Voila ça faisait depuis l'été dernier que je n'avais pas fais de vide grenier et ce week end j'étais chez mon grand père du coté de Chartres, dans ce coin il y en a tous les dimanches ! Nous avons passez la journée a en écumer ....et ça a valu le coup (bon mon budget été en a pris un coup, mais bon
)
! :
Un beau gramophone Pathé avec quelques 75 tours,qui fonctionne
(je n'ai eu malheureusement qu'une aiguille déjà bien usée alors je limite l'utilisation en attendant d'en trouver , de plus je dois nettoyer les éléments, Skall si tu as des conseilles a me donner n'hésite pas ! C'est en partit grâce a toi que j'ai pris gout a ce genre d'objet et ces époques de musiques
) le tout une trentaine d'euros
Un col en fourrure (d'hiver apparemment) de renard ainsi qu'un bois 6 cors de cerf ,trois euros chacun !
Une petite gamelle (scoute surement) en alu avec un couvercle et un socle/rechaud rangeable a l'intérieur .
Quelques vieilles limes pour de futurs essais de forge
Avec un objet que je croyais utilisable pour découper l'acier chauffé mais qui s'avère être un ancien fer souder de couvreur mdr on a bien rigolé avec mon grand pere ,don c'était le métier ,quand il m'a dit ça
!
Un emporte pièce ,quelques fermetures éclair en métal et du fil pour travailler le cuir .
Et 5 super livres : "Guide dépannage réparation domestique " (le seul que l'on voit sur la photo )
"L'Odyssée" d'Homere
"Chants de France et de Chretienté" avec des centaines de chants
Et deux livres sur le Grand Nord : "Boréal" de Paul emile victor avec de super croquis de techniques et "Derniers nomades du Grand Nord " de Jaques Arthaud !
Autant dire que c'est noel bien avant l'heure