[quote="Mutof"]
Perso, je vois la brique comme un compte épargne. Si je rachète un bien, je dois pouvoir l’assumer seul (même sans payement de loyer). Dans le pire des cas, je récupérerai ma mise de départ en revendant. Dans le meilleur des cas, je récupère ma mise, j'encaisse du loyer et je fais une plus value à la revente.
Tout comme nous . J'avoue apprécier cette expression qui, avec cynisme, permet d'entrevoir du bon pour la planète.
1000€ cumulé!!! . Purée, changez de pays les gars... (ceci dit si le système de pension devait perduré, ce qui n'est pas évident.)
On y pense aussi. (ceci dit si le système monétaire devait perduré, ce qui n'est pas évident.)
15 ans de crédit, c'est bien. J'ai eu le bonheur de m'y mettre avant mes trente ans et maintenant je suis tranquille. Ca change une vie.
"leprevoyant"
Perso, le socle de ma pension sera en briques ;-)
A condition de trouver le locataire qui pourra payer.
L'investissement locatif n'est possible qui si les gens peuvent payer leurs loyers.
Et il y a fort a parier que l’état protégera plus facilement le locataire indélicat que le propriétaire qui sera considéré comme nanti afin de ne pas jeter un peu plus de monde a la rue.
Ce qui est déjà un peu le cas en France.
Perso, je vois la brique comme un compte épargne. Si je rachète un bien, je dois pouvoir l’assumer seul (même sans payement de loyer). Dans le pire des cas, je récupérerai ma mise de départ en revendant. Dans le meilleur des cas, je récupère ma mise, j'encaisse du loyer et je fais une plus value à la revente.
hadrien a écrit:
je suis une fin de race
Tout comme nous . J'avoue apprécier cette expression qui, avec cynisme, permet d'entrevoir du bon pour la planète.
Homme Gris a écrit:
- Nous avons analysé nos propres "points retraite" et malgré le fait que j'ai commencé à bosser à l'âge de 16 ans et donc en prolongeant sur la même base jusqu'à mes 70 piges + le même calcul pour mon épouse ... notre retraite cumulée tournerait logiquement autour des 1000€/mois.
1000€ cumulé!!! . Purée, changez de pays les gars... (ceci dit si le système de pension devait perduré, ce qui n'est pas évident.)
Homme Gris a écrit:
- "Plan épargne sous le matelas" : Je n'y connais rien en finance, donc j'écoute les conseils de ma femme qui est banquière ^^ ...
On y pense aussi. (ceci dit si le système monétaire devait perduré, ce qui n'est pas évident.)
Homme Gris a écrit:
Pour l'achat de notre maison, nous avons tout fait pour réduire au max la durée du crédit, donc à 53 balais ce sera fini !
Nous avons déjà fait le choix de descendre de la région parisienne il y a près de 10 ans, le temps d'habiter à plusieurs endroits nous avons acheté l'an dernier dans une petite ville qu'on adore
15 ans de crédit, c'est bien. J'ai eu le bonheur de m'y mettre avant mes trente ans et maintenant je suis tranquille. Ca change une vie.
Homme Gris a écrit:
- Nous tentons aussi d'investir dans ce qu'on appelle "la création de bons souvenirs" pour nos enfants ... c'est à dire tenter d'être le plus possible avec eux en leur faisant découvrir d'autres endroits, d'autres cultures (ça passe par les voyages).
/quote]
Ça, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. C'est la seule chose que nous emporterons dans la tombe.