j'ai modifié un cure sabot pour en faire un couteau croche et je voudrais savoir comment faire pour l'aiguiser
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
aiguiser un couteau croche
4 participants
2 Re: aiguiser un couteau croche Dim 7 Fév 2016 - 12:34
Tibaldog
Papier à poncer trouvable dans toutes les boutiques de bricolage. Prend du grains 500. On l'appelle aussi papier carrosserie dans le BTP.
Puis du dentifrice pour la pâte, un gros morceau de cuir, le tour est joué.
Have fun !
Puis du dentifrice pour la pâte, un gros morceau de cuir, le tour est joué.
Have fun !
3 Re: aiguiser un couteau croche Dim 7 Fév 2016 - 13:12
patoche
salut , je permet mai faux savoir a quel endroit est ton tranchand , interieur ou exterieur
si sais a l'intérieur il te faudra un apuit pour ton papier de vert , comme un tube , sa aide vraiment beaucoup
au fait sais cool la récup du couteau croche , pour la modif tu a du la détremper puis la retremper .
si sais a l'intérieur il te faudra un apuit pour ton papier de vert , comme un tube , sa aide vraiment beaucoup
au fait sais cool la récup du couteau croche , pour la modif tu a du la détremper puis la retremper .
4 Re: aiguiser un couteau croche Dim 7 Fév 2016 - 16:29
ptit-chris
merci des conseils,
le tranchant est a l'exterieur. je n'ai pas touché a la trempe, je l'ai fait avec le combi ponceur et au papier de verre pour la finition
le tranchant est a l'exterieur. je n'ai pas touché a la trempe, je l'ai fait avec le combi ponceur et au papier de verre pour la finition
5 Re: aiguiser un couteau croche Dim 7 Fév 2016 - 18:38
patoche
un passage au cuir et tu aura un tranchant rasoir
6 Re: aiguiser un couteau croche Mer 2 Mar 2016 - 11:26
ptit-chris
apres plusieurs tentatives, j'ai toujours pas reussis a l'aiguiser. Es ce que sa peut venir du metal
Dernière édition par ptit-chris le Mer 2 Mar 2016 - 11:47, édité 1 fois
7 Re: aiguiser un couteau croche Mer 2 Mar 2016 - 11:35
Branch
Je dois aussi aiguiser ma croche mora, alors avant la fin de la semaine je testerai la méthode de Tilbaldog puis je te dirai si pour moi ça a marché...
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » aiguiser un couteau croche