Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Empty

A à vrai dire aucune idée Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1822059364

Merci pour ton retour Joël !

Skogen on est encore dans les temps pour ton projet pour début octobre si tu veux... Moi j'ai presque fini un couteau pour noya que je viens de tremper je peux enchaîner sur le tiens si t'es toujours ok...

Avec Joël on a fait quelques petites vidéos quelqu'un saurait comment les mettre en ligne simplement sur le forum s'il vous plait ?

Dernière édition par Branch le Sam 22 Sep 2018 - 17:22, édité 1 fois

Joël

Joël

skögen a écrit:Woah, c'est du couteau ça...

À partir de quand ça ne s'appelle plus un couteau mais une machette? Laughing

Salut skögen bonne question Laughing

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Rad1010

Branch, je dis peut-être des conneries, mais à ma connaissance, il faut passer par YouTube pour intégrer une vidéo sur le forum. C'était d'ailleurs la seule raison pour moi de me créer une chaîne et tu vois où ça m'a menée Rolling Eyes

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch

Merci Teacher Wink décidément ce forum nous emmène parfois sur de drôles de chemins... Le mien dure depuis 37pages Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1822059364 et le tien t'as transformée en une youtubeuse internationale :good:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1889589607Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 480272670

skögen

skögen

@Branch : :good: :hail:

nOyA

nOyA

Oui Branch il faut que tu crées un compte youtube Laughing

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch

Salut les copains ! Ce matin je vous présente le Pélican dessiné par nOyA  que j'ai réalisé  en xc75 de 4mm, 260g 25cm, 12 de tranchant 45mm de hauteur de lame en moyenne. Manche en olivier huilé. Martelage et perchlo de surface. Rivet mosaïque maison, modèle unique.
Guillochage floral et inscription de '' pseudo'' au talon :

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Img_2127

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Img_2128

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Img_2126

Joël

Joël

Salut l'ami vraiment une superbe réalisation

Branch

Branch

Merci beaucoup Joël :good: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1889589607

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Rad1010

Je dois avouer que la forme me plait moins, mais la réalisation est superbe, et le guillochage du plus bel effet. Du vrai travail de pro Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ByChris

ByChris

Salut Branch,

Du bel ouvrage, en effet… Tu as beaucoup amélioré ta technique, beaucoup plus fine !
Mes compliments ! :bravo:

lambda

lambda

Un très très bel ouvrage, Branch!

Petite question:
La géométrie anguleuse du dos de la lame, en forme de grosse dent, à la jonction manche/lame, n'est elle pas un peu génante/inconfortable pour certaines prise en main? ou cela a t'il une fonction particulière

N'aurait il pas été avantageux de créer un "logement de pouce" ou quelque chose d'approchant, plus en douceur.... un peu comme sur la photo extraite de ton fil, et que je me suis permis de gribouiller?

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Sug10

Mais comme le client est roi, Noya a du bien cogiter le truc et je suis persuadé que ce couteau comblera tout ses besoins sans souci! Smile et c'est le principal.

Encore bravo!

à+,
Lambda

à+,
Lambda

patoche

patoche

affraid affraid affraid et bien mon poto t'es vraiment devenu un artiste cheers cheers cheers

idem que lambda  pour la pause du pouce lol! lol! je pense qu a la longue l'utilisateur de ce très beau couteau fera des modifs si ça ne lui convient pas lol!

le manche est vraiment très beau avec cette lame noire :good: :good: :good:

secouriste

secouriste

très jolie lame on voit les progrés depuis tes débuts Respect

Branch

Branch

Merci messieurs Smile

Mon cahier des charges était de respecter ce dessin... J'ai fait de mon mieux pour cet exercice pas si évident, d'ailleurs les angles en question ont ajouté une bonne dose de difficulté Rolling Eyes

Lambda tu peux gribouiller sans souci Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1889589607

Ça serait intéressant d'avoir l'avis de nOyA sur le choix du design...

Le dessin en question:Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 Screen10

nOyA

nOyA

Salut à tous! J'attends d'avoir le couteau en main pour vous dire vraiment la qualité du travail de Branch. Razz Wink

Pour répondre à la question de la forme du couteau :

C'est à la base une sorte de repose pouce mais ayant dû faire un croquis de couteau rapidement je n'ai pas étudié réellement la prise en main. Pour le "phenix" que j'ai fait faire par Jokull j'avais même fait une réplique en carton avec la vrai forme du manche pour tester l'ergonomie.  Laughing

C'est un couteau qui ne m'est pas destiné mais pour offrir à l'anniversaire du grand père de ma femme qui est chasseur et surtout qui collectionne les couteaux dans une vitrine.
Malheureusement pour moi les grandes décideuses des formes du couteau ont été ma femme et ma belle mère, au grand dam de mes recommandations. Ce que je leurs proposais était trop "simple" pour elles Crying or Very sad.
C'est à la base leur cadeau donc je n'ai fait que satisfaire leurs attentes à partir de plusieurs formes de couteau qu'elles me montraient.

En tout cas Branch a été énormément à l'écoute et a respecté tout le cahier des charges voire même plus encore en nous realisant la gravure du surnom du grand père au talon du couteau, et qui plus est les délais qui étaient très serrés!!! Un super artisan!!! :good: :good: Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Jökull

Jökull

Clairement pas fan de ce type de lame mais je dois bien avouer que ta finition a fait un grand bond (surtout au niveau de tes Emoutures).

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch

Haaaa !! Very Happy si mon mentor cautionne les progrès techniques drunken cheers sunny

nOyA : un grand merci pour ton retour d'expérience quant à la partie fabrication que nous avons partagée à distance  Smile

Restera a voir ton ressenti une fois que tu l'auras en mains Smile

Jökull

Jökull

Je cautionne, je cautionne Very Happy
J'ai pu reprendre cette semaine, demain je posterai mes nouveaux.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch

Trop bien !!! cheers cheers cheers

Je suis impatient de voir ça bounce bounce  je suis sûr et certain qu'ils vont être top !!

Invité

Invité

Pas fan de la forme mais la réalisation est très très propre..on croirait voir un couteau de marque haut de gamme ou d'artisan renommé, ce que tu deviendras rapidement cher Branch !

Aurel

Aurel

beau boulot !

Branch

Branch

Tgm merci beaucoup Embarassed mais rapidement et Branch ça colle pas trop Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 13909970  quoique je suis en progrès Wink

Merci Aurel Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1889589607

Campeur

Campeur

ben, comme d'hab... sur le cul !!! suis pas fan du tout de la forme, mais purée ce travail !! respect maître forgeron Respect

Dernière édition par Campeur le Jeu 4 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois

Branch

Branch

lol! maître forgeron Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 13909970  moi je forge pas grand chose malheureusement (sutout a cause du handicap) , c'est principalement de l'enlèvement de matière...

Par contre je travail sur la lame de Skogen ces jours ci et très franchement elle me plaît beaucoup I love you  une forme qui pourrait plaire à un plus grand nombre je suppose, enfin j'espère scratch  dans la ligné de ma série des Carbos, celui ci pourrait être le CarboXL cheers  je le finis très rapidement et vous le présente dans la semaine !

Suivra de près un '' Carbo primitif '' nom code le fossoyeur qui devrait changer de mes travaux habituels de par ses finitions...

Et dans la foulée une pointe de lance que je viens de commencer et un couteau inspiration kweken pour Thierry qui est en cours de finitions.. Bref je m'éclate en ce moment cheers Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 37 1889589607

Et déjà pas mal d'autres projets en préparation pour novembre et décembre Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant