Très bonne idée teacher merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les trouvailles de vide-grenier
+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants
Aller à la page : 1 ... 13 ... 23, 24, 25
577 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 20:23
patoche
@ Thyd un tout petit conseil , n'essaie pas de couper des barres d'inox avec , tu risques de la foutre en l'air
sur certaines pinces on peut régler le fermant des pinces , si bien sûr mes souvenirs sont encore bons mais de toute façon ça se remplace très bien
sur certaines pinces on peut régler le fermant des pinces , si bien sûr mes souvenirs sont encore bons mais de toute façon ça se remplace très bien
578 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Sep 2018 - 14:17
Thyd
Tiens, pourquoi pas l'inox ???
Que veux-tu dire par:
Surtout les 7 derniers mots ???
Que veux-tu dire par:
Surtout les 7 derniers mots ???
579 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Sep 2018 - 17:22
Thyd
je voulais parler de ça: mais de toute façon ça se remplace très bien
580 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 12 Sep 2018 - 11:48
patoche
ben si un jour tes pinces cassent , tu peux les remplacer , ça coûte un peu moins cher qu'une nouvelle cisaille a boulon , puisque la tienne m'a l'air d’être une bonne , pas comme on vend dans des magasin de bricolage a 10 voire 20 euros .
je reviens sur les tiges en inox , le vrai inox ne se coupe pas a la pince , c'est beaucoup plus dur que l'acier { non trempé bien sur } le mieux pour l'inox c'est la disqueuse avec bien sur un disque pour l'inox
je reviens sur les tiges en inox , le vrai inox ne se coupe pas a la pince , c'est beaucoup plus dur que l'acier { non trempé bien sur } le mieux pour l'inox c'est la disqueuse avec bien sur un disque pour l'inox
581 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 9:58
Mani
Salut!
Trouvé sur un vide grenier ce dimanche, un Leatherman PST ( Pocket Survival Tool ), la toute première pince multifonction de Tim Leatherman ( je ne sais pas si celui la fait partie des toutes premières éditions, surement pas amha ).
C'est la pince mutli fonction qui a rendu célèbre ces outils et qui a fait qu'on a quasiment tous un leatherman dans notre poche ou dans notre sac.
Payé 50 cts, en parfait état ( je pense qu'elle n'a jamais servi ), juste pleine de graisse sechée, un bon coup de nettoyage et le voila.
Plus qu'a lui faire un joli costume en cuir
Mani
Trouvé sur un vide grenier ce dimanche, un Leatherman PST ( Pocket Survival Tool ), la toute première pince multifonction de Tim Leatherman ( je ne sais pas si celui la fait partie des toutes premières éditions, surement pas amha ).
C'est la pince mutli fonction qui a rendu célèbre ces outils et qui a fait qu'on a quasiment tous un leatherman dans notre poche ou dans notre sac.
Payé 50 cts, en parfait état ( je pense qu'elle n'a jamais servi ), juste pleine de graisse sechée, un bon coup de nettoyage et le voila.
Plus qu'a lui faire un joli costume en cuir
Mani
583 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 12:29
Jökull
Belle trouvaille, on tombe rarement sur ce genre d'affaire.
585 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 17:46
Kasmodian
On sent le gars qui a du métier
586 Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 10 Oct 2018 - 5:55
Mani
A force de traîner sur les vide grenier et de fouiller on trouve de petites pépites !
Ça fait déjà 2 Leatherman que je trouve.
Coup de bol, je cherche surtout des outils en ce moment, et le pst était tout au fond d’une caisse remplie de tournevis, marteaux, pinces, etc...
Ça fait déjà 2 Leatherman que je trouve.
Coup de bol, je cherche surtout des outils en ce moment, et le pst était tout au fond d’une caisse remplie de tournevis, marteaux, pinces, etc...
587 Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 12 Oct 2018 - 21:26
urizen
Je n'ai jamais la patience de fouilller dans un vide grenier
Je devrais à te lire Mani mais bon j'ai récupéré le modèle que ma fille n'utilise plus.
