Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 25]

576Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 18:48

Joël

Joël

Très bonne idée teacher merci ☺️

577Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 20:23

patoche

patoche

@ Thyd  un tout petit conseil , n'essaie pas de couper des barres d'inox avec , tu risques de la foutre en l'air Evil or Very Mad Rolling Eyes
sur certaines pinces on peut régler le fermant des pinces , si bien sûr mes souvenirs sont encore bons scratch scratch mais de toute façon ça se remplace très bien :good: :good:

578Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Sep 2018 - 14:17

Thyd

Thyd

Tiens, pourquoi pas l'inox ???
Que veux-tu dire par:

Surtout les 7 derniers mots ???

579Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Sep 2018 - 17:22

Thyd

Thyd

je voulais parler de ça: mais de toute façon ça se remplace très bien

580Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 12 Sep 2018 - 11:48

patoche

patoche

ben si un jour tes pinces cassent , tu peux les remplacer , ça coûte un peu moins cher qu'une nouvelle cisaille a boulon , puisque la tienne m'a l'air d’être une bonne , pas comme on vend dans des magasin de bricolage a 10 voire 20 euros .

je reviens sur les tiges en inox , le vrai inox ne se coupe pas a la pince , c'est beaucoup plus dur que l'acier { non trempé bien sur } le mieux pour l'inox c'est la disqueuse avec bien sur un disque pour l'inox lol! lol!

581Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 9:58

Mani

Mani
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty

Salut!

Trouvé sur un vide grenier ce dimanche, un Leatherman PST ( Pocket Survival Tool ), la toute première pince multifonction de Tim Leatherman ( je ne sais pas si celui la fait partie des toutes premières éditions, surement pas amha ).

C'est la pince mutli fonction qui a rendu célèbre ces outils et qui a fait qu'on a quasiment tous un leatherman dans notre poche ou dans notre sac.

Payé 50 cts, en parfait état ( je pense qu'elle n'a jamais servi ), juste pleine de graisse sechée, un bon coup de nettoyage et le voila.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Img_0410

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Img_0411

Plus qu'a lui faire un joli costume en cuir

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

582Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 10:17

Thierry

Thierry

50 centime ? le bol.

583Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 12:29

Jökull

Jökull

Belle trouvaille, on tombe rarement sur ce genre d'affaire. :good:

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

584Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 14:56

Branch

Branch

cheers sunny bah !!! La super affaire !! Smile

585Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 9 Oct 2018 - 17:46

Kasmodian

Kasmodian

On sent le gars qui a du métier Wink

586Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 10 Oct 2018 - 5:55

Mani

Mani

A force de traîner sur les vide grenier et de fouiller on trouve de petites pépites !

Ça fait déjà 2 Leatherman que je trouve.

Coup de bol, je cherche surtout des outils en ce moment, et le pst était tout au fond d’une caisse remplie de tournevis, marteaux, pinces, etc...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

587Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 12 Oct 2018 - 21:26

urizen

urizen

Je n'ai jamais la patience de fouilller dans un vide grenier Smile

Je devrais à te lire Mani mais bon j'ai récupéré le modèle que ma fille n'utilise plus.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

588Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 11:13

Joël

Joël

J'ai trouvé cette pelle pliable de l'armée française dans un vide-grenier pour seulement 5€

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Img_2040

589Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 11:59

patoche

patoche

cool , j'ai la même mais de l'armée belge , elles sont très solides Testé et approuvé lorsque j'étais militaire Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 1822059364 puis on a reçu les autres avec un manche en alu , bon c'est plus petit lorsque c'est plié mais lorsque ça casse c'est la merde , tandis que les anciennes si le manche casse on peut très bien le remplacer cheers :good: :good: :good:

590Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 12:44

Joël

Joël

Salut patoche c'est vrai qu'avec un manche en bois, c'est bien plus pratique en cas de casse. :good:

591Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 13:29

Branch

Branch

Belle pioche ta pelle joel Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 13909970

592Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 13:32

Joël

Joël

Branch a écrit:Belle pioche ta pelle joel Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 13909970

Merci l'ami Laughing

593Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 13:36

Joël

Joël

Autre trouvaille au vide-grenier : 3 Ceinturons, militaire, Armée Française 2 € piéces dont 2 pour brelage Famas, porte gourde.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Img_2042

594Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Oct 2018 - 18:40

patoche

patoche

eh bien y en a des trucs vachement intéressants chez vous affraid affraid

595Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 11 Nov 2018 - 11:09

nOyA

nOyA

Petite trouvaille hier, une petite lampe tempête à pétrole "Feuerhand originale" chiné pour 2,50euros Very Happy
En très bon état, juste un petit nettoyage et refaire la mèche, et c'est répartie pour un tour!

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Receiv10
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Dsc_0016

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

596Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 11 Nov 2018 - 11:33

Thierry

Thierry

La classe .

597Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 11 Nov 2018 - 14:01

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Rad1010

Très jolie. Un conseil: ne remplis pas le réservoir de pétrole si tu comptes la garder comme éclairage d'urgence. Verses-en un minimum pour garder la mèche imbibée, car une certaine "évaporation" le rend beaucoup moins performant avec le temps (quelques mois à peine).

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

598Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 11 Nov 2018 - 14:48

Invité

Invité

Joël a écrit:Autre trouvaille au vide-grenier : 3 Ceinturons, militaire, Armée Française 2 € piéces dont 2 pour brelage Famas, porte gourde.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Img_2042

Bonjour

Sans grande importance, juste pour infos. mais les trois vont pour le brelage.

599Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 12 Nov 2018 - 20:31

nOyA

nOyA

Merci pour l'info Teacher. La plupart du pétrole sera conservé en bouteille. La lampe restera quasi vide sur tes conseils Wink

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

600Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Avr 2019 - 13:28

Samismuch

Samismuch

Retour de vide grenier , voila 3 mois que je voulais en faire un tout prés de chez moi mais jamais le temps ou le budget..
Voila qui est fait départ tot pour chiner les bon plan...bah finalement c'est qu'a 10h que ça a sortis le gros du matos
Mes trouvailles

-Une petit tente camo neuve 5 € (jamais depliée la dame d'un certain age et BCBG ne savait même pas comment ça ce monte.) cool pour ma pomme.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 100_6814
Aprés verif elle est vraiment neuve de chez neuve

-Un Victorinox Climber raide neuf pour 5 € il était juste poussiereux

-Un savon d'alep de 190g 3€ d'ailleurs si quelqu'un peu me dire comment le couper (lame chaude ou autres methode)

-un zippo de Mars 89 a 1€ (manque la pierre)
edit: il se trouve que derriére ce vilain recouvrement de faux cuire c'est le briquet du bicentenaire de la revolution... cheers

-Un zippo d'Avril 89 a 3€ et coïncidences avec mes initiale gravées dessus (SR)

-Couteaux a dépecer Pradel excellence 15€ mais je l'aurais trouver moins chere sur le net mais bon faut bien faire vivre les gens hein.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 100_6815

-Une popotte alu (dommage j'aurais preferé inox) avec fourchette et cuillere neuve pour 1€
Les trouvailles de vide-grenier - Page 24 100_6813

Voila j'ai pas trouver ce que je cherche en priorité mais bon je suis content de ma matinée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 24 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant