Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

survie ....oui mais...

+7
leprevoyant
Karabistouille
Lara_Croft_007
lip-stick
Nemrod
Branch
smeety
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Sam 20 Fév 2016 - 9:53

bouh0067

bouh0067

leprevoyant a écrit:
Comment se protéger des radiations d'une centrale nucléaire?...

D'abord à quelle distance ? Le rayonnement de quoi (combustible ou circuit de refroidissement) ?

Je vais encore être vilain Smile La seule protection est de déménager avant a environ 100 KM (Tchernobyl la zone noire = 90 km)

Ah si il y a une méthode déménager de l'autre coté des frontières La radioactivité ne passe pas ! (c'est bien connu)

déménager à 100km d'une centrale, bon okai, mais vu le parc mondial... il y a 2 solutions : soit rester pendant très-trop longtemps au milieu de l'Atlantique, ou vivre au fin fond du pole nord ou pole sud (en gros dans des climats hostiles).


Ah oui pas con pour les frontières, on va créer un mini état, comme ça on sera protégé lol!

27survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Sam 20 Fév 2016 - 18:45

Nemrod

Nemrod
survie ....oui mais... - Page 2 Rad1010
survie ....oui mais... - Page 2 Empty

bouh0067 a écrit:Comment se protéger des radiations d'une centrale nucléaire?...

Ta question est simple (pas la réponse), en fait ta question est trop simple.

Qu'entends-tu pas se protéger ? combien de temps ? dans quel contexte ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

28survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Sam 20 Fév 2016 - 23:21

Raptor

Raptor
survie ....oui mais... - Page 2 Ranim11
survie ....oui mais... - Page 2 Empty

Pour établir une préparation, il y'à deux réflexions à apporter. Il faut dans premier temps établir les problèmes qui risquent de nous arriver, en les classant par ordre de probabilité. Ensuite, dresser la liste des préparatifs à faire pour y pallier.

Par exemple Smeety, mon analyse est différente de la tienne. Je pense que nous sommes trop avancés maintenant, socialement et économiquement, pour voir un jour revenir le troc comme seul et unique moyen d'échange. Je pense qu'il y'aura toujours des valeurs faciales qui deviendront la monnaie alternative et provisoire le temps d'en voir arriver une nouvelle.

J'ai donc, comme je le disais plus haut, établi mes préparatifs en fonction de ce qui me semble être le plus probable. Ayant recentré ceux-ci sur des choses précises et peu nombreuses, j'ai pu être à même de développer un certain degré de préparation me permettant d'un peu mieux dormir la nuit Laughing

Je ne sais pas trop quoi penser du pillage. Si on parle d'une pharmacie abandonnée avec des stocks conséquents, il est fort probable que j'y aille en cas de besoin. Je parlerais donc d'un pillage "blanc", un pillage qui ne fait de mal à personne et qui tire les bénéfices de ressources laissées à l'abandon. En revanche je serais bien moins convaincu à l'idée de faire un pillage "rouge", de prédation, en me repaissant de mon semblable pour survivre. C'est très dangereux, et risquer de se prendre une décharge une chevrotine pour une boîte de fayots, très peu pour moi. De plus, cela demande des compétences que peu de personnes maîtrisent; s'imaginer déambuler de maison en maison, 12 ou pied de biche au bras, pensant racketter son prochain ,c'est digne des navets post-apo Hollywoodien. Cela va à l'encontre même du principe de préparation, car ça la rend, de fait, caduque. C'est d'ailleurs l'intérêt des préparatifs que de pouvoir jouir d'une autosuffisance pour un temps donné. Dans ce cas, il suffit d'étendre sa préparation pour être autosuffisant au-delà d'une période qu'on aura détérminée.

29survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 7:40

smeety

smeety

tout à fait d accord avec toi sur ta vision des choses c est d ailleurs pour ça que j ai raillé le terme pillage quand j utilise ce terme c est plus par rapport à un lieu (grande surface par exemple) inhabité
je me vois pas aller braquer mes voisins pour 1 paquet de pâtes et un tube de concentré de tomates

30survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 10:05

Karabistouille

Karabistouille

Dans les pillages, vous oubliez aussi que vous pourriez vous faire piller...
Cela va dans les 2 sens.
Imaginez 20 baraqués qui viennent pour vous piller (ils savent d'une manière ou d'une autre que vous êtes préparés). Vous aurez dur à vous défendre

31survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 10:56

Invité

avatar
Invité

Survivre cela signifie avant tout sauver sa vie avant tout donc malheureusement cela implique devoir faire des choses peu recommandables comme de manger son voisin, piller, tuer, brûler, détruire, etc.. si cela est nécessaire.

32survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 13:41

Raptor

Raptor
survie ....oui mais... - Page 2 Ranim11
survie ....oui mais... - Page 2 Empty

Karabistouille a écrit:Dans les pillages, vous oubliez aussi que vous pourriez vous faire piller...
Cela va dans les 2 sens.
ça n'a pas été oublié. Ma préparation en tient compte car pour moi, cela apparaît comme probable Wink

33survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 15:11

patoche

patoche

je vais entraîner mes chats a l'attaque survie ....oui mais... - Page 2 1822059364 survie ....oui mais... - Page 2 1822059364 ben quoi si ça tombe ça pourrait marcher survie ....oui mais... - Page 2 13909970 survie ....oui mais... - Page 2 13909970

34survie ....oui mais... - Page 2 Empty Re: survie ....oui mais... Dim 21 Fév 2016 - 18:08

smeety

smeety

Raptor a écrit:
Karabistouille a écrit:Dans les pillages, vous oubliez aussi que vous pourriez vous faire piller...
Cela va dans les 2 sens.
ça n'a pas été oublié. Ma préparation en tient compte car pour moi, cela apparaît comme probable Wink

héhéhé Twisted Evil moi aussi avec quelques boobi trap Twisted Evil et chez moi on est plusieurs à savoir manier le 12 ou autres jouyeusetés

Marc Henri a écrit:Survivre cela signifie avant tout sauver sa vie avant tout donc malheureusement cela implique devoir faire des choses peu recommandables comme de manger son voisin, piller, tuer, brûler, détruire, etc.. si cela est nécessaire.

avant tout sauver sa vie et sa famille oui mais tant que faire se peut j éviterais les actes peu recommandables ou contre mes principes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum