ton insecte ne soit pas malade ou parasité par un autre...
Lara_Croft_007 a écrit:Bref, je pense que lorsqu'on veut se lancer dans ce type de nourriture, il faut avoir son propre élevage qui soit absent de problème (amanite phalloïde, maladies, parasites, plantes toxiques, insectes sans dard ni rostre, etc.), ce qui va induire, là aussi, des coûts (un élevage cela représente du nettoyage, du nourrissage, du soin, etc.), et donc au final, coûter horriblement cher...