Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: Les Preppers sont ils fous ou est-il fou de ne pas être Prepper !?!?

+3
Homme Gris
sesska
leprevoyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Homme Gris

Homme Gris

@Baroudeur : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant les voisins, et oui, bien entendu on peut "bien tomber" comme "mal tomber" en terme général.
Et sauf si tu les connais super bien, qui te dit qu'ils ne sont pas non plus "homme gris", c'est à dire que la façon dont tu les vois est peut-être aussi un "camouflage" lol, si ça se trouve ce sont des gros preppers (je rigole, car je ne pense pas non plus lol).
En somme tu peux "camoufler" ton paraître, tes actions visibles, ton habitation, mais je parlais justement de ce qu'on a au fond de nous et ça, tu ne peux le savoir qu'en communiquant ( et tu peux communiquer "en douceur", c'est à dire d'amener le truc au fil de l'eau) ...
Je dis ça, mais c'est parce qu'on se connaît bien et tu en sais 1000x plus sur moi que mes voisins ...

Mais comme j'ai dit, je comprends tout à fait que certains aiment parler et communiquer, d'autres sont moins à l'aise avec ça, ce qui d'ailleurs, entre nous, est une qualité, le fait de pouvoir "se contenir" à trop communiquer est un atout non-négligeable, ça évite les quiproquos, les embrouilles inutiles et bien d'autres problèmes. C'est d'ailleurs un des points que j'essaie de travailler (savoir fermer ma g... de temps en temps) et je trouve ça plus difficile que tout le reste lol.

En résumé je sépare bien l'attitude, le paraître et la communication qui sont 3 choses bien distinctes à mon sens.

Bisous (ton poulet).

http://www.hommegris.com

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum