Bravo Mani, joli travail
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les trouvailles de vide-grenier
+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25
18 Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 9 Juin 2012 - 11:30
Mani
Salut,
Mes dernières trouvailles :
Un Victorinox MiniChamp neuf jamais servit 1 euro ( il va remplacer la mauvaise copie dans mon EDC )
Et j'ai enfin trouver des recharges pour mon Globe Trotter!!!! ( 1 euro les 2 )
Mani
Mes dernières trouvailles :
Un Victorinox MiniChamp neuf jamais servit 1 euro ( il va remplacer la mauvaise copie dans mon EDC )
Et j'ai enfin trouver des recharges pour mon Globe Trotter!!!! ( 1 euro les 2 )
Mani
19 Les trouvailles de vide-grenier Mar 12 Juin 2012 - 14:13
VitamineSeb
En brocante, je me suis trouvé un gros lot de casseroles et poeles en alu pour 1€
Il y a 3 casseroles et 3 poeles avec 3 manches. Le tout s'emboite pour finalement ne prendre la place que de la casserole la plus grosse (équivalent d'un faitout de 30cm).
(photo à venir)
J'ai également trouvé une lampe campingaz pour 4€ avec cartouche neuve.
Et une caisse de munition armée française en bon état, pour 3€ et un quart alu pour 1€.
Pour la suite, je cherche d'autres lampes du même type, je les trouve très pratiques et des camping gaz 206 et micro, dont un ou deux qui me serviront à récupérer des pièces pour m'en bricoler d'autres (comme le globe trotter).
Je cherche aussi une pelle pliante à garder dans le coffre du 4x4
Il y a 3 casseroles et 3 poeles avec 3 manches. Le tout s'emboite pour finalement ne prendre la place que de la casserole la plus grosse (équivalent d'un faitout de 30cm).
(photo à venir)
J'ai également trouvé une lampe campingaz pour 4€ avec cartouche neuve.
Et une caisse de munition armée française en bon état, pour 3€ et un quart alu pour 1€.
Pour la suite, je cherche d'autres lampes du même type, je les trouve très pratiques et des camping gaz 206 et micro, dont un ou deux qui me serviront à récupérer des pièces pour m'en bricoler d'autres (comme le globe trotter).
Je cherche aussi une pelle pliante à garder dans le coffre du 4x4
20 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 9 Sep 2012 - 11:32
Mani
Petite trouvaille de ce matin, payée un peu cher ( 9 euro ), c'est neuf ca n'a jamais servit et j'ai flashé dessus!!! Pour les sorties a la journée hyper léger, pratique, ca marche avec des cube d'alcool ( peut être avec du gel faudra que j'essaie ):
Mani
Mani
21 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 9 Sep 2012 - 13:33
Totof
Super! J'adore aussi les brocantes / vides greniers. A ces prix là, faut pas se gêner . D'ailleurs nous y partons... Si je trouve des trucs sympas, je partagerai.
@Mani : Félicitations pour la rénovation du manche de la hachette. Joli travail! Et le réchaud, même à 9€, à l'air bien sympathique. Fais nous un retour après test!
@Mani : Félicitations pour la rénovation du manche de la hachette. Joli travail! Et le réchaud, même à 9€, à l'air bien sympathique. Fais nous un retour après test!
22 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 9 Sep 2012 - 14:29
P-E
Il est sympa ce petit pot! Il fait quelle contenance? bon point pour le couvercle
23 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 9 Sep 2012 - 16:18
Mani
@P-E A peu près 50 cl, le seul " défaut " c'est qu'il est en alu...
@Mutof Merci!! J'espère que tu trouvera des choses intéressantes!
Mani
@Mutof Merci!! J'espère que tu trouvera des choses intéressantes!
Mani
24 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2012 - 11:55
Totof
Voici mes trouvailles de ce dimanche :
Alors:
- un multitool estampillé "American Camper" avec sa pochette et tous les accessoirs tournevis (4€) : pour l'edc voiture
- une "hachette" (3€) : pour faire du petit bois
- une prise minuterie (1€) : génial pour créer du mouvement dans la maison quand on est absent
- un passe vite (1€) : pour faire de la soupe sans électricité
- des "wek" (5€/6pc) : pour faire des conserves
Alors:
- un multitool estampillé "American Camper" avec sa pochette et tous les accessoirs tournevis (4€) : pour l'edc voiture
- une "hachette" (3€) : pour faire du petit bois
- une prise minuterie (1€) : génial pour créer du mouvement dans la maison quand on est absent
- un passe vite (1€) : pour faire de la soupe sans électricité
- des "wek" (5€/6pc) : pour faire des conserves
25 Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 13 Oct 2012 - 18:43
Totof
Les résultats de notre brocante ce samedi matin :
Une veste DK Arpenaz700 pour 3€ (Etat neuf mais sans la doublure polaire...)
Une paire de chaussure DK Forclaz 50 JR pour 7€ (neuves)
Un sachet presse-fruit neuf pour 0,5€ :
Une veste DK Arpenaz700 pour 3€ (Etat neuf mais sans la doublure polaire...)
Une paire de chaussure DK Forclaz 50 JR pour 7€ (neuves)
Un sachet presse-fruit neuf pour 0,5€ :
26 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 19:17
Totof
Les trouvailles de ce jour :
Le tout pour 5€. Reste à rénover, dérouiller, dégripper, etc...
Le tout pour 5€. Reste à rénover, dérouiller, dégripper, etc...