Je devrais à te lire Mani mais bon j'ai récupéré le modèle que ma fille n'utilise plus.
589 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 11:59
patoche
cool , j'ai la même mais de l'armée belge , elles sont très solides lorsque j'étais militaire puis on a reçu les autres avec un manche en alu , bon c'est plus petit lorsque c'est plié mais lorsque ça casse c'est la merde , tandis que les anciennes si le manche casse on peut très bien le remplacer
590 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 12:44
Joël
Salut patoche c'est vrai qu'avec un manche en bois, c'est bien plus pratique en cas de casse.
592 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 13:32
Joël
Branch a écrit:Belle pioche ta pelle joel
Merci l'ami
594 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 18:40
patoche
eh bien y en a des trucs vachement intéressants chez vous
597 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 11 Nov 2018 - 14:01
Teacher
Très jolie. Un conseil: ne remplis pas le réservoir de pétrole si tu comptes la garder comme éclairage d'urgence. Verses-en un minimum pour garder la mèche imbibée, car une certaine "évaporation" le rend beaucoup moins performant avec le temps (quelques mois à peine).
599 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 12 Nov 2018 - 20:31
nOyA
Merci pour l'info Teacher. La plupart du pétrole sera conservé en bouteille. La lampe restera quasi vide sur tes conseils
600 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Avr 2019 - 13:28
Samismuch
Retour de vide grenier , voila 3 mois que je voulais en faire un tout prés de chez moi mais jamais le temps ou le budget..
Voila qui est fait départ tot pour chiner les bon plan...bah finalement c'est qu'a 10h que ça a sortis le gros du matos
Mes trouvailles
-Une petit tente camo neuve 5 € (jamais depliée la dame d'un certain age et BCBG ne savait même pas comment ça ce monte.) cool pour ma pomme.
Aprés verif elle est vraiment neuve de chez neuve
-Un Victorinox Climber raide neuf pour 5 € il était juste poussiereux
-Un savon d'alep de 190g 3€ d'ailleurs si quelqu'un peu me dire comment le couper (lame chaude ou autres methode)
-un zippo de Mars 89 a 1€ (manque la pierre)
edit: il se trouve que derriére ce vilain recouvrement de faux cuire c'est le briquet du bicentenaire de la revolution...
-Un zippo d'Avril 89 a 3€ et coïncidences avec mes initiale gravées dessus (SR)
-Couteaux a dépecer Pradel excellence 15€ mais je l'aurais trouver moins chere sur le net mais bon faut bien faire vivre les gens hein.
-Une popotte alu (dommage j'aurais preferé inox) avec fourchette et cuillere neuve pour 1€
Voila j'ai pas trouver ce que je cherche en priorité mais bon je suis content de ma matinée
Voila qui est fait départ tot pour chiner les bon plan...bah finalement c'est qu'a 10h que ça a sortis le gros du matos
Mes trouvailles
-Une petit tente camo neuve 5 € (jamais depliée la dame d'un certain age et BCBG ne savait même pas comment ça ce monte.) cool pour ma pomme.
Aprés verif elle est vraiment neuve de chez neuve
-Un Victorinox Climber raide neuf pour 5 € il était juste poussiereux
-Un savon d'alep de 190g 3€ d'ailleurs si quelqu'un peu me dire comment le couper (lame chaude ou autres methode)
-un zippo de Mars 89 a 1€ (manque la pierre)
edit: il se trouve que derriére ce vilain recouvrement de faux cuire c'est le briquet du bicentenaire de la revolution...
-Un zippo d'Avril 89 a 3€ et coïncidences avec mes initiale gravées dessus (SR)
-Couteaux a dépecer Pradel excellence 15€ mais je l'aurais trouver moins chere sur le net mais bon faut bien faire vivre les gens hein.
-Une popotte alu (dommage j'aurais preferé inox) avec fourchette et cuillere neuve pour 1€
Voila j'ai pas trouver ce que je cherche en priorité mais bon je suis content de ma matinée
Aller à la page : 1 ... 13 ... 23, 24, 25