Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les achats que vous regrettez

+18
l'ange
Kilbith
Alfgard
sebastienb
Totof
Guims12
secouriste
Jökull
sheut 65
OL
JOHNYBOY
smeety
Mat
patoche
Flynn Rider
VitamineSeb
leprevoyant
Corazon
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les achats que vous regrettez Empty Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 10:03

Corazon

Corazon
Les achats que vous regrettez Rmod1010
Les achats que vous regrettez Empty

On a déjà un fil Les achats qu'on ne regrette pas, mais je n'ai pas trouvé l'inverse.

La première chose qui me vient à la tête, ce sont toutes les scies fils / chaines que j'ai testées. Pour les scies fils, les seules qui tiennent la route, sont celles qui ont été fabriquées avant 1960, principalement de la marque TUBEST (j'ai déjà fait un fil la dessus). Le reste, cela peut servir de collier, tellement c'est peu coupant !!! Pour les scies chaines : cela demande une énergie folle, une bête scie pliable d'un discounter sera bien plus efficace.

Même remarque pour tous les kits de survie préparés à l'avance : c'est de la m... évitez les comme la peste.

Le second achat que je regrette amèrement : une montre casio protek 3000 titanium.

Les achats que vous regrettez 81lifz10

Cette montre, à 350€, devait être le summum de chez Casio. Le bracelet (titane) et le boitier (acier) directement griffés dès le premier port en urbain. La boussole déconne à fond, et il faut tout le temps la recalibrer. Le baromètre est aussi totalement loufoque et l'altimètre (à recalibrer tout le temps) m'indique des fois que je vis à -27m et actuellement 390m d'altitude, alors que je suis à 283m !!! En fait, ces trois dernières fonctions ne m'indiquent qu'une seule chose d'utilisable : les variations. Je sais voir si je garde une direction, si le baromètre baisse/monte et si l'altitude varie, mais c'est aussi tout. En fait non, l'heure et la date, sont au moins juste, mais c'est aussi la seule chose.

Je pourrai ajouter tous les couteaux en acier carbone (qui rouille). En fait, ce ne sont pas les couteaux qui sont en cause, mais plutôt la météo du coin où je vis et les activités (fort humides) que je pratique.

2Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 10:08

leprevoyant

leprevoyant

Dommage bel objet

3Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 12:18

VitamineSeb

VitamineSeb
Les achats que vous regrettez Ranim11
Les achats que vous regrettez Empty

Bonne idée ce sujet Smile

Ca craint à mort pour la montre... Vu le prix c'est franchement abusé de vendre quelque chose d'aussi nul.

4Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 13:09

Flynn Rider

Flynn Rider

J'ai une Casio SGW-100-1VEF payé 50€ et la boussole fonctionne très bien! Comme quoi...

5Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 17:47

patoche

patoche

purée , ses dommage pour la montre , pourtant casio ses une bonne marque , j'en aie une mai a aiguilles , model très simple et qui ma coûter 70 euros avec une petite remise scratch scratch scratch

6Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Dim 31 Jan 2016 - 21:34

Mat

Mat

moi, clairement, les gants mechanix!
trop cher, trop fragile, sur-vendus!!!!!

http://nopanic.fr/

7Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 1 Fév 2016 - 8:50

smeety

smeety

+1 avec Mat
le seul point positif de ses gants pour moi c'est que je les avait acheté dans un PX au Koweit à un tarif dérisoire

8Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 1 Fév 2016 - 19:26

JOHNYBOY

JOHNYBOY

J ai eu deux Leatherman charge TTi, a plusieurs mois d intervalles, et a chaque fois le même défaut: les lames de couteaux quasi impossibles a ouvrir.. comme si il y avait du sable..
pourtant sur le papier , ce multitool a tout pour plaire(a part le tarif)

9Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 1 Fév 2016 - 19:56

Corazon

Corazon
Les achats que vous regrettez Rmod1010
Les achats que vous regrettez Empty

Étonnant, j'utilise le mien depuis des années. Seul problème rencontré : un trempage bien trop mou (ou innexistant) sur la lame scie. A part ça, jamais le moindre soucis.

10Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 1 Fév 2016 - 20:30

OL

OL

salut

une tente 100 euros qui condense à mort ( j avais fait un fil sur cette tente )

une scie rétractable weber je crois , la vis devant servir à bloquer la lame en toute sécurité c'est rapidement grippée et du coup trop dangereux de scier avec cet outil

pour ta montre Corazon , elle n'est pas garantie ? c'est aberrant

un sac à dos décathlon avec poche à eau de 2litres, les fermetures éclairs explosées au bout de quelques sorties

11Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 1 Fév 2016 - 20:39

sheut 65

sheut 65

les boules le fric perdu a c'est pas cool
Sad

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

12Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 6:36

leprevoyant

leprevoyant

13Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 7:41

Jökull

Jökull

J'en suis content moi de ma Fiskars, je m'en sert à chaque sortie.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

14Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 9:23

secouriste

secouriste
Les achats que vous regrettez Ranim11
Les achats que vous regrettez Empty

moi ma scie fil elle marche super bien tester plein de fois mais c'est une vrai tubest armée francaise
guerre d'algérie. j'en avait achté une chinoise peter à la premiere utilisation

15Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 11:03

Guims12

Guims12

C'est toujours intéressant d'avoir des retours sur les produits, je suis justement en train d'en préparer un sur la chaufferette zippo.
En effet la casio à 350 euros qui ne remplit pas la moitié des fonctions annoncés n'est pas une bonne affaire.
J'ai une protrek depuis bientôt 10 ans, je n'utilise pas les fonctions boussoles, alti car très peu précis, on s'en rend vite compte, je pense que d'autre marque sont plus performantes dans le domaine (SUNTO peut être...).
Par contre, ma casio se charge à la lumière du jour, donc depuis 10 pas de changement de pile, la batterie tiens toujours la charge. Seulement de temps en temps en hiver ou elle se décharge complètement (trop souvent caché sous le manteau), mais une bonne journée de charge complète au bord de la fenêtre et c'est repartis !!! Very Happy

16Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 17:17

leprevoyant

leprevoyant

Je comprends l’intérêt d'une fonction boussole ... (j'ai failli acheté un G-SHOCK dans le genre)

Puis je me suis dit la boussole c'est un instrument tellement important qu'il en faut une à part.