27 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 20:08
Mani
La hachette a une look sympa, y'a de quoi faire un tomahawk sympa avec ca!! Bon il faudrait enlever pas mal de matière mais ca pourrait donner un truc super!!
Mani
Mani
28 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 21:23
Totof
Tu pourrais préciser? Un croquis? En quoi un tomahawk serait différente et/ou mieux? Je pensais juste aiguiser et nettoyer...
Désolé, mais je n'ai pas le sens du métal comme plusieurs d'entre vous (que je jalouse secrètement )
Désolé, mais je n'ai pas le sens du métal comme plusieurs d'entre vous (que je jalouse secrètement )
29 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 21:35
Mani
Je ne dis pas qu'un hawk serait mieux, je dis ca parce que la forme de la hachette m'inspire
Tout dépend a quoi tu destine cette hachette. Elle ne sera pas très éfficace sur du bois de toute manière donc autant la modifier un peu pour la rendre... plus amusante
Si ca t'intéresse je ferai un croquis de modification en fonction de ce que je peu voir sur la photo.
Mani
Tout dépend a quoi tu destine cette hachette. Elle ne sera pas très éfficace sur du bois de toute manière donc autant la modifier un peu pour la rendre... plus amusante
Si ca t'intéresse je ferai un croquis de modification en fonction de ce que je peu voir sur la photo.
Mani
30 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 21:40
Totof
Quand je l'ai achetée, je ne la destinait à rien de très particulier. J'avoue qu'à un 1€ l'outil , j'ai pas plus réfléchis que ça ... Après réflexion, je pensais la laisser dans ma voiture (EDV).
Mais oui, ça m'intéresse. Ca pourrait être mes débuts
Je te referais un photo plus précise de la lame.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait :
PS : je serai pas contre quelques indications technique pour la réalisation. Je sais, j'abuse!
Mais oui, ça m'intéresse. Ca pourrait être mes débuts
Je te referais un photo plus précise de la lame.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait :
PS : je serai pas contre quelques indications technique pour la réalisation. Je sais, j'abuse!
31 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 25 Nov 2012 - 21:56
Mani
Je te prépare un schémas pour demain
32 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 26 Nov 2012 - 11:14
Mani
Voila en gros a quoi je pensais :
Affiner la partie en rouge qui est vers le tranchant, couper le marteau, creuser la partie avant le marteau et faire une forme arrondie, arrondir le marteau.
En vue de dessus c'est plus explicite.
Tu conserve l'avantage du coté marteau, tu gagne un peu en poids et tu teretrouve avec un hawk sympa. J'ai pas retoucher la forme de la lame, je la trouve intéressante, mais si il n'y a pas la fonction hook.
Mani
Affiner la partie en rouge qui est vers le tranchant, couper le marteau, creuser la partie avant le marteau et faire une forme arrondie, arrondir le marteau.
En vue de dessus c'est plus explicite.
Tu conserve l'avantage du coté marteau, tu gagne un peu en poids et tu teretrouve avec un hawk sympa. J'ai pas retoucher la forme de la lame, je la trouve intéressante, mais si il n'y a pas la fonction hook.
Mani
33 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 26 Nov 2012 - 13:19
P-E
Ecoutes le grand Manitou des hawks
Avant de te lançer la dedans réfléchis aux outils dont tu disposes! parce qu'il y a quand même une bonne quantité de matière à enlever
Avant de te lançer la dedans réfléchis aux outils dont tu disposes! parce qu'il y a quand même une bonne quantité de matière à enlever
34 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 26 Nov 2012 - 13:23
Mani
Par contre P-e a raison ca sera un vrais chantier, une scie et une paire de limes ne seront pas suffisantes.
Mani
35 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 26 Nov 2012 - 22:01
jer
Ouaip même a la disqueuse il y a du taf!!
Perso je ne toucherai pas a la longueur du marteau, juste lui donner une forme de calumet.
Perso je ne toucherai pas a la longueur du marteau, juste lui donner une forme de calumet.
36 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 26 Nov 2012 - 23:06
Mani
Oui, il y aurai peut être un meilleur équilibre de la tête avec plus de longueur sur le marteau.
Mani
Mani
37 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 27 Nov 2012 - 7:56
Totof
Bon, allez les gars! Vous allez vous mettre d'accord?
Non, sérieusement, merci pour les conseils. Je vais peut-être garder la possible réduction du marteau pour la fin.
Par contre, avec l'affinement, ça ne risque pas de fragiliser la bête?
Je vous ferais aussi un retour sur les outils à disposition.
Non, sérieusement, merci pour les conseils. Je vais peut-être garder la possible réduction du marteau pour la fin.
Par contre, avec l'affinement, ça ne risque pas de fragiliser la bête?
Je vous ferais aussi un retour sur les outils à disposition.
39 Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 29 Nov 2012 - 23:58
Nico
"Rangers de la guerre d'Algérie", d'après le vendeur.
10€... sans lacets tant mieux, ça fera l'occasion de tester la paracorde en guise de lacets.
Maintenant, l'objectif est de les casser, parce que là c'est presque du bois
10€... sans lacets tant mieux, ça fera l'occasion de tester la paracorde en guise de lacets.
Maintenant, l'objectif est de les casser, parce que là c'est presque du bois
40 Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 30 Nov 2012 - 10:53
Invité
Invité
belle prise,Victor Inox a écrit:
elles sont vraiment "belles" !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25