Comme @Guims12 j'ai une Casio GW-M5610-1ER et c'est le bonheur !

17Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mar 2 Fév 2016 - 17:45

Totof

Totof

J'aimerais m'acheter un jour une bonne montre tout terrain. Concernant la fonction boussole, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux une montre à aiguille qu'une boussole électronique. Plus résilient à mon sens. Juste?
Sinon, je plussoie Leprevoyant Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

18Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Mer 3 Fév 2016 - 9:46

sebastienb

sebastienb

Sinon pour de la boussole d'appoint (je parle pas de suivre un azimuth, juste de trouver une direction à une vingtaine de degrés près) il y a des boussoles porte-clé très valables.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

19Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Jeu 4 Fév 2016 - 10:09

Alfgard

Alfgard

Moi, c'est l'ensacheuse sous vide... qui ne fait pas le "vide". Du coup, si je vais utiliser son option "soudure", je pense me rabattre vers les sachets "anti-oxygène".

20Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Jeu 4 Fév 2016 - 19:18

Corazon

Corazon
Les achats que vous regrettez Rmod1010
Les achats que vous regrettez Empty

Alfgard : ce serait bien de montrer ton modèle, sinon on ne sait pas laquelle pose problème.

21Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Ven 5 Fév 2016 - 12:17

Kilbith

Kilbith

Guims12 a écrit:
En effet la casio à 350 euros qui ne remplit pas la moitié des fonctions annoncés n'est pas une bonne affaire.

Je l'ai aussi...et je ne suis pas d'accord avec ces critiques.

Un altimètre classique fonctionne en prenant en compte la différence de pression atmosphérique à des intervalles de temps donnés. A cela on peut ajouter une "correction en température".

Ils sont donc sensibles à l'évolution de la pression atmosphérique qu'elle soit la conséquence d'une élévation en altitude ou d'un changement de la météo (pression barométrique : anticyclone ou dépression).  

Au temps des altimètres Thommen qui coutaient un bras, on n'avait pas plus de précision qu'avec les montres comme les Casio. En montagne, il fallait constamment les "ajuster" sur des altitudes connues quand la météo était changeante.


Pour la boussole c'est un peu pareil. Une boussole est sensible aux champs magnétiques. Le champ magnétique terrestre est très faible et il est donc parasité par le moindre champ présent à proximité.

Par le passé on se méfiait des véhicules, des montres et des lignes électriques (ou des dépôts de fer important). De nos jours il faut ajouter à cela la présence de nombreux appareils électroniques ou d'accus qui génèrent des champs électriques parasites. Les boussoles sont donc parfois fantaisistes.

Mais c'est vrai que l'indication n'est pas très précise. Ce n'est pas un compas de relèvement. Cela donne juste une vague direction avec une précision d'une petite dizaine de degré. C'est suffisant si on se déplace à pieds tout de même.


Cela ne veut pas dire que je trouve cette montre "parfaite" loin de là.

- Elle est volumineuse ce qui peut être gênant avec des gants ou des vêtements.
- Elle a l'heure automatiquement par radio...et parfois elle capte l'heure d'un autre fuseau horaire (erreur d'une à plusieurs heures) ou ne pas tenir compte du passage heure d'hiver/ete (sans compter qu’elle peut facilement changer de fuseau). Mon conseil est de supprimer cette fonction.
- Enfin son bracelet n'est pas facilement réglable. En hiver on ne peut pas placer la montre sur un gant ou une manche épaisse : la montre est difficilement atteignable/visible.

22Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 10 Juil 2017 - 12:22

Corazon

Corazon
Les achats que vous regrettez Rmod1010
Les achats que vous regrettez Empty

Je reviens sur l'usage de ma montre

Avant tout, merci Kilbith pour tes explications.  Cela me rassure quand aux variations que je constate dans les mesures.

Voici une photo de son état actuel :

Les achats que vous regrettez Montre10

L'usure est pour moi anormalement élevée, vu l'usage que j'en fait (et surtout son prix).  Je n'ai plus fait la moindre sortie engagée (à moins que la pêche en fait partie Laughing )

A part ça, elle indique toujours bien l'heure et ses fonctions tournent comme au premier jour.

23Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 10 Juil 2017 - 15:48

l'ange

l'ange
Les achats que vous regrettez Ranim11
Les achats que vous regrettez Empty

Un couteau Deejo personnalisé pour mon EDC.
Je me suis fait avoir par la pub Mad

Rien ne vaut un Douk-douk Testé et approuvé

24Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 10 Juil 2017 - 15:56

sebastienb

sebastienb

Moi justement je regrette l'achat d'un Douk Very Happy ca s'ouvre et se ferme difficilement, le manche est pas confortable, je comprends pas trop l'engouement pour cette marque. Ah oui ça coupe. Comme un Opinel ou un SAK, le confort en moins...

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

25Les achats que vous regrettez Empty Re: Les achats que vous regrettez Lun 10 Juil 2017 - 16:06

tom sawyer

tom sawyer

@alfgard essaies peut être avec des sachets "gauffrés" . (Les lisses sont surtout prévus pour des machines pro je crois, plus puissante ou avec un système différent ). Testé et approuvé Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum